Saint Marcellinoi Posté(e) 23 juin 2017 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 23 juin 2017 25.4°C chez moi ! l'avantage d'être hors urbanisation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 23 juin 2017 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 23 juin 2017 J'ai fuis la fournaise grenobloise pour le Léman, et j'ai bien fait car ici la température n'est plus que de 21,5°c, c'est super frais en comparaison de Grenoble Bref je vais passer une super nuit, enfin ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 23 juin 2017 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 23 juin 2017 l'humidex est encore à quasi 34°C à SMH.... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 23 juin 2017 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 23 juin 2017 Encore 27°C mais il y a un peu d'air (le vent a tourné au nord), de quoi laisser espérer une petite baisse de la température intérieure (28.7°C) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 23 juin 2017 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 23 juin 2017 il y a 4 minutes, alex26 a dit : Encore 27°C mais il y a un peu d'air (le vent a tourné au nord), de quoi laisser espérer une petite baisse de la température intérieure (28.7°C) Normalement en laissant tout ouvert volet compris tu dois pouvoir bien faire baisser. Aprés si tu es de plain pieds c'est impossible de laisser les volets ouvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 23 juin 2017 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 23 juin 2017 Voilà, la barre des 30°C sur les maxis est dépassée au Versoud. Si ça tient jusqu'au 30, ce sera seulement la quatrième mois à réaliser cette performance avec août 2009, juil. 2010 et 2015, depuis 10 ans. Juin aura toutes ses chances d'être le mois le plus chaud de l'année. Et contrairement à 2002 et 2014, il n'aura pas nécessairement besoin d'une paire juillet/août médiocre et fraîche pour remporter la palme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 23 juin 2017 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 23 juin 2017 Nuit exceptionnellement douce digne de la Côte d'Azur sur l'agglo chambérienne, à 1h encore 26°C sur l'aéroport, 28/29°C en centre-ville, et même un gros 28.0°C à Montmélian relevé à minuit ! Bon heureusement je suis de retour chez moi 19.5°C actu très agréable, après une journée brûlante (Tx 31.6°C !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
corto12 Posté(e) 23 juin 2017 Roma (IT) Partager Posté(e) 23 juin 2017 On va avoir une belle tn demain matin puisque qu'à minuit j'avais 26.4°C et maintenant 26.6°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 24 juin 2017 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 24 juin 2017 3h50 : encore 24.5°C, douceur remarquable actu, belle tn en vue si les potentiels orages ne l'a font pas baisser d'ici 20h ce soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 24 juin 2017 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 24 juin 2017 Ciel nuageux pré orageux actu il fait 22.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 24 juin 2017 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 24 juin 2017 Pas beaucoup de temps ces derniers jours pour poster sur ce forum mais c'était pour la bonne cause, je viens d'être admis à l'enm Déjà cinq jours que l'on est pas passé sous les 20 °C à Bron, cette nuit a été la plus difficile avec pas moins de 23 °C ce matin (presque comme hier). Le ciel est très nuageux en attendant les possibles orages de cette après midi. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 24 juin 2017 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 24 juin 2017 Naaaan, félicitations !! C'est cool ça Dis donc tu enchaînes les déménagements, sourdun, bron, Toulouse en quoi...2 ans et demi ? J'avais passé le concours externe 2 fois (le commun avec ENTE et ENSG) mais pas assez bien classé (25 et 26eme), puis la vie a fait qu'il m'est quasi impossible de le repasser, mais j'espère pouvoir m'approcher du métier tout de même l'année prochaine en bossant au SPC, on verra ! En tout cas bravo ! PS : je rentre demain du Finistère les copains, z'avez pas fini de m'entendre râler du chaud mouhahaha 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 24 juin 2017 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 24 juin 2017 (modifié) Bonjour, Changement de temps ce matin, le ciel est couvert. Cela permet de faire redescendre un peu la température intérieure . Par contre, la nuit a été très douce Tn 21,0°. Actuellement, ça reste raisonnable avec 22,6°. Il y a 12 heures, Mica a dit : PS : je rentre demain du Finistère les copains, z'avez pas fini de m'entendre râler du chaud mouhahaha Tu auras tout de même raté le plus gros de la canicule mais c'est sûr ça va te faire un changement . Il y a 13 heures, romèze01 a dit : Pas beaucoup de temps ces derniers jours pour poster sur ce forum mais c'était pour la bonne cause, je viens d'être admis à l'enm Félicitations, c'est super ;-) Bon week end Modifié 24 juin 2017 par Mario38 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 24 juin 2017 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 24 juin 2017 Le ciel est nuageux ce matin Tn 19.7°C Ta 21.3°C Hier la Tx a atteint 32.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 24 juin 2017 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 24 juin 2017 (modifié) Voilà près de 2H passées dans le jardin au bénéfice d'une température quasi immobile à 22.3° après une Tn de 21.4°. Le vent se lève un peu, oscillant de ONO à NE, à peine sensible à 8km/h mais très agréable. La couverture nuageuse est totale au-dessus de la plaine de Bresse mais, depuis quelques minutes, elle se met en mouvement et il est fort probable que quelques rayons de soleil finissent par passer. Dans l'attente, on en profite pour ventiler la maison et s'adonner aux travaux extérieurs Modifié 24 juin 2017 par téléphérique 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergui Posté(e) 24 juin 2017 Mâcon 71 (alt 220m) Partager Posté(e) 24 juin 2017 Bonjour à toutes et à tous. Voici les relevés de ce jour à 9h50mn, actuellement, le temps est très sec, l'humidité relative est de 66%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 11kmh, rafales de 22kmh, la pression est en légère hausse avec 1022hPa, la température est de 21.8°c, le minimum de la nuit est de 21.6°c, le maximum d'hier après-midi est de 31.6°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 27.1mm, et depuis le début de l'année 276.3mm. Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent. Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 24 juin 2017 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 24 juin 2017 Bonjour à tous, Comme chez @téléphérique, les nuages bien présents ce matin. Pas un morceau de ciel bleu avant 9h. Depuis, ça cherche à s'éclaircir mais c'est pas encore le beau temps. Tn de 19,4°C avec une T° qui est restée stable depuis hier soir 21h (passage en dessous des 20°C). Il ne faisait pas encore 23°C à 9h30, mais depuis +2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 24 juin 2017 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 24 juin 2017 Bonjour ! 5eme Tn consécutive >22.5°C a Lyon dont 3 > 23°C et 1 à 2 > 24°C A noter que pour Lyon la moyenne des Tx du mois de juin dépasse les 30°C jusqu'ici !! très rare. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 24 juin 2017 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 24 juin 2017 Tn de 21.3°C (pour l'instant à voir d'ici 20h) pas si fréquent sur Vizille quand le foehn n'est pas présent ! Actu 26.7°C quasi plein soleil (hier Tx de 36.6°C) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 24 juin 2017 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 24 juin 2017 tn de 20,3°C à Grenoble Saint Geoirs, c'est exceptionnel sur le secteur, à 6 dixièmes seulement de la tnx pour juin (2003) et peut-être même tous mois confondus le record absolu de tn serait donc de 20,9°C, si quelqu'un peut confirmer ? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 24 juin 2017 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 24 juin 2017 De retour sur St Alban pour le week-end. Nuit agréable par rapport à Lyon intra muros de ces dernières nuits... ciel couvert ce matin ! Bon weekend à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 24 juin 2017 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 24 juin 2017 Tn (provisoire, sait t'on jamais) de 22.4°C. Assez exceptionnelle, surtout en juin. 26.8°C actu. Un peu plus respirable que les derniers jours à pareille heure. A voir l'évolution dans les prochaines heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 24 juin 2017 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 24 juin 2017 24,6°C de Tn à Montélimar, record mensuel de Tnx battu, rien que ça ! A Valence c'est pas mieux avec 24.2°C au plus bas de la nuit. A l'aéroport de Chabeuil, la Tn horaire s'élève à 22.5°C, remarquable ! Actu 27.3°C, allez hop on remet le ventilo en service pour la journée, 27°C aussi à l'intérieur, on a perdu 1° c'est déjà ça. Ceci dit la nuit n'a pas été si horrible que ça (la précédente par contre était terrible), le vent du nord apportait un peu d'air, et comme le lit est situé juste à côté de la fenêtre (même en dessous sur une partie) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 24 juin 2017 Tarare (417m) Auteur Partager Posté(e) 24 juin 2017 Bonjour à tous, Ciel nuageux ce matin laissant passer de timides coins de ciel bleu pour l'instant. Tn de 18,8°C. Ta de 21,3°C. Bonne journée ! P.S: Félicitations @romèze01. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lino Posté(e) 24 juin 2017 Argonay, Haute Savoie. 550m Partager Posté(e) 24 juin 2017 2nd Tn > 20°c par ici avec 20,3°c au plus bas, l'espèce de "stratus d'été" qui a débuté vers 2h ne doit pas être étranger a ça ! D'ailleurs il est en train de se déchirer et les 1er rayons de soleil arrivent....exactement au mêmes heures et de la même manière que le stratus en décembre par ici (mais avec 25°c de plus !). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés