pow Posté(e) 26 juin 2017 Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt] Partager Posté(e) 26 juin 2017 C'est parti ici avec pluie très forte çà déménage mais qu'est ce que ça fait plaisir 😍 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit38 Posté(e) 26 juin 2017 oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Partager Posté(e) 26 juin 2017 Orage en cour très forte pluie et beaucoup d'éclair . Ca vient par le sud ouest !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 26 juin 2017 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 26 juin 2017 (modifié) L'orage arrive en plein sur ma position, 3 puissants, 3 gros coup de tonnerres d'un coup !! Rarement vu aussi proche, vraiment en plein dessous. Pluie diluvienne... Franchement je m'y attendais pas. Modifié 26 juin 2017 par robi38 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 26 juin 2017 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 26 juin 2017 Orageux encore ce soir, ça mouille et ça brasse pas mal sur les arbres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 26 juin 2017 Innimond (890m) Partager Posté(e) 26 juin 2017 Enfin un peu d'animation ! espérons que ça remonte. Ici le ciel était assez sombre avec quelques gouttes tout à l'heure, T° de 18.1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 26 juin 2017 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 26 juin 2017 Assez sympa ce qui arrive, Robi doit être en plein dedans. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 26 juin 2017 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 26 juin 2017 il y a 1 minute, Cedski a dit : Assez sympa ce qui arrive, Robi doit être en plein dedans. C'est le cas ! 4 coups de tonnerre vraiment tout tout proches, puis pluie diluvienne depuis quelques minutes. Ça devrait vite passer mais violence rarement vue pour ma part ! Superbe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 26 juin 2017 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 26 juin 2017 Flashs et tonnerre pas de pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 26 juin 2017 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 26 juin 2017 Énorme coup de tonnerre, impact en plein sur Vizille Pas encore de pluie Ta 22°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 26 juin 2017 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 26 juin 2017 idem à deux pas. je vais éteindre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 26 juin 2017 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 26 juin 2017 Orage en cours ici aussi avec pas mal d'éclairs et une pluie modéré a forte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 26 juin 2017 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 26 juin 2017 Finalement de goutte en goutte on a fin par atteindre le basculement d'un auget entre 16 et 16H30 Après rien de particulier alors j'ai pu faire une boucle de 50km vélo qui m'a conduit jusqu'en haut du point culminant du secteur permettant de voir que le ciel était très chargé au-dessus de la plaine de Bresse mais sans précipitation. Malgré le peu de soleil, la Tx est montée à 26.7° 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 26 juin 2017 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 26 juin 2017 Pas grand chose à signaler dans l'est lyonnais à part deux ou trois petites ondées dont une qui vient de passer. Tx de 26,3 °C et 25,4 °C à 21h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hermouparis Posté(e) 26 juin 2017 Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est) Partager Posté(e) 26 juin 2017 Je pensais à un gros flop... Et puis non, les orages se sont finalement bien mis en place ! Pour l'instant nous ne sommes pas encore impactés à Chambéry, mais il y a de beaux flashs au loin derrière l'Epine et vers la Chartreuse, et des grondements de moins en moins lointains !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 26 juin 2017 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 26 juin 2017 (modifié) Pas fou-fou niveau cumul avec 14 mm pour le moment, mais que d'électricité ! On voyait bien que l'orage gagnait en intensité en remontant du Vercors. Au final, on a pas été déçu 😃 Je serais curieux de voir la carte des impacts car il y en a pour sûr très très proches d'ici. J'étais sur la terasse lors du premier impact et j'ai vraiment flippé... On remet ça demain. "Quelques faibles ondées, localement un coup de tonnerre" dixit Meteo-Grenoble. 😶 Modifié 26 juin 2017 par robi38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34 Posté(e) 26 juin 2017 Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes) Partager Posté(e) 26 juin 2017 Gros flop à Lyon. Que dal. Si on voit bien des gros flash en direction des Alpes mais ici rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 26 juin 2017 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 26 juin 2017 (modifié) Ça approche sur Chambéry, bel impact juste à l'est de la ville ! Franchement j'y croyais plus vu la grisaille qu'on s'est payé tout l'après midi... Modifié 26 juin 2017 par Toto74 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 26 juin 2017 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 26 juin 2017 Salve orageuse qui vient de passer, belles activités électriques! sympa mais bref! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
corto12 Posté(e) 26 juin 2017 Roma (IT) Partager Posté(e) 26 juin 2017 (modifié) De nouvelles averses approchent d'Ardèche, pour l'instant sans activité éléctrique. Édit: premier coup de tonnerre ! Modifié 26 juin 2017 par corto12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 26 juin 2017 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 26 juin 2017 Jolie orage surprise une belle chasse de loupé surtout que au début c'était bien électrique et sans flotte. Actu sa flash encore pas mal vers l'est, il ne pleut plus actu 21.1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 26 juin 2017 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 26 juin 2017 (modifié) Je rêve ou il y a de nouveaux flashs depuis Vercors. Nouvel orage en formation ? Modifié 26 juin 2017 par robi38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34 Posté(e) 26 juin 2017 Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes) Partager Posté(e) 26 juin 2017 A surveiller, quelque chose à l'air de se mettre en place vers les Monts du Lyonnais, seul espoir pour le 69. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 26 juin 2017 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 26 juin 2017 il y a 26 minutes, robi38 a dit : Pas fou-fou niveau cumul avec 14 mm pour le moment, mais que d'électricité ! On voyait bien que l'orage gagnait en intensité en remontant du Vercors. Au final, on a pas été déçu 😃 Je serais curieux de voir la carte des impacts car il y en a pour sûr très très proches d'ici. J'étais sur la terasse lors du premier impact et j'ai vraiment flippé... On remet ça demain. "Quelques faibles ondées, localement un coup de tonnerre" dixit Meteo-Grenoble. 😶 Très difficile à prévoir cet orage.. AROME a pas su gérer. La cellule que tu a eu c'est former pas loin de chez moi , nous on a eu un truc faible mais en passant le Vercors ça a fait mal ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpes Grenoble Posté(e) 26 juin 2017 Saint Martin d'Hères limite Grenoble Partager Posté(e) 26 juin 2017 Quel beau spectacle depuis la maison. Toute la face est du Vercors zébré d'éclairs monstrueux, de la Moucherolle au Plateau de Sornin. De beaux impacts sur la Tour sans Venin, le sommet du Moucherotte et il me semble dans le secteur des 3 Pucelles -Vallon des Forges. Le Néron et les crêtes du Rachais semblent aussi avoir été touchés Pluie assez intense mais brève sur Saint Martin d'Hères mais que d'activité électrique. Vraiment sympa et beau à voir 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 26 juin 2017 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 26 juin 2017 L'orage gronde au SO, à voir si on aura des précipitations, il fait 19°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés