Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

  • Réponses 644
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hier la station du Grau-du-Roi a relevé son premier 30° de l'année, avec près d'un mois d'avance sur la date moyenne (23 juin sur la période 1951-2016 : http://meteocamargue.free.fr/stats/grauduroi_oc

Finalement les entrées maritimes se font discrètes sur les littoraux du 13. Tout juste quelques nuages bas entre les Arnavaux et les Pennes-Mirabeau depuis ce matin. Sinon et ailleurs c'est le gran

Les calanques était bien prises dans la brume ce matin. Cela fait plusieurs jours que la brume est présente directement au large du massif en matinée. 

Images postées

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Pres de 29°C à l'ombre sur Aix, une horreur quand on bosse en plein soleil, la saison calvaire commence pour le boulot :( 

 

A Gréasque un peu moins de 26°C, un peu plus supportable surement...

Modifié par MP13850
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit par les personnes avant moi, une belle journée chaude en Provence. Quelques petit nuages au dessus de Sainte Victoire. 

f00bb571654df93a2416fa79755e59046b2bae1a

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx 24ºC. Brise dominante comme hier !

 

Encore cette année, des stations de la région parisienne, du nord et même de Belgique et d'Allemagne atteignent les 30ºC avant Nîmes ou Montpellier :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Encore une chaude journée, températures très similaires aux jours précédents à quelques dixièmes près.

 

Tn : 13.1°C

Tx : 26.3°C

 

Actu encore 22.1°C et grand ciel bleu, juste 2-3 nuages dans l'après-midi et un petit vent d'O à SO 20/30 km/h fort heureusement pour ventiler un peu cette chaleur pour la saison.

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bilan thermique de 11/29.1°C sur Palette. Brises de SE à E très faible en matinée, puis brises thermiques d'OSO à SSO à 30 km/h en rafales dans l'après-midi.

Actu T°C de 19.9°C, 55% d'Hr. Demain, le Marin (SE) devrait s'établir.

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Bonjour :) 

 

Beau temps, avec quelque nuages dans le ciel, ambiance douce ce matin. Direction Clarensac(30) pour aller signer le contrat de Location de la maison, voilà c'est officiel. Face à la maison, il y a des terres agricole et le mois prochain je parlerai avec le paysan qui en est propriétaire, pour un probable projet d'une station. Parait il, un monsieur très ouvert ! 

 

12,2° à Villevielle

 

16,7° à Sète

15° à Montpellier-Fréjorgues

14,7° à St Jean de Védas

14,6° à Montpellier-cefe

14,4° à Aniane

14,1° à Gignac

14° à St Clément de Rivière

13,9° à Villeneuve les Maguelone

13,5° à St Christol

13,3° à St André de Sangonis

13,2° à Fabrègues

13,1° à Mauguio

12,9° à Laroque

12,6° à Marsillargues, St Gély du Fesq

11,1° à Prades le Lez

10,9° à St Martin de Londres

Modifié par clem34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Ciel assez laiteux en ce moment en pays d'Aix, bien qu'encore lumineux. Tn douce ce matin avec 13.0°C, actuellement il fait 23.5°C, 46% d'Hr. Le vent est pour l'instant très faible, secteur SE.

On devrait encore bien monter à 26/27.0°C voir plus loc. dans le 13 aujourd'hui, hors secteurs de certains littoraux (Camargue, Calanques/La Ciotat ..), à suivre.

Pourquoi pas la Txx mensuelle par exemple à Marseille-Corniche ? L'agglo de Marseille devrait bien chauffer si le vent de SE se maintient bien comme prévu.

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une tn de 16.7 en haut et 16 en bas la température est monté jusqu'à 22.6 avec une brise marine dès 11:00. Celle ci s'est renforcé et il ne fait plus que 21.9

 

Le ciel est assez nuageux

 

20170518_134426.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 3 minutes, 34280 a dit :

Le Vaucluse domine aujourd'hui . 28.3ºC pour Carpentras à 14H. 

 

 

 

Ca chauffe bien encore de l'intérieur 13 au 84 comme prévu avec ce vent, j'ai 27.3°C actu ici en campagne Aixoise, 36% d'Hr, vent chaud et sec de SE.

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, grosse ambiance ici, le Cers s'est brutalement levé en basse couche, la soufflerie est continue, tandis que plus haut les nuages continuent à affluer du sud-est. La température est bien tombée du coup. Difficile de savoir à quoi s'attendre niveau pluie, cette situation n'est pas courante, et les modèles semblent un peu en difficulté.

 

Pour illustrer mon propos, il fait 13° ici, après une tx à 27° à 15h! Et la pluie arrive. Bien sûr la CAPE a foutu le camp et on devrait se contenter de pluies modérées.

Modifié par yo34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

En effet il fait encore chaud en Provence, ici entre Aix et Marseille Tx de 26,7°C (Tn douce ce matin : 13,4°C).

Le tout dans un temps ensoleillé même si le ciel reste chargé de cumulus et castellanus. Il fait 26,3°C actu pour 33% d'HR.

Modifié par Felix13109
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

cellule pluvieuse intense dans les P-O, quelqu'un est en dessous ? 

Modifié par clem34
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Tn de 14.7°C / Tx de 24.3°C - Voici les données du jour sur Saint-Jean-de-Védas

Bonne soirée à tous ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, vedasien a dit :

Tn de 14.7°C / Tx de 24.3°C - Voici les données du jour sur Saint-Jean-de-Védas

Bonne soirée à tous ! 

 

Tx 22.6 pas plus pour ma station. 23.8 en bas classe 5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Il fait encore doux ce soir, 19,7°C ici actu mais encore 22,1°C à Aix et 21,1°C à Gardanne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de 25.4°C (6ème jours consécutifs avec une Tx > 25°C, 14ème depuis le début de l'année) ici ! Un peu de pluie fera du bien ^_^

 

Modifié par NIKO34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Belle chute de la température au moment de la bascule des vents, bascule accompagné d'un bel arcus !

 

Plus que 11.4° actu sous une pluie faible, 9.6 mm pour aujourd'hui et c'est pas fini ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

La pluie fait son apparition sur tout le 34 à présent, rien encore ici. Un beau 10mm demain au reveil et je serais content ça arroseraot mon potager que je n'ai pas pu arroser aujourd'hui !

 

Fortes intensités sur la Montagne noire !!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Bonsoir à tous :)

 

Une journée moins chaude, quelque peu nuageuse mais avec un soleil tout de même présent. Une journée encore bien agréable et ce soir la pluie fait son apparition. 

 

Les Tx:

 

 

26° à Nîmes-Courbessac

25,5° à Vic le Fesq

25,1° à Villevielle

 

26,1° à St André de Sangonis

25,6° à Lunel

25,4° à Aniane, St Christol

25° à Gignac, Prades le Lez, Marsillargues

24,7° à St Gély du Fesq

24,6° à Laroque

24,3° à St Jean de Védas

24,2° à Montpellier-cefe,  Fabrègues

23,6° à St Clément de Rivière

23,4° à St Martin de Londres

23,1° à Montpellier-Fréjorgues

21,9° à Sète

Modifié par clem34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Bonsoir,

 

Il a fait lourd aujourd'hui, je relève 26.1°C de Tx chez moi à Venelles. 

Bonne soirée à tous. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...