Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 12.4°C et Tx de 27.9°C (22.0°C hier) - actu : 24.3°C avec des passages nuageux présents depuis le milieu d'après-midi. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Sortant tout juste de l'hôpital je n'ai pas pu parcourir beaucoup de kilomètres pour profiter de la situation, j'ai donc zoné dans mon secteur. Un peu déçu, des cellules très pluvieuses et même un peu

Salut a Tous ! petit partage vite fait, l'orage d'hier dans le pays du toulois (54) valais le détour ! il était baigné dans une lumière exceptionnel ! j'ai un peu les boules d'avoir rater toute la fou

On va y avoir droit à chaque message à la comparaison avec Nancy-Essey... ? Plus que la différence entre milieu urbain et rural, c'est aussi l'altitude des stations qui est déterminante ce matin q

Images postées

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

1ers 30° du mois de juin. Tx de 30,6°, sans doute provisoires car le ciel s'est bien couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ciel voilé en cette fin d'après midi mais le soleil perce, Tx 29,1° au final. actu 28,6°, ambiance agréable mais devenant davantage lourde depuis 17h, il y a même eu quelques gouttes tout à l'heure

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel est bien nuageux depuis la fin d'AM et il fait bien lourd désormais. On aura pas atteint les 30° de justesse ici au bord du Rhin. 

Actu 29,2° à Seltz (Tx 29,8°). Td 20,6°! 

 

Et 26,6° à Niederbronn (Tx 31,1°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m
Il y a 1 heure, R Le Zoute a dit :

29,1°

lourdeur et présence de mamatus

Chaude journée à Colmar.

Lourd.

Un festival de Mammatus et de Virgas à Colmar !

Photos smartphone des Mammatus pendant mon tour de vélo !

 

mamatus-2.jpg

mamatus.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Belle et très chaude journée d'été avec un soleil dominant malgré quelques nuages élevés plus nombreux après 16h00, limite menaçant par moments.

Tn:11.6° Tx:30.6° Tact:24.6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Encore chaud ce soir avec 25.7*C, après une journée chaude d'été :) 

 

magnigique couchee de soleil avec lez virgas qui sont devenus jaune-orangé, tout comme les alto-cumulus. 

d3b7de2cbeeb842cdae4abea0f555c74.jpg

 

048aa14da5d348e745bd88c8d51e08ba.jpg

Modifié par Mart67
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem à Strasbourg pour les mammatus en fin d'après midi, malgré cela quand même du 31°C au plus chaud de la journée.

par contre ça ne baisse pas ce soir, 25.2°C, je sens qu'on va  réussir l'exploit de se taper une nuit tropical dès la 1ère journée avec 30°C de l'épisode chaud :sick:

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 28 minutes, -Airi- a dit :

idem à Strasbourg pour les mammatus en fin d'après midi, malgré cela quand même du 31°C au plus chaud de la journée.

par contre ça ne baisse pas ce soir, 25.2°C, je sens qu'on va  réussir l'exploit de se taper une nuit tropical dès la 1ère journée avec 30°C de l'épisode chaud :sick:

 

vient ici, il fait plus que 17,4° :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Une chaude journée après encore une certaine fraîcheur matinale. Nuages plus nombreux à partir de la fin d'AM dans une ambiance lourde. Ce soir le ciel est encore nuageux et il fait très doux. 

Relevés du jour ici à Seltz: 

Température mini 11,0° maxi 29,8°. Actu il fait 20,7°

 

Et à Niederbronn: 

Température mini 10,3° maxi 31,1°. Actu il fait 20,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Très belle journée, la chaleur est montée d'un cran à deux doigts de la forte chaleur : Tx de 29,7°C. Ressenti très lourd avec un humidex oscillant entre 33 et 35.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Grande douceur ce matin, le ciel très nuageux vers 5H00 tend à se dégager actuellement.

Tn:16.7° Tact:18.6° Pression:1016.6hPa en hausse Hr:85% Vent nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Déjà très doux pour ne pas dire chaud ce matin sous un ciel nuageux. Le vent souffle assez sensiblement. 

Actu 21,6° ici à Seltz (Tn 17,9° à 1h49). 

 

Et 19,8° à Niederbronn (Tn 16,3°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Mine de rien, on vient de vivre une nuit quasi tropicale (et ça s'est senti ds l'appart...)

Tn de 19,1° à Strasbourg-Entzheim, tout simplement un record quotidien de Tnx. Comme ça, en douce...

Pas moins de 22,1° à la station de la Petite France o.O

 

La faute aux nuages d'altitude 

Ce matin, trouée de ciel bleu sur la plaine d'Alsace alors que c'est bien couvert des 2 côtés sur les massifs

 

Modifié par RomainD
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

23,1° à 8h, 21,4° à 9h sans changement ds la couleur du ciel. C'est juste la bascule des vents au NO. 

Tout en douceur...

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nuages pratiquement toute la nuit du coup Tn de 20.1°C, ce matin le vent s'est levé de secteur nord-ouest signant l'énième bascule sèche après un pic de chaleur.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Temps assez chaud ici au bord du Rhin avec du soleil malgré des passages nuageux et un vent sensible jusqu'à 30km/h en rafales. 

Actu 22,9° sous abri (Tx provisoire 23,3°). 

 

Et 20,8° à Niederbronn (Vosges du Nord-215m). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Les nuages étaient déjà présents au réveil avec une mini très de 16°, belles éclaircies ce matin et désormais à nouveau plus de nuages. Sensation assez chaude malgré le vent, 26° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Temps nébuleux et Gris ce matin avec sommets dans la crasse. 

Depuis Ca c'est levé et le temps est variable, ol fzit bon avec 21°. 15° de Tn 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

petite fraicheur le long des frontières bien anticipé par la météo Belge IRM , plus tardivement par MF

 

22° à minuit et 15° au matin, le vent d'ouest à NO est modéré , 20° actuellement  pour 25° en voiture entre Nancy et Metz en debut d'apres midi

ciel peu nuageux 2/8

 

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couvert ce matin puis belles éclaircies cet après-midi avec un vent d'ONO modérée (43kmh en raf.).

 

Baisse du mercure en matinée après une nuit encore très douce (tn entre 9 et 10h), respirable cet après-midi (23,7°), très agréable au regard de la fournaise plus au sud.

Modifié par thib91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel passagèrement très nuageux durant la matinée puis redevenant ensoleillé avant la mi-journée, après-midi sous le soleil avec des nuages se désagrégeants au fil des heures, ambiance un peu fraîche à l'ombre sous un vent sensible qui s'est levé durant la matinée.

Tn:16.7° Tx:23.5° Tact:20.4° Vent maximal à 40.2km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

La nuit s'annonce supportable sur Nancy après une belle journée. On va pouvoir aérer un grand coup cette nuit avant la fournaise. 

 

Tx statistiquement inutile de 24,9 °C sur Rupt.

Modifié par Count
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...