olive30 Posté(e) 6 mai 2017 Monteils (30) Partager Posté(e) 6 mai 2017 Oui sa pete bien ici , eclairs, tonnerre, fortes pluies 👍🏼😊 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Episode cevenol Posté(e) 6 mai 2017 Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier) Partager Posté(e) 6 mai 2017 Certaine lourdeur et coups de tonnerre réguliers de plus en plus imposants en liaison avec l'orage remontant de camargue. Forte averse relayée par une pluie modérée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkskySeb Posté(e) 6 mai 2017 Marseille 13008 Partager Posté(e) 6 mai 2017 il y a 34 minutes, Felix13109 a dit : A noter aussi les 21°C actu à la station de Marseille-Saména qui apparaît comme un ovni dans la carte de t° ! Je t'avoue que j'étais moi-même surpris ! Je pensais que le capteur de ma voiture était HS pour m'indiquer 21°C à 7h du mat... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 6 mai 2017 Toulon Bas-Faron Auteur Partager Posté(e) 6 mai 2017 Quelques éclaircies à l'avant de la dégradation. Le vent d'est souffle en rafales entre 75 et 85 km/h. Tn: 16.3°c. Actu: 17.7°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 6 mai 2017 Marseille (13) Partager Posté(e) 6 mai 2017 il y a une heure, Felix13109 a dit : A noter aussi les 21°C actu à la station de Marseille-Saména qui apparaît comme un ovni dans la carte de t° ! Effet de foehn habituel sur Marseille lorsque le vent d'Est est bien établi à l'avant des pluies. Il faisait également 20.4°C peu après 6h à Marseille-Corniche, et 20.8°C actu, Tx du jour et du mois en cours (à l’heure habituelle des Tn). Tx actuelle de 21.1°C ici en centre-ville. Bon j'avoue qu'en cette saison et à quelques semaines de l'été météorologique, je préfère largement me réveiller et ouvrir mes fenêtres par 21°C plutôt que 7°C comme c'était le cas il y a quelques jours... A noter également l'Hr forcément très basse, autour des 35%. Un monde d'écart avec l'Ouest du département où l'on est en dessous des 10°C en Arles avec un taux d'Hr > à 90% ! Soleil voilé depuis le lever du jour avec alternance d'éclaircies et de passages de nuages élevés (Ac, Ci). Outre Marseille, le foehn se révèle aussi dans une moindre mesure dans les secteurs de l'Est Provence, de l'Ouest du littoral varois à l'Est du Vaucluse en passant par l'Est des Bouches-du Rhône. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 6 mai 2017 Douvaine (74) Partager Posté(e) 6 mai 2017 Belle journée hier avant l'arrivée de voiles nuageux de plus en plus épais l'après-midi, visibilité exceptionnelle le matin, depuis Istres on voyait le Mont Ventoux tout enneigé, tout le massif des Alpilles et même la Sainte-Victoire. D'habitude il est très difficile (Alpilles) voire impossible (autres reliefs) de les distinguer dú à un peu de brume. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 6 mai 2017 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 6 mai 2017 Yes en effet. 21,2° sur les quartiers Sud de Marseille actuellement. Le ciel se couvre et les averses orageuses approchent. Enfin.... Espérons que ça ne fasse pas flop ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 6 mai 2017 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 6 mai 2017 (modifié) Effet de foehn ce matin, pas prévu du tout!!! 16.4°C actu, 46% d'HR. Tn de 11.5°C, et à noter une rafale brutale et tres isolée de 55 km/h d'E-SE à 7h40 avec un vent moyen de 11 km/h seulement. Concernant les pluies je suis tres tres sceptique, je pense qu'on aura rien du tout avec ce foehn et d'ailleurs meme MF va un peu dans ce sens en indiquant simplement de rares averses pour la fin de matinée alors qu'hier soir c'était pluie pour toute la journée... Modifié 6 mai 2017 par MP13850 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Felix13109 Posté(e) 6 mai 2017 Simiane-Collongue 240m (13) / Lyon 1er (69) Partager Posté(e) 6 mai 2017 Le vent d'est perd de l'ampleur ici, du coup la t° descend : 17,4°C actu contre 18,2°C à 9h10. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 6 mai 2017 Montpellier Partager Posté(e) 6 mai 2017 il y a 42 minutes, Oliv13 a dit : Effet de foehn habituel sur Marseille lorsque le vent d'Est est bien établi à l'avant des pluies. Il faisait également 20.4°C peu après 6h à Marseille-Corniche, et 20.8°C actu, Tx du jour et du mois en cours (à l’heure habituelle des Tn). Tx actuelle de 21.1°C ici en centre-ville. Bon j'avoue qu'en cette saison et à quelques semaines de l'été météorologique, je préfère largement me réveiller et ouvrir mes fenêtres par 21°C plutôt que 7°C comme c'était le cas il y a quelques jours... A noter également l'Hr forcément très basse, autour des 35%. Un monde d'écart avec l'Ouest du département où l'on est en dessous des 10°C en Arles avec un taux d'Hr > à 90% ! Soleil voilé depuis le lever du jour avec alternance d'éclaircies et de passages de nuages élevés (Ac, Ci). Outre Marseille, le foehn se révèle aussi dans une moindre mesure dans les secteurs de l'Est Provence, de l'Ouest du littoral varois à l'Est du Vaucluse en passant par l'Est des Bouches-du Rhône. Salut Oliv, Au passage, très bel aperçu de la situation prévue avec la résolution d’AROME 1.3 00Z Tout en contraste avec l'W du Rhône, avec un bel orage vers 7h30, base élevée avec activité intranuageuse quasi incessante, et pas mal de pluie. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
13008 Posté(e) 6 mai 2017 Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m Partager Posté(e) 6 mai 2017 Quelques éclaircies ce matin mais le ciel s'est couvert.... J'avoue que j'ai été bien surpris quand j'ai ouvert la fenêtre et j'ai vu qu'il faisait plus doux dehors qu'à l'intérieur ! (19,1°C) Ressenti très lourd, on a l'impression d'avoir de la fièvre ! Sinon à surveiller l'évolution de la perturbation en espérant un orage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 6 mai 2017 Monteils (30) Partager Posté(e) 6 mai 2017 Successions de pluies orageuses plus ou moins intense. Les 15 mm sont quasi atteint , accalmie en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 6 mai 2017 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 6 mai 2017 Bonjour à tous, en week-end à Sète jusqu'à Lundi, je profite d'un peu d'agitation comme vu par les modèles. En effet un bel orage à essuyé les côtes de l'Hetault et du Gard au petit matin. Malheureusement levé un peu tard je n'ai pu faire des images………… A présent le temps est gris mais les pluies on cessées et le vent est aux abonnés absent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Felix13109 Posté(e) 6 mai 2017 Simiane-Collongue 240m (13) / Lyon 1er (69) Partager Posté(e) 6 mai 2017 Quelques gouttes commencent à tomber ici dans l'E13, pluies orageuses a l'O. T°: 15,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel_de_venelles Posté(e) 6 mai 2017 Venelles (360m) - (bouches du rhône 13) Partager Posté(e) 6 mai 2017 Bonjour, une bonne averse vient de passer sur Venelles, 1 mm / la suite approche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
13008 Posté(e) 6 mai 2017 Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m Partager Posté(e) 6 mai 2017 La pluie arrive ici dans le sud de Marseille avec une belle ligne orageuse entre Martigues et le sud-est de la Drôme tout de même à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 6 mai 2017 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 6 mai 2017 La ligne orageuse qui avait perdu de son intensité semble reprendre un second souffle en arrivant Marseille. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Felix13109 Posté(e) 6 mai 2017 Simiane-Collongue 240m (13) / Lyon 1er (69) Partager Posté(e) 6 mai 2017 Pas encore de pluie ici mais ciel d'encre et grondements de plus en plus nombreux, ça à l'air costaud vers la cote bleue. T°: 16,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 6 mai 2017 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 6 mai 2017 Il y a 1 heure, MP13850 a dit : Effet de foehn ce matin, pas prévu du tout!!! 16.4°C actu, 46% d'HR. Tn de 11.5°C, et à noter une rafale brutale et tres isolée de 55 km/h d'E-SE à 7h40 avec un vent moyen de 11 km/h seulement. Concernant les pluies je suis tres tres sceptique, je pense qu'on aura rien du tout avec ce foehn et d'ailleurs meme MF va un peu dans ce sens en indiquant simplement de rares averses pour la fin de matinée alors qu'hier soir c'était pluie pour toute la journée... Bien vu Morgan. On sent que ça s'affaiblit en arrivant sur l'est 13. 0.8mm ici depuis ce matin. On va encore récolter quelque chose mais je ne suis guère optimiste sur le cumul final. Si on arrive à 4-5mm, ça sera bien je pense. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 6 mai 2017 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 6 mai 2017 Grosse intensité pluvieuse sur les quartiers sud de Marseille. Le tout accompagné d'un vent d'est assez fort. La température a plongé à 14 degrés. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Felix13109 Posté(e) 6 mai 2017 Simiane-Collongue 240m (13) / Lyon 1er (69) Partager Posté(e) 6 mai 2017 Ça y est pluie forte ! Beaucoup d'éclairs (photo et vidéo pour plus tard ). Ambiance de dingue à l'avant de l'orage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony94 Posté(e) 6 mai 2017 Aix-En-Provence Partager Posté(e) 6 mai 2017 (modifié) Festival électrique sur Aix-ouest Pluie très forte par moment. edit : grêle !!!!!! Modifié 6 mai 2017 par thony94 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 6 mai 2017 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 6 mai 2017 (modifié) L'orage se fait entendre. Belle cellule (intensité de + de 200 mm/hr) entre les Pennes Mirabeau et Bouc-Bel-Air me semble t-il, dommage ici ça va passer un peu trop au N-O! Mais il y a encore un petit peu de réserve plus au sud, ça pourrait donner un petit quelque chose je l'espère. Pour l'instant pluie faible et une température qui baisse bien, 12.7°C. Modifié 6 mai 2017 par MP13850 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kin84 Posté(e) 6 mai 2017 Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène Partager Posté(e) 6 mai 2017 Que d'eau en Avignon depuis 9h30 du matin environ. 2-3 coups de tonnerre et depuis pluie assez forte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
13008 Posté(e) 6 mai 2017 Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m Partager Posté(e) 6 mai 2017 Bonjour, le ciel devient tout à coup beaucoup plus sombre ici avec une réactivation orageuse dans Marseille,ta de 16°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés