Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


FABIEN 57

Messages recommandés

Une pluie faible à modérée est passée suite aux bourgeonnements apparu plus à l'est. Quelques coups de tonnerre également mais en provenance d'une cellule passant plus au sud. Actuellement quelques éclaircies. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je ne résiste pas a vous partager une première image de la Supercellule magnifique sur Reims hier soir ! on n'en veut plus souvent des commes ca !   

Nous sommes remontés sur le sytème orageux près de Mannheim, parmi mes captures j'ai réussi une prise de vue un peu spéciale :  Foudres ascendantes multiples sur un parc éolien qui se sont

Comme promis dans le message précédent, voici une photo du phénomène en question (encore une fois depuis chez moi) ici lors de son développement maximum :  

Images postées

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)
il y a 51 minutes, frodon88 a dit :

Oualou sur le massif hormis une petite demie heure de pluie faible, on semble prendre les mêmes et on recommence depuis quelques années avec l'instabilité "estivale".

J'ai parlé trop vite, bonne averse avec petite grêle/grésil.

 

EDIT : de courte durée.

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 35 minutes, frodon88 a dit :

Oualou sur le massif hormis une petite demie heure de pluie faible, on semble prendre les mêmes et on recommence depuis quelques années avec l'instabilité "estivale".

 

Idem ici côté Alsace, soleil voilé et RAS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Le Bossue d'Alsace a dit :

18238060_1342770525760614_20225330836026

 

Pas dégueu en regardant par ma fenêtre :P

Comme à Strasbourg-centre :x

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

surprise, un orage a déclaté entre midi et 1h, faible orage je precise, il y a eu 5 gros coups de tonnerre et à peine une faible averse ici alors que ca déversait bien à quelques km d'ici. Seulement 2,4 mm pour le moment. Ambiance souvent sombre et bien trop fraiche, Tx 13,2° c'est vraiment pas beaucoup. Une nouvelle averse en approche par l'est.

C'est donc le premier orage de l'année, un printemps pour le moment remarquablement calme et tous le contraire de l'année dernière

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5mm précipités entre 15h et 16h c'est dores et déjà la plus grosse lame d'eau sur 24h depuis le 21 mars xD.

 

Actuellement la pluie reprend dans la fraîcheur avec 10°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Valtin, 750m
Il y a 1 heure, frodon88 a dit :

Oualou sur le massif hormis une petite demie heure de pluie faible, on semble prendre les mêmes et on recommence depuis quelques années avec l'instabilité "estivale".

 

Tu m'ôtes les mots de la bouche Frodon ;). Je me disais cet après-midi " tiens, on sent que la saison chaude et ses plaisirs démarre pour de bon: pleut en plaine, mais plus sur les sommets"

A peine plus haut ici sur les crêtes, un peu de grésil à midi, 3 gouttes cet après-midi, histoire de. C'est dingue ça quand même.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Après midi dans une ambiance assez menaçante ici mais à peine quelques gouttes. Par contre chez ma grand mère  à 8km de chez moi ( Uttwiller (67))  il eSt tombé 8,1mm sous le petit orage de fin d'après-midi.

 

Tx de 16,3°C et 12,9°C actu...

Modifié par Simon67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien Strasbourg est resté en marge cette après-midi de la pluie et du tonnerre >:(. Actuellement 17,3* 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

finalement une grosse averse aura fini par déverser davantage d'eau entre 17h et 18h, au pluvio: 6,4 mm peut etre provisoire. actu 9,2° à peine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Température maxi de 19,1 sur Ribeauvillé. Gros nuages sombres par moments, alternant avec de bien belle éclaircies. Pas une goutte au final et une journée plutôt agréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bougnon (70) - 280 m (8km Nord-Ouest Vesoul)

Très peu de pluie ici, les averses sont passées au large... 12,9°C actu et mitigé. Pluie 24h : 1,1mm d'eau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonjour,

Il y a eu un orage avec grêle dans la côte de Morre, juste au-dessus de Besançon. 

La circulation était fortement ralentie. 14°C à Besançon, et 7°C 100 mètres plus haut juste après la grêle.

Difficile de poster une image actuelle, j'en ai envoyé une dans le photolive, prise à l'arrache avec le smartphone.

A suivre là-bas, si elle est validée.

Je dois filer, bonne soirée !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LYON 8EME Mermoz

Bonsoir, quelle averse qui provient de l'orage de Morre, elle se réactive sans cesse et n'évolue presque pas, de très bonnes intensités et déjà plus de 10 mm. Encore un bel arrosage. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à espérer pour Strasbourg, encore un flop !! Encore une journée bien ensoleillée et sèche. Actuellement 14,9*

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un temps mitigé et instable ponctué par des averses essentiellement l'après-midi, le tonnerre a grondé à plusieurs reprises vers 15H00.

Tn:4.7° Tx:14.1° Tact:9.6° Au pluvio:6.4mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Oui je confirme pour l'orage de grêle sur Morre. Ma mère à filmer pour me montrer il y avais d'énormes ruissellement comme des petit ruisseau sur les coté de la rue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LYON 8EME Mermoz

Bonsoir, énorme cumul sur l'ensemble de l'averse, pas moins de 17,8 mm, rien de relevé sur la station de Besançon; par ailleurs pas d'impacts proches, mais on entendait le tonnerre grondé au début de l'averse. A noter un peu de grêle au début, c'était vers 18 heures le tout début.  

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

visiblement en veine aujourd'hui puisque apparemment peu ou pas de stations vosgiennes ont relevés un cumul supérieur au mien aujourd'hui: 15.8mm il faut dire qu'on s'est pris une bonne averse stationnaire vers la mi journée

 

T°n: 5.9°

T°x: 12.6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel couvert ce matin, Tn 7.1°, pression stable à 1016hPa, vent nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
Il y a 9 heures, sochalien 25 a dit :

Bonsoir, énorme cumul sur l'ensemble de l'averse, pas moins de 17,8 mm, rien de relevé sur la station de Besançon; par ailleurs pas d'impacts proches, mais on entendait le tonnerre grondé au début de l'averse. A noter un peu de grêle au début, c'était vers 18 heures le tout début.  

 

Oui les impacts ont été répertorier juste sur Besançon. D'ailleurs l'orage est née vraiment tout proche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...