Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Nancy (310 m) / Tignes Val Claret (2150 m)

Il y a de fortes rafales de vent ici !

Mais cela n'empêche pas la température de baisser...

 

Tactu : 22,0°C

Humidité : 58%

 

Enfin un peu de fraîcheur ! 9_9

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Sortant tout juste de l'hôpital je n'ai pas pu parcourir beaucoup de kilomètres pour profiter de la situation, j'ai donc zoné dans mon secteur. Un peu déçu, des cellules très pluvieuses et même un peu

Salut a Tous ! petit partage vite fait, l'orage d'hier dans le pays du toulois (54) valais le détour ! il était baigné dans une lumière exceptionnel ! j'ai un peu les boules d'avoir rater toute la fou

On va y avoir droit à chaque message à la comparaison avec Nancy-Essey... ? Plus que la différence entre milieu urbain et rural, c'est aussi l'altitude des stations qui est déterminante ce matin q

Images postées

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Le combo nébulosité + petit coup de foehn conduit actuellement à des température exceptionnellement douces à Strasbourg-Entzheim. Pour les archives o.O :

594c91f3bf8d7_Capturedecran2017-06-23a05_31_47.thumb.png.dad23f543652737ed3e4f6f0213bbf7e.png


On devine sans mal le rôle des massifs, que ce soit le Morvan ou les Vosges, dans cette envolée des températures nocturnes (Tn non définitives) :
 

francenenowpnglive-594c943d7911c.png

Modifié par Kyrion
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 20 minutes, Kyrion a dit :

Le combo nébulosité + petit coup de foehn conduit actuellement à des température exceptionnellement douces à Strasbourg-Entzheim. Pour les archives o.O :

594c91f3bf8d7_Capturedecran2017-06-23a05_31_47.thumb.png.dad23f543652737ed3e4f6f0213bbf7e.png


On devine sans mal le rôle des massifs, que ce soit le Morvan ou les Vosges, dans cette envolée des températures nocturnes (Tn non définitives) :
 

francenenowpnglive-594c943d7911c.png

C'est le record absolu de Tnx qui est en vue, plus seulement celui de juin. 

24,3° à 6h alors que le record absolu annuel est de 22,8° (30/07/1947). Celui de juin est de 21,8°

O.o

 

http://climatdestrasbourg.fr/pdf/Records.pdf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
Il y a 7 heures, matt67 a dit :

Toujours en faible hausse 30,6° actu ...

je pense que demain j'aurai ma tnx du siècle 

 

et moi qui m'attendait à une nuit chaude, finalement c'est resté modeste avec au plus haut 21,2° dans la nuit, ca a rebaissé ensuite. Tn 17,8° provisoire. Plus de 24° à strasbourg oh la boulette xDxD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m
il y a une heure, RomainD a dit :

C'est le record absolu de Tnx qui est en vue, plus seulement celui de juin. 

24,3° à 6h alors que le record absolu annuel est de 22,8° (30/07/1947). Celui de juin est de 21,8°

O.o

 

http://climatdestrasbourg.fr/pdf/Records.pdf

 

C'est fait, nouveau record absolu de température minimale ! l'ancien est pulvérisé d'un degré ! avec 23.8°C au plus bas ce matin (vers 6h50). De la folie ! on a encore mieux avec 24.6°C au plus frais à Sélestat !! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

On frôle la Tn tropicale à la station de Besançon, avec 19,9...

J'ai eu une brève averse surprise vers 7h.

Encore plus de 26 à l'intérieur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuit affreusement chaude digne de ce qu'il se passe à Paris centre en période de canicule, Tn 23.8°C :ph34r::sick:, actu déjà 26.5°C, on est reparti pour une nouvelle journée de cagne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meylan, banlieue est de grenoble.
il y a une heure, chris68 a dit :

 

C'est fait, nouveau record absolu de température minimale ! l'ancien est pulvérisé d'un degré ! avec 23.8°C au plus bas ce matin (vers 6h50). De la folie ! on a encore mieux avec 24.6°C au plus frais à Sélestat !! 

Pas encore tout à fait, si orage avant 20h, dans ce cas le température risque de passer sous cette valeur

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a une heure, chris68 a dit :

 

C'est fait, nouveau record absolu de température minimale ! l'ancien est pulvérisé d'un degré ! avec 23.8°C au plus bas ce matin (vers 6h50). De la folie ! on a encore mieux avec 24.6°C au plus frais à Sélestat !! 

Une valeur parisienne 9_9 (sf si orage en effet)

au passage 2ème record mensuel de Tnx battu après le mois dernier.

 

Températures très proches à la station de la Petite-France, presque pas d'ICU cette nuit. Cette Tº folle est portée par le vent (et les nuages?)

Modifié par RomainD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Nuit tropicale aussi ici au bord du Rhin mais rien à voir avec Strasbourg. 

Et ce matin le ciel est très nuageux à couvert avec un vent agréable et la température stagne voire baisse un peu depuis 7h. 

Actu 21,6° ici à Seltz (Tn 20,5°). 

 

Et 20,3° à Niederbronn (Tn 19,7°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

Quelle nuit en Alsace. Rien a voir ici dans le Pays Haut avec une baisse de 20° jusqu a 14° ce matin.

Une transition sans orage cette fois, ciel nuageux 16°

 

Cirrusfab 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg ouest

Je pense que le vent d'ouest est arrivé  trop tard en Alsace car c'est lui qui a fait le rafraîchissement en Lorraine.  Ça a du jouer aussi...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Cela fait du bien de l'air frais !

 

Ce matin ciel nuageux avec des éclaircies.

 

Tn: 15,7°C

 

Ta: 18,5°C

 

Hier Tx: 34,6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Le ‎21‎/‎06‎/‎2017 à 19:30, alsavosges a dit :

La Tn de 18.8°C est, quant à elle, assez remarquable puisqu'elle n'a jamais été aussi élevée, tous mois confondus, en 2014 (17.4°C le 10 juin) et 2016 (18.5°C le 27 août) par exemples.

En 2015, il faut chercher des Tnx supérieures le 7 août avec 19.2°C, et surtout le 4 juillet avec 20.3°C.

 

Depuis 2002 en tout cas, je n'ai jamais relevé de Tnx aussi élevée en juin (record précédent : 18.0°C le 23 juin 2003)

   

 

Encore un cap de franchi ce matin avec le 3ème record consécutif (à confirmer toutefois) de Tnx mensuel (18.8°C le 21 et 18.3°C le 22) avec 19.8°C ce matin. 

Du coup, on battrait aussi, si cette température tient jusqu'à 20h, le record de Tnx du mois d'août.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg ouest

 Ça se rafraîchis actuellement on est passé  de 28 à 25 termo camion peu de temps sur Strasbourg. J'ai même 24 à Ittenheim actuellement.  Preuve que c'est bien ce vent d'ouest qui chasse la chaleur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m
il y a une heure, nanotech a dit :

Pas encore tout à fait, si orage avant 20h, dans ce cas le température risque de passer sous cette valeur

 

Il n'y a pas d'orage prévu pour aujourd'hui normalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 36 minutes, ced67 a dit :

Je pense que le vent d'ouest est arrivé  trop tard en Alsace car c'est lui qui a fait le rafraîchissement en Lorraine.  Ça a du jouer aussi...

 

 

A Entzheim on a du vent d'ouest depuis hier 22h.

Au contraire c'est ce vent turbulant qui a empêché la température de baisser je pense, d'autant qu'un vent d'ouest à Strasbourg c'est foehné !

Je trouve qu'ils ont vite viré la vigilance orange après cette nuit tropicale !

 

Effectivement cette Tn ne sera définitive qu'à 20h ce soir, mais comme il n'est pas prévu d'orages et qu'il est prévu 32°C cet après-midi, il est fortement improbable qu'on passe en dessous avant 20h.

 

Ici Tn 23.7°C

Toujours du vent et un ciel bien dégagé.

Actu 27° contre 29° hier à la même heure, la température a du mal à monter (heureusement)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

A noter l'énorme Tn ce matin : + 24.5° !!! 

La Tx du jour c'est produite à 00h47 cette nuit avec + 30.1° !

Actu, déjà + 29.3°

Mais là hausse sera bien plus lente à présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable les Tn en Alsace. 30°C à minuit et 25°C au petit matin... C'est le climat de Dubaï. O.o

 

A Metz, les températures étaient très chaudes hier après-midi avec 36,5°C au meilleur de la journée. On est encore une fois passé au travers des orages avec 0 goutte (une fois de plus). 

 

Bon rafraîchissement au cours de la nuit puisqu'on a enfin eu une Tn respirable de 17°C et surtout les températures remontent bien plus lentement ce matin. On peut aérer les bureaux/apparts/maisons surchauffés (il doit faire 30°C chez moi). 

 

On a tout de même eu encore 30°C à 23H hier, et je me demande si ce n'est pas les 30°C les plus tardifs dans une journée, à vérifier. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a une heure, judd a dit :

COLMAR OUEST

A noter l'énorme Tn ce matin : + 24.5° !!! 

La Tx du jour c'est produite à 00h47 cette nuit avec + 30.1° !

Actu, déjà + 29.3°

Mais là hausse sera bien plus lente à présent.

 

Oui, je vois aussi un 29.9°C à 1h du matin à la station INRA de Colmar-Huben.

Par contre, il a été relevé 23.1°C à 7h (peut-être même un peu moins en Tn) mais je ne connais pas son positionnement exact, et surtout son environnement proche.

 

A Colmar-Meyenheim, on enregistre une Tn de 21.4°C, mais bon, ce n'est pas Colmar et c'est dans un environnement super dégagé. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Après un début de matinée très nuageux à couvert, le soleil domine à présent. 

Encore de la chaleur mais beaucoup plus respirable qu'hier avec des Td bien moins élevés. 

Actu 25,7° à Seltz (Td 16,1°). 

 

Et 25,0° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

mais l'alsace est un climat à part, tous le monde devrait maintenant le savoirxD

 

Bien agréable aujourd'hui, air très largement respirable, du soleil avec quelques cumulus, T° actu 23,2°, ca reste encore assez humide, la Td affiche 17°. Et non pas d'orages de prévu aujourd'hui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Nan c'est Buhl qui a un climat à part, tous le monde le sait xD

 

temps variable par ici avec 23°, assez lourd au soleil Tout de meme. Tn de 17°.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...