Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Milottier

Messages recommandés

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

C'est parti ici avec pluie très forte çà déménage mais qu'est ce que ça fait  plaisir 😍

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Épisode terminé ici, 4mm et des brouettes, vraiment pas grand chose... Une petite dernière pour la route ! C'était vraiment beau à voir.  

Voici les photos de l'orage qui a donné très peu de pluie ici   En tout cas, la température a bien baissé avec 14,0° actuellement.

Petit panorama avec le téléphone...    

Images postées

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Orage en cour très forte pluie et beaucoup d'éclair . Ca vient par le sud ouest !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

L'orage arrive en plein sur ma position, 3 puissants, 3 gros coup de tonnerres d'un coup !! Rarement vu aussi proche, vraiment en plein dessous. Pluie diluvienne...

 

Franchement je m'y attendais pas.

Modifié par robi38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Innimond (890m)

Enfin un peu d'animation ! espérons que ça remonte.

 

Ici le ciel était assez sombre avec quelques gouttes tout à l'heure, T° de 18.1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 1 minute, Cedski a dit :

Assez sympa ce qui arrive, Robi doit être en plein dedans. :D

 

C'est le cas ! 4 coups de tonnerre vraiment tout tout proches, puis pluie diluvienne depuis quelques minutes. Ça devrait vite passer mais violence rarement vue pour ma part ! Superbe !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Énorme coup de tonnerre, impact en plein sur Vizille 

 

Pas encore de pluie Ta 22°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Orage en cours ici aussi avec pas mal d'éclairs et une pluie modéré a forte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Finalement de goutte en goutte on a fin par atteindre le basculement d'un auget entre 16 et 16H30xD

Après rien de particulier alors j'ai pu faire une boucle de 50km vélo qui m'a conduit jusqu'en haut du point culminant du secteur permettant de voir que le ciel était très chargé au-dessus de la plaine de Bresse mais sans précipitation. Malgré le peu de soleil, la Tx est montée à 26.7°

20170626_181837.jpg.4ed0f7ad92aef8628425010bb79c8424.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Pas grand chose à signaler dans l'est lyonnais à part deux ou trois petites ondées dont une qui vient de passer.

Tx de 26,3 °C et 25,4 °C à 21h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

Je pensais à un gros flop... Et puis non, les orages se sont finalement bien mis en place ! Pour l'instant nous ne sommes pas encore impactés à Chambéry, mais il y a de beaux flashs au loin derrière l'Epine et vers la Chartreuse, et des grondements de moins en moins lointains !! ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Pas fou-fou niveau cumul avec 14 mm pour le moment, mais que d'électricité !

 

On voyait bien que l'orage gagnait en intensité en remontant du Vercors. Au final, on a pas été déçu 😃 Je serais curieux de voir la carte des impacts car il y en a pour sûr très très proches d'ici. J'étais sur la terasse lors du premier impact et j'ai vraiment flippé...

 

On remet ça demain.

 

"Quelques faibles ondées, localement un coup de tonnerre" dixit Meteo-Grenoble. 😶

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Gros flop à Lyon. Que dal. Si on voit bien des gros flash en direction des Alpes mais ici rien. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ça approche sur Chambéry, bel impact juste à l'est de la ville ! :)

 

Franchement j'y croyais plus vu la grisaille qu'on s'est payé tout l'après midi...

Modifié par Toto74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De nouvelles averses approchent d'Ardèche, pour l'instant sans activité éléctrique.

 

Édit: premier coup de tonnerre !

Modifié par corto12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Jolie orage surprise une belle chasse de loupé surtout que au début c'était bien  électrique et sans flotte.

 

Actu sa flash encore pas mal vers l'est, il ne pleut plus actu 21.1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Je rêve ou il y a de nouveaux flashs depuis Vercors. Nouvel orage en formation ?

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

A surveiller, quelque chose à l'air de se mettre en place vers les Monts du Lyonnais, seul espoir pour le 69. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île
il y a 26 minutes, robi38 a dit :

Pas fou-fou niveau cumul avec 14 mm pour le moment, mais que d'électricité !

 

On voyait bien que l'orage gagnait en intensité en remontant du Vercors. Au final, on a pas été déçu 😃 Je serais curieux de voir la carte des impacts car il y en a pour sûr très très proches d'ici. J'étais sur la terasse lors du premier impact et j'ai vraiment flippé...

 

On remet ça demain.

 

"Quelques faibles ondées, localement un coup de tonnerre" dixit Meteo-Grenoble. 😶

Très difficile à prévoir cet orage.. AROME a pas su gérer.

 

La cellule que tu a eu c'est former pas loin de chez moi , nous on a eu un truc faible mais en passant le Vercors ça a fait mal !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin d'Hères limite Grenoble

Quel beau spectacle depuis la maison. Toute la face est du Vercors zébré d'éclairs monstrueux,  de la Moucherolle au Plateau de Sornin.

De beaux impacts sur la Tour sans Venin, le sommet du Moucherotte et il me semble dans le secteur des 3 Pucelles -Vallon des Forges.

Le Néron et les crêtes du Rachais semblent aussi avoir été touchés

Pluie assez intense mais brève sur Saint Martin d'Hères mais que d'activité électrique.

Vraiment sympa et beau à voir


 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

L'orage gronde au SO, à voir si on aura des précipitations, il fait 19°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...