Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

La température monte en flèche alors que le soleil est caché ... 

27,6° et 35 dhumidex 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je ne résiste pas a vous partager une première image de la Supercellule magnifique sur Reims hier soir ! on n'en veut plus souvent des commes ca !   

Nous sommes remontés sur le sytème orageux près de Mannheim, parmi mes captures j'ai réussi une prise de vue un peu spéciale :  Foudres ascendantes multiples sur un parc éolien qui se sont

Comme promis dans le message précédent, voici une photo du phénomène en question (encore une fois depuis chez moi) ici lors de son développement maximum :  

Images postées

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

La cellule de Forbach / Saarbuck est bien active. Petite mais costaude !

Elle vient à peine de naître qu'elle compte déjà 450 Impacts...

Noyau de PP intense, grêle certainement.

 

Modifié par judd
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tn  très douce de 19.2°C ici ce matin avec 22 à 4h00 encore... actuellement ciel instable avec des alto cumuls et une certaine lourdeur avec 26.2°C et td de 19.4.... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vandoeuvre-lès-Nancy

Bonjour, nuit horrible même en ayant tout ouvert impossible de rafraîchir les pièces. Actuellement, le temps est lourd est des cumulus commencent à bourgeonner. Vers le nord une grosse enclume ressort dut à l'orage qui a l'air électrique à la frontière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde

Ambiance bien humide et lourde à Strasbourg, un ciel bien couvert vers l'Allemagne et dégagé vers la plaine. Actuellement : 25* à Entzheim. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

La chaleur persiste en plaine d'Alsace.

+ 26.3° à Colmar

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

28° tout rond, la cumulification est entrain de se mettre en place et très rapidement, à voir ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde

Pas d'orages en vue pour la plaine d'Alsace... Un flop de plus. Comment la température va baisser ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Soleil et nuages se partagent le ciel dans une ambiance chaude et lourde. 

Actu 26,2° à Seltz. 

 

Et 28,0° à Niederbronn (Td 19,4°), humidex 35,4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Un temps couvert le ciel se morcelle quelques peu et des éclaircies se développent. Il fait 23°, Tn très douce avec 16.3° dans le top 20 tout mois confondu sur'les 4 dernières années !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m
il y a 21 minutes, akiva a dit :

Pas d'orages en vue pour la plaine d'Alsace... Un flop de plus. Comment la température va baisser ? 

 

Merci pour cette putain d'info argumentée et incontestable...

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Toujours des alto ici actuellement avec de belles éclaircies et 26.2°C avec 20°C de td quand même ! A suivre pour cette apres midi. A noté donc déjà 2 cellules orageuses ce midi qui ce dirige vers le Palatinat maintenant...

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ciel très instable actuellement avec des cumulus qui bourgeonnent très vite, ca devient presque menacant le tout dans une ambiance lourde et peu de vent. T° actu 25,6° Td 20°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chute des températures à Saarbrücken suite au passage de l'orage. http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saarbrucken-ensheim-sarrebruck/10708.html

Ici 25°C dans une ambiance lourde. En observant les cumulifications on remarque également le cisaillement présent entre les basses couches et l'altitude. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

25,8° à 12h à Entzheim, nouvelle journée de chaleur, la 9ème consécutive même si on est loin des excès des 3 derniers jours.

La baisse brutale de T° à Saarbrücken sous l'orage montre qu'il faudra bien patienter jusqu'à 18h UTC (20h heure locale si je ne me trompe pas) pour valider le record mensuel de Tnx)

 

 

A Gresswiller soleil et nuages inoffensifs se partagent le ciel pour l'heure

 

Modifié par RomainD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

La station de Fougerolles (70), encore une fois, affiche des relevés qui semblent (je pèse volontairement mes mots) sur-estimés.

Je ne suis pas le premier à le constater, mais il serait intéressant de creuser un peu le sujet.

J'ai vu sur la page IC qu'il s'agit d'une station ventilée, et quand on connaît les soucis avec les systèmes de ventilation Davis, on peut soulever la question sans, j'espère, (re)créer trop de polémiques...

Je vais envoyer un message au propriétaire pour avoir tout simplement son avis.

 

551517Capturedcran13.png 

Modifié par alsavosges
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Le ciel ce déstabilise un peut actuellement avec une averses en développement dans le secteur Kochersberg le cb est visible d'ici d'ailleurs... 26.2°C actu avec un petit vent d'ouest... Td 19.2°C 

 

A noté que la cellule de Sarreguemines à généré des grêlons de 2 à 4cm... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg ouest

oui une nuit horrible avec les fenêtre ouverte, avec le bruit je me réveillait souvent, du coup j'ai pu constater que le ciel était couvert toute la nuit, et cette couverture nuageuse à empêcher le rafraîchissement... C'est plus supportable aujourd'hui mais il fait encore chaud dans les logements... C'st vraiment exceptionnel ce coup de chaud pour une fin mai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche
il y a 17 minutes, Simon67 a dit :

A noté que la cellule de Sarreguemines à généré des grêlons de 2 à 4cm... 

Pas d'orage sur Sarreguemines, j'y étais toute la matinée, l'orage est resté de l'autre côté de la frontière et effectivement c'est la banlieue sud-est de Sarrebruck qui a été impacté par des grêlons de la taille de 2 à 4cm.

Sinon le ciel est assez chaotique par ici, une courte ondée s'est produite vers 13H00 Tact:25.6°

Sde_hagel-de-310-1_2017_05_30_11_20_356-1.thumb.png.ef066b4779a26b8cb8233f7d8ce88d8c.png

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 4 minutes, FABIEN 57 a dit :

Pas d'orage sur Sarreguemines, j'y étais toute la matinée, l'orage est resté de l'autre côté de la frontière et effectivement c'est la banlieue sud-est de Sarrebruck qui a été impacté par des grêlons de la taille de 2 à 4cm.

Sinon le ciel est assez chaotique par ici, une courte ondée s'est produite vers 13H00 Tact:25.6°

Sde_hagel-de-310-1_2017_05_30_11_20_356-1.thumb.png.ef066b4779a26b8cb8233f7d8ce88d8c.png

 

Oui pardon, je confond toujours Sarreguemines et Saarbrücken 9_9... mais en effet orage assez costaud la bas pour une fin de matinée et quand ont voit l'activité électrique actuellement de l'autre coté de la frontière, ça se passe à nouveau qu'à quelques km de chez nous tout comme hier soir avec l'activité électrique sur la forêt noir une bonne partie de la nuit... 

 

Petite carte depuis hier ( en violet l'activité de hier soir  et nuit et en jaune/orange actuellement et depuis ce matin) : 

592d5a278e377_ScreenHunter_451May_3013_39.thumb.jpg.6284771c88edf4696ce49a75a9aa75ee.jpg

 

 

Modifié par Simon67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Presque 28° à 13h... 

 

Ca a l'air de tabasser méchamment dans le Palatinat entre les Vosges du Nord et le Rhin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg

27,9°

et un ciel de plus en plus encombré

estofex a lancé une MD, et si vous regardez le radar sur l'Europe, visez un peu la Pologne!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Sur Remiremont ça commence à ressembler à quelque chose, bien qu'il fasse encore bien frais avec 23.7°C.

En fait on voit que ça cumulifie sur la Haute Saône et que ça remonte par la vallée de la Combeauté (qui arrose le Val d'Ajol, Fourgerolles et Luxeuil) en s'étalant au dessus de la confluence des vallées de la Moselle et de la Moselotte. Pour l'heure c'est plus menaçant du côté de Rupt sur Moselle, mais souvent lorsque ça démarre sur ces bases, on se tape un orage qui lâche souvent 50 mm ou plus dans l'après-midi. Espérons que ce soit le cas cette fois-ci ! :angel:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Les signes d'instabilité de la matinée ont disparu, le soleil cogne dans un ciel bleu voilé de nuages d'altitude. Il fait 28°C avec 55% d'humidité, vraiment pas agréable du tout !

ça s'active sur le piémont vosgien entre nord 68 et centre 67. Et ça tabasse fort dans la Palatinat entre Karlsruhe et Kaiserslautern, va y avoir du dégât sous cet orage stationnaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde

Écho au radar une cellule Pluvieuse est sur le centre de la plaine d'Alsace. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...