Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Milottier

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

On a 4°c d'avance sur hier à la même heure... C'est parti pour une nouvelle semaine brûlante. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Épisode terminé ici, 4mm et des brouettes, vraiment pas grand chose... Une petite dernière pour la route ! C'était vraiment beau à voir.  

Voici les photos de l'orage qui a donné très peu de pluie ici   En tout cas, la température a bien baissé avec 14,0° actuellement.

Petit panorama avec le téléphone...    

Images postées

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a 44 minutes, twister38 a dit :

29.0° déjà à Chavagneux. Le vent de sud est très présent d'où cette chaleur précoce. 

Ce vent du Sud a des avantages et des inconvénients : il fait monter rapidement la T°; mais en limitera la trop forte hausse.

Niveau ressenti, un petit vent à 50km/h n'est pas désagréable avec ces chaleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

17.6°C ce matin, aération qui se passe encore pas trop mal, et 28.4°C actu.

 

Vers une Tx qui devrait flirter avec les 32/33°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine
Il y a 1 heure, amateur a dit :

Ce vent du Sud a des avantages et des inconvénients : il fait monter rapidement la T°; mais en limitera la trop forte hausse.

Niveau ressenti, un petit vent à 50km/h n'est pas désagréable avec ces chaleurs.

C'est exactement ça. Tx limitée mais la nuit sera chaude. 

30.3° à 13h sur Chavagneux. Demain retour à Lyon pour boulot sous la climatisation. Personne,  je préfère la chaleur à la climatisation, ça me rend moins malade 😀. 

 

Edit 30 minutes plus tard : 31.4° déjà ça va finir à 34 ou 35 quand même. 

Modifié par twister38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

33°c sur Grenoble, humidex à 38°c pour l'instant. Perso je préfère que ça chauffe à mort l'après-midi et qu'on dorme relativement au frais sinon le corps récupère pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Raphaton a dit :

33°c sur Grenoble, humidex à 38°c pour l'instant. Perso je préfère que ça chauffe à mort l'après-midi et qu'on dorme relativement au frais sinon le corps récupère pas.

 

 

Ouais pareil... J'avais vécu aout 2003 dans le Lubéron: 38°C la journée mais des nuits relativement fraiche (400m d’altitude), c'est quand meme bien plus agréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

L'Isère et l'Ain placé en vigilance orange canicule.

Sinon un "petit" 30°C sur Annecy,il y a un peu d'air de temps en temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

La soufflerie est de retour sur le secteur ( rafales dépassant les 50 km/h - vent moyen 30 km/h ). Ça limite un peu la hausse du thermomètre Tx 31,2° ( provisoire? ) mais du coup la nuit risque d'être plus difficile.

 

Ta 30,9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

35,1°c sur Grenoble (Humidex à 40), nouveau record, le dernier en date c'était 34,3°c en 2002. On est bien parti pour en battre pas mal cette semaine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Effet sèche cheveux garantie par ce vent de Sud finalement soutenu.

1497886086-19062017.png

 

 

Modifié par Sky Blue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.
il y a 29 minutes, Raphaton a dit :

35,1°c sur Grenoble (Humidex à 40), nouveau record, le dernier en date c'était 34,3°c en 2002. On est bien parti pour en battre pas mal cette semaine !

Record journalier hein c'est ça ?

Car le mensuel est à +37,4 je crois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot
il y a 8 minutes, metbeziers a dit :

Record journalier hein c'est ça ?

Car le mensuel est à +37,4 je crois

 

Oui exact ! Voici le tableau issu de meteo grenoble. On voit qu'on a déjà battu 3 records ces derniers jours, sans compter aujourd'hui.

capture 2017-06-19 à 17.43.56.jpg

Modifié par Raphaton
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Tx de 32.9°C au final. 32.6°C actu. Chaleur écrasante.

 

Les nuits vont être particulièrement difficile désormais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Ce tableau mélange un peu tout et n'importe quoi, doit y avoir au moins 3 sites différents répertoriés.

 

Pour 2002, ça fait référence au Versoud, il faut comparer ce qui est comparable. 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

100 % soleil , 100 % chaleur mais encore disons raisonnable ( c'est triste d’écrire cela  ¬¬ ) pour notre nouveau climat sous un vent de SO  , le cagnard va appuyer sur l’accélérateur demain et jours prochains .

 

Tn de 17,2 °C et Tx de 29,3 °C sur Chélieu .

 

Et l'eau dans tout cela , et bien soit elle coule mélangé d’ammoniaque de notre front ( et autres )  , soit du robinet mais pas d'en haut en tout cas , un premier mois d'été météorologique cauchemardesque pour la nature à la vue du live et  des projections , pas pour le lambda évidemment  qui ne pense lui  qu'a faire bronzer cul cul  .

 

Actu 28,1 °C , vent de S0 à 18 km/h en moyenne

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Le seuil de la forte chaleur atteint ce jour sur Grenoble (SMH). Une longue série de journée étouffante vient de commencer. Prendra-t-elle fin d'ici 8 jours? On verra bien. Toujours est-il que la température dans les appartements va monter de jours en jours!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

34/35°C aux Netatmos du centre-ville de Chambéry, la semaine s'annonce vraiment difficile...

 

il y a 7 minutes, mathias a dit :

Le seuil de la forte chaleur atteint ce jour sur Grenoble (SMH). Une longue série de journée étouffante vient de commencer. Prendra-t-elle fin d'ici 8 jours? On verra bien. Toujours est-il que la température dans les appartements va monter de jours en jours!

 

Et déjà la 10ème Tx>30°C d'affilé à SMH, à voir jusqu'à quand la série va durer...

 

Modifié par Toto74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

33.1° de tx et 32.2° actu. Ambiance sèche cheveux. Il commence à faire trop chaud pour manger dehors le soir (enfin à 18h45 en mode jeunes enfants😁). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

Aujourd'hui c'était encore raisonnable on a pas passer les 32°C ici mais demain ça va pas être la même !

 

Je vais être méchant mais j'aimerai bien qu'un matin les gens ouvrent leurs robinets sans eau qui coule. Histoire de faire comprendre à tout ces gens qui viennent se plaindre quand il pleut qu'on a besoin.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Superbe journée avec un léger vent de sud et une chaleur encore supportable. Tn 16.5°C Tx 29.3°C Ta 25.1°C

Le seuil de forte chaleur toujours pas atteint ici mais ça devrait être le cas demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ricos a dit :

 

 

Et l'eau dans tout cela , et bien soit elle coule mélangé d’ammoniaque de notre front ( et autres )  , soit du robinet mais pas d'en haut en tout cas , un premier mois d'été météorologique cauchemardesque pour la nature à la vue du live et  des projections , pas pour le lambda évidemment  qui ne pense lui  qu'a faire bronzer cul cul  .

 

 

Grave, le pire j'en suis sûr c'est que quand le "beau temps" prendra fin (j'espère bientôt), les gens trouveront encore le moyen de râler. Il n'y a pas plus sourd que...

 

31°C en plaine par ici en Tx, entre 27 et 28 à 900m. Peu ou pas de vent, ça me change du midi. Très faible vent de SO donc ici à 900m voire pas du tout de vent en bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mathias a dit :

Le seuil de la forte chaleur atteint ce jour sur Grenoble (SMH). Une longue série de journée étouffante vient de commencer. Prendra-t-elle fin d'ici 8 jours? On verra bien. Toujours est-il que la température dans les appartements va monter de jours en jours!

Bonjour,

Quel est pour toi le seuil de la forte chaleur ?

D'après ton post  mais je le comprend peut être mal, c'est le premier jour de forte chaleur sur SMH ?

or comme le souligne Toto74, SMH vient d'aligner 10 jours consécutifs de Tx > 30° (et 14 pour Juin)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...