Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


tao

Messages recommandés

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Il y a 12 heures, Fanfoe63 a dit :

D'ailleurs avez vous vu des éclairs ?

Moi non sur mon trajet aller alors qu'il y avait un gros paquet sur ma route, je n'ai vu qu'un peu de pluie à la sortie Moulins de l'A71.

 

Non pour ma part mais en même temps j'étais loin de toutes cette flotte synonyme de chasse impossible et infructueuse.

 

Changement de temps sur le bassin Annonéen avec un ciel crasseux qui laisse entrevoir pas mal de castelanus et de petits congestus en formation. Bref temps plus que pré-orageux mais vu le flux je ne serai pas servi à domicile aujourd'hui.

Coté température c'est moins que les jours passés à la même heure mais par contre le ressenti est bien plus désagréable du fait de l'humidité plus importante. L'absence de vent joue aussi son rôle mais la je vais pas critiquer.

 

Actu 24.4°C donc point de rosé à 16°C et un humidex de 25.

 

Tn: 16.0°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 885
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, J'ai pas eu ce que je voulais hier, je l'ai eu ce soir Beau rideaux de pluie donc en rentrant du boulot, du coté de Parent :     Celui ci ce déplace assez vite,

Bonjour, temps encore orageux dans par ici comme un peu partout dans le MC, ça viens de gronder au Sud de chez moi le ressenti est lourd: 16.6°C pour 83%HR.   4.8mm pour la journée d'hier et

La chaleur monte : 17,5°C cet après-midi, sous un ciel largement dégagé.  Ce matin grimpette à bon pas depuis le col de Prat-de-Bouc jusqu'au Plomb du Cantal - je profite de ce que les troupeaux

Images postées

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 49 minutes, Haut-Forez42 a dit :

Bonjour, 

 

Les gars du 63 sont bien servit depuis hier, je vous la laisse !

Aujourd’hui très nuageux sur Sainté et sensation de lourdeur.

A suivre .. 

 

Orage en cours vers Yssingeaux

Pas tous... en regardant les radars je ne comprend pas encore une fois pourquoi les averses m'évitent... c'est flagrant. Actu les orages sont juste au sud à l'est à l'ouest et sautent ma position pour reprendre avec une grosse ampleur juste au nord !!! Je ne demande pas 50mm pas besoin de tout ça mais au moins de quoi bien arroser !! Et là pas une goutte !

Bon j'espère que ça sera mon tour pour la prochaine averse dans le coin !

Là je mange sur cournon et les sols étaient deja bien mouillés en arrivant vers 12h30 et il repleut à nouveau ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Comme chez Damien, pas de goutte à se mettre sous la dent ici.
Ciel menaçant, Ta de 19.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous, 2,5 mm hier lors d'un orage en milieu d'après-midi, rien après... Actuellement, temps lourd, ciel bouché à l'ouest et tonnerre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand - 470 m

Cellule orageuse sur le secteur de Monistrol sur Loire. Activité électrique faible.

Sur les quartiers sud de Saint Etienne, le ciel se couvre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Pas mal de coups de tonnerre en direction de la Vallée de l'Ondaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne, Loire(42) à 630m proche de la faculté des sciences(quartier la métare)

Orage sur Firminy faible activité éléctrique mais fortes pluies !

Edit:Désormais le vent de sud-est s'est levé, veritable déluge et 1 impact n'est pas passé loin :D

Modifié par Orange42
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, actuellement en chantier dans l'allier près du village de Billy ou il pleut fortement depuis une bonne heure...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Nette dégradation du temps sur Sainté ou je me trouve actuellement.

Un énorme CB vient de naitre au Nord de ma position vers St Heand, un autre orage se forme et d'ailleurs ciel noir denrcree en direction du Pilat !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Pour préciser le déluge sur Aulnat d'hier en fin d'aprem, d'après mes collègues, il a bien plu sur Clermont NE (Les Gravanches), Orcet et pas mal à Aubière !

(pluvio basé sur le pifomètre, et leur capacité à courir pour rejoindre la voiture :D)

 

Pour ma part je confirme qu'à Beaumont ce fut très réduit (1 mm à la station et 1 mm dans le pluvio).

 

Par contre pour ce midi, la station annonce 0 mm ... mais le pluvio 4,5 mm !

Donc pb station : j'ai ouvert le pluvio, renettoyé, changé les piles, puis il a plu et je suis retourné au boulot >:(

Je finirai de vérifier ce soir en espérant que ce ne soit pas trop grave ....

 

Actu un rayon de soleil sur Clermont NE.

Bonne aprem !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

On vient d'essuyer une bien belle et grosse averse !

Edit : bilan, 9 mm.

Modifié par Altitude600
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Ciel bien bâché ce matin du coté Mézenc avec du brouillard jusque vers 8h, Tn de 10.4°C et 3 gouttes en milieu de matinée mais RR toujours à 0mm depuis le 20 mai !

Après midi agréable  à St Julien chapteuil,  Ta de 22.3°C, pas de pluie également sur ce secteur et rien en vue.

Bon, je vous abandonne pour une bonne dizaine de jours et vous souhaite de belles conditions météo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

J'y étais pour le week-end de l'ascension. Week-end vélo. Je suis passé notamment par les Estables. Très chouette coin sous le soleil!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Les orages rééclatent à nouveau un peu partout autour... Une belle cellule vient de se former juste à l'Ouest de ma position et part en direction de l'Ouest... 

Je viens de remplir la piscine en bonne partie donc logiquement c'est maintenant que je devrais me prendre 50 mm :D

En tout cas les 4 pauvres mm d'hier ont fait que la terre est toujours humide dans le potager ! Et oui le soleil n'est pas beaucoup sorti aujourd'hui donc ça n'a pas eu le temps de sécher. J'attendrais demain pour arroser !

Tx de 22,6°C et Ta de 18,7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

5.5 mm et belle pluie en cours ..jardiniers et ramasseurs de champignons ..hummm:D

françois sort tes booots ....:P

Modifié par segusiave
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Après midi passée dans le nord de la ville : près du parc de Méons jusque 15h30 où nous avons eu quelques gouttes et entendu tonner.

Puis nous sommes allé vers Ratarieux où la route était détrempée. Après une accalmie, nous avons pris une nouvelle belle averse orageuse entre 16 et 16h30, secteurs Ratarieux et Villars.

De retour sur les quartiers sud vers 17h30, les sols étaient quasiment secs !

Un voisin m'a confirmé qu'il n'avait quasiment pas plu.

 

Actu, ciel mitigé et 22.9 degrés. 

Modifié par ivoire42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 16 minutes, segusiave a dit :

5.5 mm et belle pluie en cours ..jardiniers et ramasseurs de champignons ..hummm:D

françois sort tes booots ....:P

 

Pour l'instant je sors le ciré pour démonter le pluvio O.o:D

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m
il y a 4 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Pour l'instant je sors le ciré pour démonter le pluvio O.o:D

En maillot de bain "pluie chaude " sauf si tu as peur de .....???

6.3 mm pour l'instant "plants de courgettes ,potimarron,rattes et tomates,salades et semis de :xet radis ...

Modifié par segusiave
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 3 heures, Fanfoe63 a dit :

, puis il a plu  >:(

 

sur cette plage, dans cet orage, elle a disparu....t'as pas crié Aline pour qu'elle revienne??:cry:xD

journée entre St etienne (CHU nord) yssingeaux, belle averse vers 14h et Tallobre où le soleil est bien présent et le vent aussi. Ta 19,4°.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m
il y a 6 minutes, papulefer a dit :

sur cette plage, dans cet orage, elle a disparu....t'as pas crié Aline pour qu'elle revienne??:cry:xD

journée entre St etienne (CHU nord) yssingeaux, belle averse vers 14h et Tallobre où le soleil est bien présent et le vent aussi. Ta 19,4°.

merci papu actu belle éclaircie  et 6.3 mm 

Modifié par segusiave
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Pas de précipitations notables en Planèze : quelques micro-averses ponctuelles, mais faut vraiment se trouver dessous pour s'en rendre compte. températures fluctuantes : entre 16 et 19°C dans l'après-midi, plutôt en dessous de 13°C en matinée. Ciel nuageux. De brèves promenades thérapeutiques ces derniers jours : mais pas de balades dignes de ce nom - trop de boulot, suis en manque de forêts et de montagnes. Donc, forcément, un peu déprimé (si j'ai pas mes deux heures de nature quotidiennes, ça va pas)

Mais tout de même, un bon moment dans l'herbe fraîche dans les prés derrière chez nous, avec ma chère Iris :

 

34850455422_8d7ed22bba_z.jpg

 

 

Sous le regard indifférent d'un milan royal (de toutes façons, où que l'on soit sur le plateau, il y a toujours un milan qui plane au-dessus de soi)

 

34170392024_0352ef628e_z.jpg

 

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
il y a une heure, ivoire42 a dit :

Après midi passée dans le nord de la ville : près du parc de Méons jusque 15h30 où nous avons eu quelques gouttes et entendu tonner.

Puis nous sommes allé vers Ratarieux où la route était détrempée. Après une accalmie, nous avons pris une nouvelle belle averse orageuse entre 16 et 16h30, secteurs Ratarieux et Villars.

De retour sur les quartiers sud vers 17h30, les sols étaient quasiment secs !

Un voisin m'a confirmé qu'il n'avait quasiment pas plu.

 

Actu, ciel mitigé et 22.9 degrés. 

 

Je me suis retrouvé sous une forte averse de grêle après le tunnel de la Terrasse vers 15h30, tout arrêté , cela commençait de blanchir les bas côtes.

Routes partiellement inondé et certains arbres bien déchiquetés.

 

Retour a la maison ce soir et je suis passé complètement a travers, rien, 1.3mm.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 1 heure, segusiave a dit :

En maillot de bain "pluie chaude " sauf si tu as peur de .....???

 

Je le fais plus, ça déclenche des émeutes dans le quartier :P

 

Il y a 1 heure, papulefer a dit :

sur cette plage, dans cet orage, elle a disparu....t'as pas crié Aline pour qu'elle revienne??:cry:xD

 

Et j'ai crié, criéééééé hé  .... mais la décence m'interdit de dire quoi 9_9

J'ai fait pleins de trucs, je ne sais plus quoi et elle semble au 2/3 en rade : en plus du pluvio j'ai perdu l'anémo, voir la température ?! >:(

 

Mode GRRRRRR ON pour un moment O.o

 

@le-planezard : c'est quoi ton modèle de brouette ? je vais peut être revenir au fondamentaux ... :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m
il y a 9 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Je le fais plus, ça déclenche des émeutes dans le quartier :P

 

 

Et j'ai crié, criéééééé hé  .... mais la décence m'interdit de dire quoi 9_9

J'ai fait pleins de trucs, je ne sais plus quoi et elle semble au 2/3 en rade : en plus du pluvio j'ai perdu l'anémo, voir la température ?! >:(

 

Mode GRRRRRR ON pour un moment O.o

 

@le-planezard : c'est quoi ton modèle de brouette ? je vais peut être revenir au fondamentaux ... :D

elle a pris un coup de chaud ?

Débranche et demain ok ? 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...