Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des intempéries du 3 au 6 mars 2017


Sebaas

Messages recommandés

  • Réponses 468
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut,   Après un weekend festif en Ile-de-France, durant lequel je me suis assez peu préoccupé de météo, j'ai pris la route lundi en fin de matinée sans trop savoir que le coup de vent prév

Ambiance cette après-midi à Marseille. Belle tempête !     

Images postées

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an
à l’instant, Virgile a dit :

les médias parlent très peu de cela. Par exemple, pas un mot sur BFM qui sont en direct. Incroyable!

Ils ont d'autres préoccupations.....politiques !

 

154 à Belle Ile

167 à Groix

Ici de bonnes rafales mais rien de dantesque pour le moment - ça va venir d'ici 2 heures

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hautes-Pyrénées

Le point à 9h00, rafales max:

193km/h à Camaret sur mer

190km/h à Ouessant

180km/h à l'ile de Groix

170km/h à la pointe du raz

165km/h à la pointe Saint Mathieu

154km/h à la Pointe Penmarch

130km/h à Quimper

 

vague de 12 mètres entre Ouessant et la pointe Finistère

 

Rafales en augmentation entre 80 et 100km/h ici sur Tonquédec pour l'instant avec une pluie modérée

Modifié par nath65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les rafales se clament un peu si on peu dire (O.o) sur la pointe bretonne. Toujours des valeurs supérieures à 150km/h sur les caps ! 

 

130 à Quimper je sais pas à combien de temps il faut remonter mais en 2014 on avait pas dépassé les 116 il me semble... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)
il y a 6 minutes, Virgile a dit :

les médias parlent très peu de cela. Par exemple, pas un mot sur BFM qui sont en direct. Incroyable!

C'est vrai que c'est la référence . Virgile déconnectes toi ... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, edd a dit :

C'est vrai que c'est la référence . Virgile déconnectes toi ... 

Je m'en fous que ce soit la référence ou pas. C'est une chaine d'info en direct.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hautes-Pyrénées
Il y a 1 heure, Chaleur56 a dit :

 

 

C'est très violent également sur le Golfe du Morbihan, les 130 km/h on du être atteint au plus proche du littoral.

 À Kernascleden, 84 km/h sur ma WMR à 6m du sol. Et 93 km/h à Meslan qui est à 3m du sol !

133km/h à Rostrenen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens d'une petite virée où je ne suis pas allé bien loin car Sur Un axe Quimper-Benodet, les routes sont barrées, des déviations sont en cours, énormément de dégats , de coins sans courant, bien bien longtemps que je n'avais pas connu de telles violences dans les rafales de vent.

Modifié par yanovich
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 1 minute, nicls a dit :

Petit récapitulatif des rafales svp ? Merci

 

Bulletin spécial: http://www.infoclimat.fr/bulletin-special-328-succession-de-coups-de-vent-avec-orages-et-neige-a-basse-altitude.html#20

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 2 minutes, marcel a dit :

ça décoiffe bien sur Nantes  actu.

104 km/h à Bouguenais, en augmentation.

107 à Montoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prudence sur les routes dans le Léon et sûrement ailleurs dans l'ouest. Nombreux arbres à terre et autres détritus de toute sorte parsèment les routes!

Il serait temps aussi qu'ils mettent au point un système de verrouillage des poubelles, ça éviterait qu'elles se déversent ça et là à chaque coup de vent!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

L'air froid s'infiltre également bcp + que prévu --> 2.9°C dans le SO 14 sous les fortes RR!

 

francenonowpnglive-58bd24f87703a.png

 

170000 foyers privés de courant (dont 110000 dans le 29, 55000 dans le 56), et les DSLAM sautent les uns après les autres... https://www.free-reseau.fr/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

On dépasse les 100km/h sur Nantes actuellement ! Pour ceux qui prennent la route dans le secteur: Pont de saint Nazaire fermé à l'instant car deux camions se sont renversés, pont de cheviré bloqué puisqu'un camion s'est renversé à l'instant également.

Modifié par El' Coco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...