Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le Td a atteint 25° ici à Seltz!! Humidex 40.

Actuellement le soleil commence à refaire quelques apparitions derrière les nuages. 

Il fait 28,8° avec 78% d'humidité (Td 24,4°). 

 

Et 28,7° à Niederbronn (Td 23,3°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Sortant tout juste de l'hôpital je n'ai pas pu parcourir beaucoup de kilomètres pour profiter de la situation, j'ai donc zoné dans mon secteur. Un peu déçu, des cellules très pluvieuses et même un peu

Salut a Tous ! petit partage vite fait, l'orage d'hier dans le pays du toulois (54) valais le détour ! il était baigné dans une lumière exceptionnel ! j'ai un peu les boules d'avoir rater toute la fou

On va y avoir droit à chaque message à la comparaison avec Nancy-Essey... ? Plus que la différence entre milieu urbain et rural, c'est aussi l'altitude des stations qui est déterminante ce matin q

Images postées

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Ambiance " sortie d'avion à Antalya"

Tropical à souhait.

Est ce que cela va finir par craquer?

Moins confiant qu'en début d'Après Midi, même si les ingrédients sont encore là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Nancy, les bourgeonnements ont permis de faire de descendre un peu la t° mais c'est vite reparti à la hausse. On verra à 17h, la tx est à 35,6° à quelques dixièmes du record pour l'instant.

 

Comme jeudi dernier, comme en début d'aprem, des cellules transitent depuis St Nicolas de Port vers Lunéville. J'entendais bien le tonnerre tout à l'heure avec quelques éclairs mais aucune goutte à Nancy-sud. Là, belle cellule à nouveau.

 

Au vue du sat, ça s'initialise à l'ouest d'un axe Thionville-Nancy.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

C'est là où on voit qu'on est dans une masse d'air très chaude, le soleil perce à peine derrière les nuages et pourtant la température grimpe à nouveau en flèche. On a toujours des Td de 24,4° impressionnant cette lourdeur! 

Actu 29,9° avec 72% ici à Seltz. Humidex 41

 

Et 31,1° à Niederbronn (Td 24,4°). 

C'était descendu à 27° tout à l'heure. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cellules orageuses se sont formées au nord, à l'est, au sud mais toujours rien à proprement parlé sur l'agglomération, ambiance intenable, ca sent une fois de plus la transition sèche.

 

Sinon Nancy-Essey vient de battre son record mensuel de température maximale de Juin avec 36,2° (ancien record 36,1° le 18 juin 2002). Ce record intervient 25 jours après le record d'après-guerre de Txx pour un mois de mai (33° le 28 mai dernier)!

 

Autre record énorme 36,5° à Ochey quelques km au sud de NAncy.

 

On notera également les 35,8° à 16h enregistré à l'aéroport de Metz-Nancy-Lorraine, bref une journée historique.

 

Modifié par thib91
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hameau nord 54

 

Coup de chaud favorisé par de bonnes rafales de vent de NO  34,7 ° en debut d am

 

Les cumulo sont noyés dans un ciel voile

 

Cirusfab 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, trugll a dit :

Fin de la vigilance orange orages???

C'est quoi ce binz?

 

Ca n'a pas pris tout simplement, il semble qu'AROME n'entrevoit plus rien pour ce soir avec un vent qui devrait tourner à l'ONO en début de nuit sans un millimètre.

Une fois de plus un épisode caniculaire qui se terminera en douceur et sans humidité.

 

Une fois encore performance remarquable du modèle EURO4 (UKMO?) qui a été le meilleur sur cet épisode.

Modifié par thib91
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Après un intermède orageux durant l'après-midi, sans réelle conséquence dans le secteur, hormis une courte ondée, le soleil et la chaleur reprennent le dessus par ici et il fait de nouveau 32.2° alors que cela avait baissé vers 26° autour de 15H30. Lourdeur insupportable cet après-midi mais un vent chaud s'est levé depuis peu avec des rafales proches de 40km/h et assèche quelque peu le fond de l'air actuellement (td actuelle 19.4° contre 24.5° à 13H45. Même sensation en ce moment comme lorsque j'utilise mon sèche-cheveux (air chaud et chaleur). A noter que la station a disjoncté vers 14H00 avec plusieurs lignes incohérentes avec notamment une Tx de 70.1°, du coup les extrêmes sont faussés sur la page:@. Je ne sais pas si les orages proches du secteur en début d'après-midi en sont la cause, mais j'ai changé ces valeurs faussés dans le logiciel, j'ai également relancé ce dernier.

Modifié par FABIEN 57
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 4 minutes, trugll a dit :

Fin de la vigilance orange orages???

C'est quoi ce binz?

 

Dans le bulletin ils disent que quelques orages ont éclatés cette AM, et qu'ils se décalent à présent sur l'Allemagne.

 

Pour le moment rien de spécial à attendre ... 

 

Tx et Txx 35,3° ? à voir...

Modifié par matt67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le soleil est présent à nouveau dans un ciel voilé et laiteux et la température grimpe très rapidement avec un Td qui baisse du coup un peu. 

Actu 32,6° ici à Seltz avec un Td de 21,7°

 

Et 33,2° à Niederbronn avec 42 d'humidex :S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, thib91 a dit :

 

Ca n'a pas pris tout simplement, il semble qu'AROME n'entrevoit plus rien pour ce soir avec un vent qui devrait tourner à l'ONO en début de nuit sans un millimètre.

Une fois de plus un épisode caniculaire qui se terminera en douceur et sans humidité.

 

Une fois encore performance remarquable du modèle EURO4 (UKMO?) qui a été le meilleur sur cet épisode.

C'est l'ancien NAE, et effectivement en prévi convective, c'est une pointure je trouve.

Modifié par SEDANNAIS
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

En tous cas niveau grêle et vent ils sont gâtés en Allemagne au vu des vidéos qui arrivent sur les réseaux sociaux ... toujours pour les mêmes. 

 

Soleil de plomb ici avec + de 30* 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ancey (21) - 380m

Une tx de 36.4°C pour Dijon pour l'instant, un record il me semble !

 

A noter de beaux développement orageux vers midi qui ont donné une cellule orageuse au NO mais rien pour Dijon même!

 

Désormais grand ciel bleu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Quelle cata cette histoire xD pour couronner le Tout je sens arriver le petit voile nuageux bien plombant empêchant la temperature de descendre cette nuit... et demain on se remange du 30° pour quasi Tout le monde 9_9

 

Nouvelle txx avec 30.4° à 700m...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Essey-lès-Nancy (54), 204m
il y a une heure, thib91 a dit :

Sinon Nancy-Essey vient de battre son record mensuel de température maximale de Juin avec 36,2° (ancien record 36,1° le 18 juin 2002). Ce record intervient 25 jours après le record d'après-guerre de Txx pour un mois de mai (33° le 28 mai dernier)!

 

Est-ce que l'on ne pourrait pas rebattre ce record en fin de journée ? On est en train de flirter à nouveau avec les 36°c à 17h30 !

 

Quel potentiel on avait aujourd'hui! Ca regrimpe à 36 malgré la perte d'ensoleillement pendant plus de 2h. On aurait sans doute put dépasser les 36.1° beaucoup plus largement.

Modifié par thunderace
eviter un nouveau post
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, thunderace a dit :

Est-ce que l'on ne pourrait pas rebattre ce record en fin de journée ? On est en train de flirter à nouveau avec les 36°c à 17h30 !

 

Effectivement, le maximum pourrait être enregsitré entre 17 et 18h, encore quelques heures à tenir avant le petit rafraichissement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Soleil de plomb à Epinal pendant toute la journée, à part quelques instants dans l'après-midi, mais la couverture nuageuse ne sera pas restée longtemps...

Après une baisse, la température a d'ailleurs bien augmenté à nouveau en cette fin d'après-midi. Le vent est plus présent aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Ciel chaotique a mon retour à la maison avec quelques gouttes et tonnerre + 1 beau positif.

Est ce que la cellule à mon ouest immédiat va prendre? rien n'est mois sûr.

28.7°c actu en baisse

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

La cause me parait entendue pour Remiremont, après une Tx de 34.4°C nous allons rester au sec  (si ce n'est au chaud) pour ce soir !

Dommage, il y avait moyen... :-/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Tonnerre continu sur Dauendorf, quelques mammatus dans le ciel, à suivre avec l'orage qui s'approche. 

 

Il fait 30*C, relativement agréable car assez ventilé. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...