Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Dammatrix

Messages recommandés

Posté(e)
Annet sur Marne (77)

Moi je l'ai de pile dessous, au moment de sa montée en régime : 

 

Et à son évacuation... par le Nord, vers le Sud ...?

 

desole pour la qualité, c du à domicile...

IMG_9156.JPG

IMG_9157.JPG

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 565
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petit résumé de la soirée et nuit passée ! 1) 2) Arcus à l'approche avec impact ramifié à l'avant : 3) 4) 5)   Voilà, il doit y en avoir d'a

Bonsoir,   Une belle journée, mais avec une petite déception, la suite en photos.   Après avoir quitté Guyancourt avec un orage menaçant, je me retrouve sur la N12 à Plaisir sous u

Bonjour,   Pour le moment il ne pleut pas avec même le soleil qui se pointe timidement tn 13.7° actuellement 17°   Voilà un petit bout la journée d'hier: J'étais attentif à l'é

Images postées

Que c'est difficile de descendre ce soir, encore 32,5°C à Combs la Ville, pourtant en banlieue, même si la chute commence à s'accélérer. Pour comparaison, hier à la même heure il y avait 28,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.
il y a une heure, Dammatrix a dit :

Très esthétique en effet, j'en ai profité pour faire un cours à ma femme ^^ en lui montrant la façon dont il gonflait.

 

:x

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.
il y a 1 minute, Dammatrix a dit :

Heee je viens de me rendre compte à quel point mon message peut prêter à confusion ! xD

 

Il n'y a plus "scène de ménage" sur M6 le soir, alors je me contente du forum Infoclimat...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Et avec l'ombre au couchant

594aca7902cb2_Capturepleincran21062017212952.jpg.b56be2874ac9de1e17e7a97ac128d595.jpg

 

Un peu comme hier soir avec les altocumulus

 

18431420620172117.jpg

 

puis les cirrus

14174620620172137.jpg

 

Sinon une journée de dingueO.o

tn 18.2°

txx 35.8°

Actuellement 27.8° ça va un peu mieux.

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m
il y a 16 minutes, pouicpouet a dit :

Sinon une journée de dingueO.o

tn 18.2°

txx 35.8°

Actuellement 27.8° ça va un peu mieux.

 

 

Comme tu dis oui  :sick:

Tnx 18.6°C

Txx 36.6°C

Tm/jour 27.6°C (remplace les 26.7°C du 27 juin 2011)

 

Pas un brin de vent. La température peine à baisser... 29.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

34,7°C à Saint-Germain des près à 22h :o , finalement je suis un privilégié avec mes 32,6°C sur mon balcon :D:sick:

Modifié par logos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir mes voisins de l'IDF ,

 

Pour compléter les angles de vue voici comment je le voyais de Senlis :_1130886_bis.thumb.jpg.627f1d54a2fd5bbe6f353ce44a45f566.jpg

Et en zoom :

 

_1130885_bis.thumb.jpg.4a32d5750f847c8797a784c7fd4dce0c.jpg

 

Txx  36.1°C et il fait encore 27.7°C .

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon 77 alt. 79m

Très chaude journée, très  peu ventée et très ensoleillée.

 

Le ciel est dégagé ce soir, le vent est nul la température devient plus agréable.

Il fait 26,7°C, hr 66%, pression 1012,0hpa.

La nuit s'annonce bien chaude...

 

Tnx 17,9°C

Txx 37,3°C (battant de 0,1°C mon ancien record mensuel qui datait du 27 juin 2011).

 

Sur les 3 derniers jours :

Dimanche 18 : tn 15,6°C tx 30,4°C

Lundi 19 : tn 14,8°C tx 33,8°C

Mardi 20 : tn 15,4°C tx 35,6°C.

 

Cela fait 12 jours qu'il nest pas tombé une goutte.

Le cumul depuis le 1er est de 26,2mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Violent l'effet d’îlot de chaleur urbain, il est 23h quoi... :/

 

 

ICU21062017.jpg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dammatrix a dit :

Très esthétique en effet, j'en ai profité pour faire un cours à ma femme ^^ en lui montrant la façon dont il gonflait.

J'imagine qu'il s'agissait du nuage...

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Le record de Tnx de St Germain des Prés de 27.3°C est en danger avec 32.5 à minuit....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m
il y a 2 minutes, nicolass a dit :

Le record de Tnx de St Germain des Prés de 27.3°C est en danger avec 32.5 à minuit....

O.o Quelle horreur !

28,6 degrés à Conflans, ça baisse trop lentement :@

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je viens seulement de prêter attention à la T°C relevée à l'intérieur du Lycée Maurice Ravel (c a d où est installée la console de la VP2, au 3ème étage, labo de sciences, entre les salles de cours à "paillasse") - je vous laisse juger par vous même "l'Inside Temp": http://www.weatherlink.com/user/mauriceravel/index.php?view=summary&headers=1

 

Sur 1 mois, notez la très bonne isolation des établissements scolaires parisiens...

 

 

tempéLycéeRavel.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Inadmissible mais à qui en vouloir à part le RC ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argenteuil Orgemont

Étant prof parisien, je vous confirme que la température dans les salles de classe est insoutenable. J'ai amené mon ventilo mais il atteint à peine le 2ème rang. Ça a au moins un avantage : les élèves étaient extrêmement lourds la semaine dernière, là ils sont abattus. En vrai, je plains ces pauvres mômes... Merci Sebaas d'avoir pointé le doigt là-dessus....

Le plus grave étant que certains de mes collègues et leurs principes à la con (une minorité cependant..) interdisent encore aux élèves de boire en classe, je me demande si ce n'est pas là que réside la chose la plus affligeante. 

Modifié par Kenjiz
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est là qu'on voit que notre urbanisme, notre architecture, notre mode de vie est totalement inadapté face à ce type de temps qui pourrait devenir la norme en été d'ici quelques décennies.

 

Sinon, 00h37 et 30,3°C sur mon balcon...

 

Edit, pour info 27,6°C à Baghdad à 1h heure locale :ph34r:

Modifié par logos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kenjiz a dit :

Étant prof parisien, je vous confirme que la température dans les salles de classe est insoutenable. J'ai amené mon ventilo mais il atteint à peine le 2ème rang. Ça a au moins un avantage : les élèves étaient extrêmement lourds la semaine dernière, là ils sont abattus. En vrai, je plains ces pauvres mômes... Merci Sebaas d'avoir pointé le doigt là-dessus....

Le plus grave étant que certains de mes collègues et leurs principes à la con (une minorité cependant..) interdisent encore aux élèves de boire en classe, je me demande si ce n'est pas là que réside la chose la plus affligeante. 

 

Après il y a également des établissements avec des fenêtres ne s'ouvrant pas. Mais aussi des fenêtres cassées, qui restent ouvertes durant tout l'hiver avec les radiateurs allumés. (Les fenêtres étant juste au dessus des radiateurs). 

 

Encore 25°C à 00H40 et une Tx de 35.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

1h20 du matin : St Germain des Prés qui stagne à 31.7°C depuis une demi heure :D

 

Je ne vois pas comment on va pouvoir descendre sous les 27.3°C références... :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

La vérité est de dire que la petite couronne et Paris constituent actuellement le lieu le plus chaud de France

 

Mais aussi  le lieu le plus chaud d'Europe !

 

31.7 au coeur de Paris et quasi 30° à Montsouris ...il est une heure 20 du matin !

 

Suffit d'aller se promener sur les cartes de T sur l'Europe actuellement.

ICI

(ne pas se fier au 30° sur une ville d'Espagne c'était à 22h, et le zoom dessus marque 28.5 en fait)

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin, comparons ce qui est comparable. Ce sont des stations situées en pleine ville et sur des toits pour la plupart.

Mets-en une au centre-ville de Toulouse, par exemple, où il faisait encore 27 C à 1 h à l'aéroport...

Idem dans toutes les grandes villes du sud de la France. Là, ce sera comparable. ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...