Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Milottier

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Épisode terminé ici, 4mm et des brouettes, vraiment pas grand chose... Une petite dernière pour la route ! C'était vraiment beau à voir.  

Voici les photos de l'orage qui a donné très peu de pluie ici   En tout cas, la température a bien baissé avec 14,0° actuellement.

Petit panorama avec le téléphone...    

Images postées

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

J'ai fuis la fournaise grenobloise pour le Léman, et j'ai bien fait car ici la température n'est plus que de 21,5°c, c'est super frais en comparaison de Grenoble :D Bref je vais passer une super nuit, enfin !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Encore 27°C mais il y a un peu d'air (le vent a tourné au nord), de quoi laisser espérer une petite baisse de la température intérieure (28.7°C)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île
il y a 4 minutes, alex26 a dit :

Encore 27°C mais il y a un peu d'air (le vent a tourné au nord), de quoi laisser espérer une petite baisse de la température intérieure (28.7°C)

Normalement en laissant tout ouvert volet compris tu dois pouvoir bien faire baisser. Aprés si tu es de plain pieds c'est impossible de laisser les volets ouvert.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Voilà, la barre des 30°C sur les maxis est dépassée au Versoud. Si ça tient jusqu'au 30, ce sera seulement la quatrième mois à réaliser cette performance avec août 2009, juil. 2010 et 2015, depuis 10 ans.

 

Juin aura toutes ses chances d'être le mois le plus chaud de l'année. Et contrairement à 2002 et 2014, il n'aura pas nécessairement besoin d'une paire juillet/août médiocre et fraîche pour remporter la palme. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Nuit exceptionnellement douce digne de la Côte d'Azur sur l'agglo chambérienne, à 1h encore 26°C sur l'aéroport, 28/29°C en centre-ville, et même un gros 28.0°C à Montmélian relevé à minuit ! O.o

 

Bon heureusement je suis de retour chez moi :D 19.5°C actu très agréable, après une journée brûlante (Tx 31.6°C !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

3h50 : encore 24.5°C, douceur remarquable actu, belle tn en vue si les potentiels orages ne l'a font pas baisser d'ici 20h ce soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Pas beaucoup de temps ces derniers jours pour poster sur ce forum mais c'était pour la bonne cause, je viens d'être admis à l'enm :x

 

Déjà cinq jours que l'on est pas passé sous les 20 °C à Bron, cette nuit a été la plus difficile avec pas moins de 23 °C ce matin (presque comme hier).

Le ciel est très nuageux en attendant les possibles orages de cette après midi.

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Naaaan, félicitations !! C'est cool ça ^_^

Dis donc tu enchaînes les déménagements, sourdun, bron, Toulouse en quoi...2 ans et demi ? :P

 

J'avais passé le concours externe 2 fois (le commun avec ENTE et ENSG) mais pas assez bien classé (25 et 26eme), puis la vie a fait qu'il m'est quasi impossible de le repasser, mais j'espère pouvoir m'approcher du métier tout de même l'année prochaine en bossant au SPC, on verra !

 

En tout cas bravo !

 

PS : je rentre demain du Finistère les copains, z'avez pas fini de m'entendre râler du chaud mouhahaha

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Changement de temps ce matin, le ciel est couvert. Cela permet de faire redescendre un peu la température intérieure :).

 

Par contre, la nuit a été très douce Tn 21,0°. Actuellement, ça reste raisonnable avec 22,6°.

Il y a 12 heures, Mica a dit :

PS : je rentre demain du Finistère les copains, z'avez pas fini de m'entendre râler du chaud mouhahaha

 

Tu auras tout de même raté le plus gros de la canicule mais c'est sûr ça va te faire un changement :D.

 

Il y a 13 heures, romèze01 a dit :

Pas beaucoup de temps ces derniers jours pour poster sur ce forum mais c'était pour la bonne cause, je viens d'être admis à l'enm :x

 

Félicitations, c'est super ;-)

 

Bon week end:)

Modifié par Mario38
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le ciel est nuageux ce matin Tn 19.7°C Ta 21.3°C

Hier la Tx a atteint 32.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Voilà près de 2H passées dans le jardin au bénéfice d'une température quasi immobile à 22.3° après une Tn de 21.4°.

Le vent se lève un peu, oscillant de ONO à NE, à peine sensible à 8km/h mais très agréable. 

La couverture nuageuse est totale au-dessus de la plaine de Bresse mais, depuis quelques minutes, elle se met en mouvement et il est fort probable que quelques rayons de soleil finissent par passer.

Dans l'attente, on en profite pour ventiler la maison et s'adonner aux travaux extérieurs;)

20170624_092953.jpg.d322cbab300dcb4a6ffd62cffb50b68a.jpg

Modifié par téléphérique
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h50mn, actuellement, le temps est très sec, l'humidité relative est de 66%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 11kmh, rafales de 22kmh, la pression est en légère hausse avec 1022hPa, la température est de 21.8°c, le minimum de la nuit est de 21.6°c, le maximum d'hier après-midi est de 31.6°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 27.1mm, et depuis le début de l'année 276.3mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour à tous,

 

Comme chez @téléphérique, les nuages bien présents ce matin. Pas un morceau de ciel bleu avant 9h.

Depuis, ça cherche à s'éclaircir mais c'est pas encore le beau temps.

Tn de 19,4°C avec une T° qui est restée stable depuis hier soir 21h (passage en dessous des 20°C).

Il ne faisait pas encore 23°C à 9h30, mais depuis +2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Bonjour !

 

5eme Tn consécutive >22.5°C a Lyon dont 3 > 23°C et 1 à 2 > 24°C

A noter que pour Lyon la moyenne des Tx du mois de juin dépasse les 30°C jusqu'ici !! très rare.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Tn de 21.3°C (pour l'instant à voir d'ici 20h) pas si fréquent sur Vizille quand le foehn n'est pas présent !

 

Actu 26.7°C quasi plein soleil (hier Tx de 36.6°C)

240617.thumb.jpg.fd3ffde6af46919b133ccc0b61ec8498.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tn de 20,3°C à Grenoble Saint Geoirs, c'est exceptionnel sur le secteur, à 6 dixièmes seulement de la tnx pour juin (2003) et peut-être même tous mois confondus

 le record absolu de tn serait donc de 20,9°C, si quelqu'un peut confirmer ? merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

De retour sur St Alban pour le week-end. Nuit agréable par rapport à Lyon intra muros de ces dernières nuits... 

 

ciel couvert ce matin ! 

 

Bon weekend à tous ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Tn (provisoire, sait t'on jamais) de 22.4°C. Assez exceptionnelle, surtout en juin.

 

26.8°C actu. Un peu plus respirable que les derniers jours à pareille heure. A voir l'évolution dans les prochaines heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

24,6°C de Tn à Montélimar, record mensuel de Tnx battu, rien que ça !

 

A Valence c'est pas mieux avec 24.2°C au plus bas de la nuit. A l'aéroport de Chabeuil, la Tn horaire s'élève à 22.5°C, remarquable !

 

Actu 27.3°C, allez hop on remet le ventilo en service pour la journée, 27°C aussi à l'intérieur, on a perdu 1° c'est déjà ça. Ceci dit la nuit n'a pas été si horrible que ça (la précédente par contre était terrible), le vent du nord apportait un peu d'air, et comme le lit est situé juste à côté de la fenêtre (même en dessous sur une partie) ^_^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

2nd Tn > 20°c par ici avec 20,3°c au plus bas, l'espèce de "stratus d'été" qui a débuté vers 2h ne doit pas être étranger a ça !

 

D'ailleurs il est en train de se déchirer et les 1er rayons de soleil arrivent....exactement au mêmes heures et de la même manière que le stratus en décembre par ici (mais avec 25°c de plus !).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...