Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a 22 minutes, Reign in Storm a dit :

Je confirme

On m'explique la vigilance orange là ??

 

Comme je l'ai indiqué dans le topic prévisions, MF a réactualisé son alerte et a revue à la baisse les rafales de vent.

L'alerte était donc pas appropriée finalement; mais bon, AROME voyait du vent plus fort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 842
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Encore quelques images magique ce soir, levé de lune avec le couché de soleil sur le Massif du Mont Blanc, bonne soirée :    

Pour Mica, en effet, le Mont-Blanc est très net. Cela faisait un moment qu'on ne le voyait plus comme ça. Ce soir, il a une couleur très orangée.   Ta 16,9°.

Petite averse sous le soleil ce soir offrant un double arc-en-ciel.   Ta 10,0 degrés.

Images postées

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Je me demande s'il n'y a pas des petits grêlons qui tombent entre les gouttes par moment sur Lyon actuellement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m
il y a 21 minutes, amateur a dit :

Je me demande s'il n'y a pas des petits grêlons qui tombent entre les gouttes par moment sur Lyon actuellement!

Je viens de traverser Lyon en voiture et absolument rien vu, juste de la pluie stratiforme. On est très loin de la grêle surtout au vu des intensités.

Modifié par ben01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Ciel couvert et pluie depuis une bonne heure ici. Problème avec le pluvio Davis qui ne se déclenche pas depuis le début des pluies ( certainement bouché ). Il faudra attendre la fin de l'épisode pour connaitre le cumul SPIEA.

 

Tx 15,8°. Ta 14,0°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

La pluie est bien arrivée sur Grenoble, rien de fou on aura peut être juste une petite activité orageuse durant les passages les plus forts. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a une heure, Saint Marcellinoi a dit :

Les orages c'était pas vraiment flagrant, je ne sais pas d’où MF a sorti les orages, même AROME était pas criant la dessus.

D'ailleurs même moi hier soir quand j'ai fais mes cartes de prévisions pour mon site j'ai pas mit les pictos orages car c'était vraiment pas flagrant.

Actu comme prévu il pleut mais pas d'orage en vu.

 La vigilance orange vient d’ailleurs d’être levée;)

Quelques impacts de foudre sur Aubenas et au Sud de Privas mais effectivement rien par chez nous.

En revanche une ligne orageuse avec beaucoup d'impacts se déplace à grande vitesse en direction de l'Est. elle se situe sur une diagonale Auch-Cahors, mais d'ici à ce qu'elle nous ateigne il y a de la marge9_9

En attendant, après quelques faibles averses début d'AM, la pluie s'est bien installée depuis 16H soit 2H en avance par rapport à AROME.

5mm au pluvio intensité 4.6mm/h. AROME prévoit 5.9mm, vu le radar, ce sera plus!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

Bonsoir bonsoir...

Un peu déçu de la tournure des événements, au final ARPEGE était plutôt dans les clous comparé à son frère. Actuellement pluie faible à modérée sur Chambéry, quelques fortes intensités sont encore bien probables en cours de soirée avec un coup de vent finalement faible à modéré.

En revanche il n'y a pas à blâmer MF concernant la mise en place des vigilances. Ils ont fait ce qu'il faut face à des modélisations relativement extrêmes hier, avec des valeurs max de rafales de vent bien souvent du niveau de la tempête Zeus qui a fait pas mal de dégâts il y a peu de temps. A mon sens autant privilégier le principe de précaution et éviter le pire !

Modifié par hermouparis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De la bonne pluie stratiforme  modérée pour la nature , le pied , les  pluies diluviennes  qui coulent dans les caniveaux et font parfois des dégâts    , je m'en passe volontiers  , bon çà peut être sympa pour le fun oui , mais la priorité est à la nature qui là avec de plus des sols encore humides du week-end jouit tout simplement  , le tout sans un pet de vent ( pas besoin de tempêtes ) !

 

T Actu de 11,4 °C , cumul de 6,9 mm depuis 16h15 , intensité actuelle 8,5 mm/h , allez il faut que ça dure un max B|!

.

Modifié par ricos
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

ptin j'avais anticipé l'inondation dans mon sous-sol en bouchant un peu de partout comme j'ai pu :D

 

7,6 mm, vivement que l'été arrive, marre de chauffer

 

la pluie ok mais un peu de douceur avec ferait du bien, ça décole pas dans la baraque, 18 à 19°

Modifié par fiflot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Stats foudre depuis minuit, tout est dit...

 

170511064225653450.png

 

(Pour précision autour de nous c'est 20 éclairs en Drôme et 1 sur le Jura)

 

Bref super vigi orange, comme (trop) souvent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

La pluie reste faible ici même si ça tend à s'intensifier.

Et je rejoins Eric (salut),je me passe volontiers des rafales de vent!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Si l'Est de la région n'est finalement pas touché par les orages (pour le moment) sur la Vallée du Rhône on l'est.

 

Il pleut depuis mon dernier message, intensité modérée, rien d'exceptionnel, et de bons impacts de temps en temps. 11 mm à Bourg-lès-Valence et le plus gros arrive sur le radar !

 

Montélimar était d'ailleurs très bien placé, ils viennent de se prendre 18 mm en 1h, succédant aux 11 mm tombés entre 16 et 17h.

 

Ambiance très sombre, malgré tout les lampadaires ne sont pas encore allumés ! 14.1°C

Modifié par alex26
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La pluie s'intensifie ( 15 mm/h ) et il y a une belle réserve sur le radar , il va possiblement pleuvoir autant sur cet épisode de quelques heures que sur tout  le week-end dernier ( 28 mm ) à ce rythme  !:D

 

12,2  mm dans l'escarcelle B|, y a bon Banania et toujours pas le moindre mouvement d'une feuille pour dire le vent .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, ricos a dit :

De la bonne pluie stratiforme  modérée pour la nature , le pied , les  pluies diluviennes  qui coulent dans les caniveaux et font parfois des dégâts    , je m'en passe volontiers  , bon çà peut être sympa pour le fun oui , mais la priorité est à la nature qui là avec de plus des sols encore humides du week-end jouit tout simplement  , le tout sans un pet de vent ( pas besoin de tempêtes ) !

 

T Actu de 11,4 °C , cumul de 6,9 mm depuis 16h15 , intensité actuelle 8,5 mm/h , allez il faut que ça dure un max B|!

.

Bonsoir Eric,

C'est clair du tout bon pour la nature avec une pluie qui a bien le temps de s'infiltrer dans les sols.

12 mm en plus depuis 14h, cumul de 18 mm depuis ce matin. Pas mal!! Encore un peu de pluie jusqu'à dimanche avant le retour d'une bonne douceur voire chaleur en milieu de semaine prochaine , la nature va exploser!!!

Tn de 9,2°C.

Tx de 13,3°C.

Ta de 11°C, il pleut encore faiblement et léger vent de sud.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Pas d'orage à Voiron, mais une pluie modérée à forte mais c'est surtout le brouillard qui fait un retour remarqué en plein mois de mai, c'est bien rare ici !

 

Plus de  mm à Voiron et 6 mm à Miribel pour le moment.

 

Demain sera une toute autre histoire pour les orages !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

6,4 mm tombés à 18h à Bron sans l'ombre d'un orage et le vent est resté très discret lui aussi.

14,5 °C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Innimond (890m)

Pluie modéré actuellement  8.2mm.

 

Je pense que l’épisode prévu par MF a pris du plomb dans l'aile du fait que l'on a eu pas du tout de soleil  aujourd'hui et  avec une T° max plafonnant à 17° en plaine du coup bien moins d’énergie potentiel.

 

A +

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)
il y a 20 minutes, Malc a dit :

Pluie modéré actuellement  8.2mm.

 

Je pense que l’épisode prévu par MF a pris du plomb dans l'aile du fait que l'on a eu pas du tout de soleil  aujourd'hui et  avec une T° max plafonnant à 17° en plaine du coup bien moins d’énergie potentiel.

 

A +

 

Oui trop de déchets à l'avant de la zone orageuse. A voir si les conditions arrivent  enfin à être un peu plus animées demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...