Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Milottier

Messages recommandés

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

2.5mm depuis 18h. 

Il ne fait plus que 17°! Il pleut toujours , l'activité orageuse à cessée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Épisode terminé ici, 4mm et des brouettes, vraiment pas grand chose... Une petite dernière pour la route ! C'était vraiment beau à voir.  

Voici les photos de l'orage qui a donné très peu de pluie ici   En tout cas, la température a bien baissé avec 14,0° actuellement.

Petit panorama avec le téléphone...    

Images postées

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonsoir à tous,

 

La pluie s'est invité par ici en début d'après-midi vers 15h, mais sans laissé de cumul au pluvio. Ca m'a juste arrosé vu que j'étais en train de tondre la pelouse :D

Par contre, depuis 18h, il est tombé 21mm avec un gros passage entre 19h et 20h avec 17mm environ.

Actuellement il pleut, mais faiblement.

 

Tn de 14,4°C et une Tx de 27,4°C avant 13h. 

Le soleil était bien présent ce matin et ça tapait même fort.

Vers 13h, le ciel s'est couvert et est devenu menaçant, avec donc ce petit arrosage vers 15h.

Ta de 16,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

14,2 mm relevés ce soir à Bron pour le moment et plus que 18,1 °C à 21h après une Tx de 27,5 °C. On va pouvoir rafraichir un peu l'appart cette nuit.

 

Photo de l'orage qui est passé cet après midi sur Aix les Bains :

59330d82f007a_2017-06-0316_20.17_stitch.thumb.jpg.c9845efcfab17eb28483cf5bfd25c3fb.jpg

 

J'étais complètement trempé :D

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
48000 Balsièges (Changefège)

Perception des bottes et des pirogues, amis chambériens :)

 

Sans titre.png

Modifié par Grahok73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Encore de grosses pluies à Voiron ce soir ! Les 70 mm sont dépassés !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

Incroyable comment ça cumule actuellement ! Encore 21mm sur la dernière heure à la station MF de Voglans ! On atteint donc 53.9mm depuis 15h, pas mal, d'autant qu'AROME voit une réactivation pluvieuse en seconde partie de nuit :).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Gros arrosage en effet actu sur Chambéry, cela tombe assez intensément par moments...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Içi nous somme rester en retrait du plus gros avec un cumul de 31mm pour cette journée, plus que quelques gouttes maintenant, température de 15,9°C a 23h.

 

Plus de 120 interventions des pompiers dans le voironnais notamment pour route a dégager vider les caves ect...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

100mm/12h atteints sur Virignin (01) et Champagneux (73) ! O.o

Modifié par Toto74
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

31 mm relevé au SPIEA pour cet épisode 

 

Ciel nuageux et plafond bas ce matin Tn 13.7°C Ta 14.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

44 mm au spiea au village pour l'épisode, 66mm pour le mois de juin,du tout bon pour la nature. Tn 10.9 sous abris Davis contre 10.6° aux bruyères.

Ce nouvel abris Davis est la roue de secours en cas de soucis à la static des Bruyères.

Justement La static  a l'air d'avoir un soucis d'étanchéité,les valeur de vent ne s'affiche plus mais la direction si.

Modifié par riri vertacorien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

C'est vrai que ça a de la tronche :

 

france.png

 

Le récit de la journée d'hier un peu plus tard.

Mais cumul costaud ici aussi pour le secteur : 32,4 mm !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Bonjour, encore une journée chaude hier, avec des averses orageuses en fin d'après-midi et se poursuivant en soirée donnant un cumul au SPIEA de 28,3 mm, c'est mine de rien le plus gros cumulus ici pour une journée depuis le .............5 novembre 2016 !où il était tombé 35,2 mm, c'est dire la faiblesse des précipitations de ces 7 derniers mois qui ont tous été déficitaires . Après 15 jours de temps chaud et sec le jardin a bien apprécié. Tn = 16,7° et Tx = 27,2°.

Ce matin le ciel est couvert avec une petite bise et 14,8° actu après une Tn = 13,6°.

Pour ceux que çà intéresse mon jardin est encore ouvert cet après-midi de 14h30 à 18h30 (visite libre et gratuite) dans le cadre des rendez-vous aux jardin:

Le jardin des mille fleurs

242 ZI du pré de la Barre

38440 Saint-Jean de Bournay

 

Bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Innimond (890m)

Brouillard ce matin par 11.8°, sacré changement.

Au SPIEA 33.3mm pas mal finalement surtout tombé hier soir vers 23h.

 

J'ai fais un tour rapide des cumuls d'eau sur l’épisode de quelques station cité hier.

Virignin: 104.1mm

Champagneux:112mm

Bregnier:88mm

Pont de Beauvoisin:95.5mm

Pont de Beauvoisin (2):118.6mm

Coublevie:85.4mm

 

Bien confirmé par la carte de Mica ou les plus forts cumuls proviennent de cette ligne orageuse qui a stationné plusieurs heures sur cette bande.

 

Concernant les  stations netamo je suis passé par Wunderground pour l'historique ça rame !! si vous avez des astuces .

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Une averse vient de passer laissant 0,4 mm.

Le vent de nord souffle modérément.

 

Hier donc, j'étais à St Etienne. Départ en fin de matinée, sous une chaleur déjà présente. Des bouchons à l'entrée de l'A46, et à la jonction avec l'A7.

En arrivant, de beaux bourgeonnements mais il faisait encore assez beau.

 

Petite séance d'escape game entre 12h et 13h15. J'ai dit aux autres, il pleuvra sûrement en ressortant. Pas loupé, orage avec grosses intensités ^^

 

On est reparti à 18h30, sous une pluie faible, devenant modérée en approchant Givors.

Ça tombait bien tout au long de l'A46, accumulations, adhérence mauvaise tout ça.

 

Idem sur l'A43, ça continuait. Et 5 km avant le péage de St Quentin, gloups, là c'était costaud. Le 70 km/h était de mise (sauf pour quelques pilotes ¬¬).

 

Puis ça s'est calmé juste avant la sortie 7 de l'Isle d'Abeau.

Mais ça avait bien plu, il y avait déjà 18 mm.

 

Ça a continué de pleuvoir faiblement le soir, et fortement vers 22h30, amenant le cumul à 32,4 mm !

 

Tx d'hier : 27,9 °C tout de même !

 

Tn de ce jour : 13,8 °C (en cours !).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h29mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 80%, le ciel est couvert 7/8, la visibilité est moyenne avec 20km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 11kmh, rafales de 22kmh, la pression est en hausse modérée avec 1021hPa, la température est de 15.4°c, le minimum de la nuit est de 13.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 25.4°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 9.3mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 9.3mm, et depuis le début de l'année 258.5mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

Glouglou ! Cumul de 65.4mm à la station de Chy/Aix-les-Bains ! Ça sera probablement le plus gros cumul de 2017 (mais j'espère que dame nature viendra me contredire d'ici la fin de l'année :P).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour à tous,

 

La pluie s'est réinvitée ce matin.

Beaucoup moins intense qu'hier; elle était très fine. Elle n'a laissé que 2,1mm au pluvio.

Le ciel est en train de se découvrir. On commence à voir quelque bout de ciel bleu.

Ta de 14,3°C! Tn de 13,4°C qui s'est produite vers 9h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Sur la carte de @Mica on voit que l'extrême sud de l'Isère a été épargné, ici cumul classique avec 11.8 mm au SPIEA, on le voit également sur la carte ROMMA avec les nouvelles fonctionnalités
(Données/Climato/Carte réseau)

Données pour le 03 juin 2017

romma040617.thumb.gif.66b1b2a97209af18031ea6fefc223404.gif

 

Mes parents hier en revenant de Yenne et en arrivant versSt Genix sur Guiers  on du faire demi tour un arbre étant couché sur la route.

 

Aujourd'hui temps calme, des éclaircies sont en train de se développer

Actu 19.0°C

 

040617.thumb.jpg.1ebffcd5c9f97ba6669547425d80940a.jpg

Modifié par genepis
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m
Il y a 1 heure, Malc a dit :

Brouillard ce matin par 11.8°, sacré changement.

Au SPIEA 33.3mm pas mal finalement surtout tombé hier soir vers 23h.

 

J'ai fais un tour rapide des cumuls d'eau sur l’épisode de quelques station cité hier.

Virignin: 104.1mm

Champagneux:112mm

Bregnier:88mm

Pont de Beauvoisin:95.5mm

Pont de Beauvoisin (2):118.6mm

Coublevie:85.4mm

 

Bien confirmé par la carte de Mica ou les plus forts cumuls proviennent de cette ligne orageuse qui a stationné plusieurs heures sur cette bande.

 

Concernant les  stations netamo je suis passé par Wunderground pour l'historique ça rame !! si vous avez des astuces .

27,8 mm ici avec une pointe à 94,4 mm/h. Il fait plus frais ce matin avec

 

La lame d'eau un peu plus zoomée:

5933ce7d2bfd5_Capturedecran2017-06-04a10_11_03.thumb.png.0744f420a3a61a74278b0b9c806411b6.png

 

Il faudrait pouvoir comparer un pluvio Netatmo à un SPIEA car le fonctionnement est le même que celui de la VP2. Le cône est un peu plus petit.

pluvio-05.jpg.a4dcc4e56a4115e8c1bbea29b61da0bd.jpg

5933d0a492e25_Capturedecran2017-06-04a11_19_07.png.2e6030307c9f953676084da764555036.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Cette nuit entre 2 et 3h du matin grosse averse qui auras laisser un cumul de 13,7mm, cumul final 44,7mm, maintenant le ciel et couvert et de plus en plus sombre, sans doute un peut de pluie dans peut de temps, température de 16°C a 11h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Après une petite averse, le vent de NO vient de se lever, la température a perdu plusieurs degrés, Tn en cours 12.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Cumul de 17 mm (14 hier et 3 après minuit) ici sur l'épisode, moins qu'attendu mais c'est déjà pas mal!!

Bien rafraîchi aussi avec une Tn de 11,2°C et actu pas plus de 13,3°C avec un bon vent de nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...