Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des intempéries du 3 au 6 mars 2017


Sebaas

Messages recommandés

  • Réponses 468
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut,   Après un weekend festif en Ile-de-France, durant lequel je me suis assez peu préoccupé de météo, j'ai pris la route lundi en fin de matinée sans trop savoir que le coup de vent prév

Ambiance cette après-midi à Marseille. Belle tempête !     

Images postées

Il faudra bien se renseigner sur les régions d'Audierne, Le Guilvinec et Crozon qui ont pu être hyper exposées en vent de nord-ouest.

Egalement Ouessant et Sein bien sûr.

Modifié par Cotissois 31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon grillage est en bouilli :@

à l’instant, polarcircle a dit :

Il faudra comprendre pourquoi cette tempête était sous-estimée à ce point !

Arome et Arpège avait lancé des signaux forts quand même... 

Modifié par ninofishing
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bon alors quelques consignes avant que ça parte en tchat sans intérêt:

- on lit avant de publier, ça évite de poster pour la 2 ou 3ème fois la même info

- on se contente de faire du suivi (valeur, obs sur place de dégât, conséquence trafic, électricité, etc...), et non du commentaire de modèle, de vigilance ou je ne sais quoi

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Cette petite depression ressemble un peu a celle du 3 fevrier 1990 : tres petite compacte, relativement peu creuse (990 Hpa) mais violente, car propulsant les rafales d'air froid au sol

 

Heureusement elle a explosé un peu trop tôt et n'a pas la même trajectoire donc les vents dans les terres devraient etre moins fort qu'en 1990 (130-150 à l'epoque).

 

Au niveau  ressemblance on a aussi celle de fin decembre 1998 qui avait donné aussi 170 km/h sur les caps finisterien en vent de nord à nord ouest avant de toucher les côtes atlantique avec 100 a 120 km/h

 

Les valeurs des rafales sur les caps sont impressionnantes mais c'est surtout les valeurs dans les terres qui sont à suivre pour savoir si les degats seront importants

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouest France

 

Le Relecq-Kerhuon. Plus d'éléctricité, les écoles fermées lundi matin 

A cause de la tempête en cours et des risques encourus, les écoles maternelles et primaires de la commune sont fermées ce lundi matin, annonce la municipalité.

Quatre groupes scolaires, soit environ 1000 enfants, sont concernés.  

« Les écoles, comme une grande partie de la commune, sont actuellement privées d'électricité », indique le maire Yohan Nédelec. La municipalité attend des consignes de la Préfecture sur la marche à suivre au fil de la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, adriano50 a dit :

Cette petite depression ressemble un peu a celle du 3 fevrier 1990 : tres petite compacte, relativement peu creuse (990 Hpa) mais violente, car propulsant les rafales d'air froid au sol

 

Heureusement elle a explosé un peu trop tôt et n'a pas la même trajectoire donc les vents dans les terres devraient etre moins fort qu'en 1990 (130-150 à l'epoque).

 

Au niveau  ressemblance on a aussi celle de fin decembre 1998 qui avait donné aussi 170 km/h sur les caps finisterien en vent de nord à nord ouest avant de toucher les côtes atlantique avec 100 a 120 km/h

 

Les valeurs des rafales sur les caps sont impressionnantes mais c'est surtout les valeurs dans les terres qui sont à suivre pour savoir si les degats seront importants

 

 

On est à plus de 120 sur les côtes Atlantique 180 à groix 130 à Lorient et 130 dans le 44 aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)
il y a 5 minutes, polarcircle a dit :

Il faudra comprendre pourquoi cette tempête était sous-estimée à ce point !

 

Elle n'a pas été si sous estimé que cela, la situation était propice à de violente rafale d'air froid. On sait que les valeurs sur les caps peuvent etre rapidement énorme dans cette situation, Cotissois n' a pas arrété de le répéter, il faut arreter de vous borner a suivre les champs de rafales des modèles qui ne sont pas toujours appropré à chaque situation et à chaque zone géographique.

 

Certains modèles voyait du 130 s'enfoncer loin dans les terre du finistere (ce qui est à peu pres le cas) et du 140-150 côte finistere (hors caps !) et c'est ce qu'on a a peu près

et du 110 a 120 généralisé dans les terres bretonnes et du centre ouest : à voir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Pour Ouessant-Stiff, c'est un record absolu.

52.9 m/s (190 km/h)

Ancien record : 49.0 m/s (176 km/h) le 7 février 1996

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

127 km/h de vent moyen à Groix!

 

153km/h en rafale à Belle Ile

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Dans les terres:

 

133 km/h à Rostrenen dans l'intérieur mais à 262 m d'alt

113 km/h à Ploermel

114 km/h à Spezet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Ici dans l'agglomération nantaise le vent souffle déjà très fort! Pas de valeurs à donner, mais au niveau du ressenti il ne s'agit pas de quelque chose de commun...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...