Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


pluviodacqs

Messages recommandés

  • Réponses 817
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut à tous !   Joli champignon atomique hier en tout début de soirée à la frontière Dordogne/Lot/Corrèze, pris depuis Le Buisson de Cadouin...  

En effet, fermé entre 18h15 et 19h15. D'ailleurs voici le dernier timbré à avoir été autorisé à atterrir alors que les pistes étaient déjà noyées sous un épais rideau... Bon, un pilote de Béluga, ça d

Sur Tarbes 31°c et un humidex compris entre 39 et 40. Td de 21/22°c. Sympa comme ambiance, c'est vrai que le ciel à lui seul montre bien cette humidité.   Quelques photos de ma ballade

Images postées

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

mamamia,quelle calor :D ciel avec quelques cirrus.T°actu: 35.4c° :ph34r: intérieur de la maison plongée dans le noir: 26.0c°..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Sulpice (Tarn) ou Albi

Hello,

Sur Albi, voici 10 jours que les Tx sont supérieures à 30°c (avec 4 Tx > 35 ).

La série pourrait continuer jusqu'à lundi inclus mais ce n'est pas certain...

J'ignore si cela constituerait un record pour juin...

Modifié par Lumbo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Finalement, txx de 39°C à 15h58 dans le Sud 82. En espérant que se soit la txx 2017 !!

 

3ème tx>35°C d'affilée tout de même.

Modifié par TwisterC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m
il y a 3 minutes, pluviodacqs a dit :

Ciel bouché 21,2°C à 17h, mais quel sera la Tn qui pourrait devenir la tnx du mois de juin 2017 et même mensuelle, suspens, suspens...?

C'est ce que je disais, la chaleur arrive par la côte basque et en repart en premier ! Biarritz en Txx de France lundi, en Txn de France jeudi ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Muret, station perso (assez abritée du vent): 39.9°C.

Je ne sais pas si on ira à 40°C mais précédent record pour cette station (depuis 2007) le 27/06/2012 à 37.2°C.

Pulvérisé donc.

Pour info piscine à 29.5°C.

Modifié par meteor
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cyclone30 a dit :

37.8° à Francazal et 37.5°C pour Blagnac, mais cela semble se stabiliser. 

Il ne manque plus que deux dixièmes à Francazal pour prendre seule la tête du classement des Txx 2017 à l'échelle nationale sur le réseau des stations principales (37.9° à Auch, hier). De quoi mettre à genoux les Bordelais :D

Le record ne devrait pas tenir très longtemps, demain ou samedi, il devrait être battu par une ville de la basse vallée du Rhône :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Pour le moment : 38.3°C pour Toulouse-Blagnac (17h33) et 38.4°C pour Toulouse-Francazal (17h38)

il y a 13 minutes, meteor a dit :

Sur Muret, station perso (assez abritée du vent): 39.9°C.

Je ne sais pas si on ira à 40°C mais précédent record pour cette station (depuis 2007) le 27/06/2012 à 37.2°C.

Pulvérisé donc.

Pour info piscine à 29.5°C.

Si ta station marche depuis 2007, elle ne devait pas fonctionner le 26 août 2010 (40.0°C à Toulouse-Blagnac et 40.4°C à Muret) et le 20 août 2011 (39.5°C à Toulouse-Blagnac et 38.8°C à Muret)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

40.9°C relevé 17h50 à Lagarrigue

Ça a l'air d'être un bug la valeur a été corrigé.

Modifié par orageux07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, orageux07 a dit :

40.9°C relevé 17h50 à Lagarrigue:sick:

Bug non ? Elle a pris 1.3 degrés en 10 mn pour rebaisser d'autant 10mn après ? 

Modifié par seb93100
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 13 minutes, seb93100 a dit :

Bug non ? Elle a pris 1.3 degrés en 10 mn pour rebaisser d'autant 10mn après ? 

 

Non elle est sur un toit...le pauvre souffle de vent présent aujourd'hui stoppe, et c'est l'envolée.

J'avais déjà fais cette remarque pour cette même station il y'a quelques jours,elle affichait 3 a 4° de plus que celles plus proches.

Edit/heu par contre je viens de regarder elle affiche une Tx de 38.7°,on parle bien de la même dans le Tarn?

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Restreinte le 11 juin, le propriétaire s'en était étonné et j'avais expliqué pourquoi. Après vérification, il avait constaté une sorte de "bourre" (sic) dans l'abri limitant la ventilation forcée. Réactivée le 19 juin, jusqu'ici tout semblait normal...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 5 minutes, Sebaas a dit :

Après vérification, il avait constaté une sorte de "bourre" (sic) dans l'abri limitant la ventilation forcée.

Ça peut-être re-bourré...:D

 

Le vent d'ouest a fait une entrée remarquable sur l'Aquitaine,18° d'écarts entre Biarritz et Toulouse ça commence a faire!

francesonowpnglive-594bef0f8cae9.png 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, cédric du Lot a dit :

 

Non elle est sur un toit...le pauvre souffle de vent présent aujourd'hui stoppe, et c'est l'envolée.

J'avais déjà fais cette remarque pour cette même station il y'a quelques jours,elle affichait 3 a 4° de plus que celles plus proches.

Edit/heu par contre je viens de regarder elle affiche une Tx de 38.7°,on parle bien de la même dans le Tarn?

Niveau vent rien n'a changé à ce moment là... J'ai quand même un gros doute sur la valeur, pas simple de gagner 1.3 °C en 10mn quand il fait déjà 39 :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 1 minute, seb93100 a dit :

 pas simple de gagner 1.3 °C en 10mn quand il fait déjà 39 :D

Barbeuk,ou plutôt plancha pour les tapas,l'heure de l'apéro approche!xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température amorce sa chute, annonçant la fin de cet épisode caniculaire. 38.4°C pour Francazal et 38.3°C pour Blagnac donc en cette journée. A voir si cela restera la Txx définitive cette année :)

 

38.3°C, c'est donc la température la plus élevée observée en Juin à Toulouse en près de 70 ans ! Derrière le fameux record indéboulonnable du 29 juin 1950 (39.8°C).

Et deux Tx consécutives >=37°C en juin... Ne cherchez pas, @Canada Goose a lancé un sort ! :D

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Quel contraste avec vous ici!:o

 

Description:

Ciel gris bouché, plafond à 400m d'Altitude, le haut des collines alentours a disparu.

Et même à mon altitude, on est limite brouillard....:ph34r:

20.4°  HR: 89%  Vent nul actu (alors qu'il y a eu quelques rafales modérées lors du rafraichissement).

Je dois me rendre à l'évidence les sensations de canicule ont disparu net ici depuis la fin de l'apm.

Je n'ai plus qu'à la suivre par procuration en regardant la carte de T°, l'image Sat et vos commentaires.

Allez, on aura quand-même eu une belle série de chaleur. Maintenant, il ne reste plus qu'à espérer que la grisaille ne reste pas plusieurs jours.

 

Déjà en début de matinée, une vague de stratus, venue de la plaine était arrivée à escalader les collines que j'ai au N-E (car les montagnes du N-O avaient fait barrage), en passant par le Col des Palombières tel une déferlante qui allait nous envahir. Puis après 12h30, ça c'était déchiré, on a pu atteindre 26.5° ce qui était tout à fait honorable et estival, mais très moite et lourd.

Le bassin de Garazi avait plutôt été épargné par ce premier assaut de grisaille, il a du faire vers les 28° peut-être du coté de Bustince etc. Mais là, ils sont mangé à la même sauce.

 

Titou, tu peux venir prendre l'apéro ici, tu vas pouvoir enfin respirer!:)

Modifié par Jano 64
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 9 minutes, Jano 64 a dit :

Quel contraste avec vous ici!:o

 

Description:

Ciel gris bouché, plafond à 400m d'Altitude, le haut des collines alentours a disparu.

Et même à mon altitude, on est limite brouillard....

20.4°  HR: 89%

Je dois me rendre à l'évidence les sensations de canicule ont disparu net ici depuis la fin de l'apm.

Je n'ai plus qu'à la suivre par procuration en regardant la carte de T°, l'image Sat et vos commentaires.

 

Déjà en début de matinée, une vague de stratus, venue de la plaine était arrivée à escalader les collines que j'ai au N-E (car les montagnes du N-O avaient fait barrage), en passant par le Col des Palombières. Puis après 12h30, ça c'était déchiré, on a pu atteindre 26.5° ce qui était tout à fait honorable et estival, mais très moite et lourd.

Le bassin de Garazi avait plutôt été épargné par ce premier assaut de grisaille, il a du faire vers les 28° peut-être du coté de Bustince etc. Mais là, ils sont mangé à la même sauce.

 

Titou, tu peux venir prendre l'apéro ici, tu vas pouvoir enfin respirer!:)

merci beaucoup jano de prendre soin de moi,c'est gentil :x  j'arrive en avion xD ici j'ai battu mon record de cet épisode de canicule: 35.8c° mais pas celui de ma climatologie qui date de 1997 et qui était de 37.4 c°en 2011.. par contre grande claque pour la semaine prochaine avec des valeurs de température que tu connais actuellement et peut-être de la flotte qui seras la bienvenue... :/

Modifié par titou12
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ventdautan a dit :

Pour le moment : 38.3°C pour Toulouse-Blagnac (17h33) et 38.4°C pour Toulouse-Francazal (17h38)

Si ta station marche depuis 2007, elle ne devait pas fonctionner le 26 août 2010 (40.0°C à Toulouse-Blagnac et 40.4°C à Muret) et le 20 août 2011 (39.5°C à Toulouse-Blagnac et 38.8°C à Muret)

euh pardon, j'ai oublié de préciser: record pour un mois de juin.

sinon le 26 août 2010 elle a relevé, effectivement, 40.6°C et le 20 aout 2011, 40°C tout rond..

Mais bon elle est toujours en excès par rapport à Muret aérodrome du fait de son exposition.

En hiver par contre c'est un peu en dessous...

Modifié par meteor
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Meme journée qu'hier en un peu plus "tiède"

Tn de 21,1° et Tx de 37,9°

Record non battu  20 aout 2011 = 41,9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Rien ne va plus ici, à présent c'est la bruine! Et oui cette couche de stratus doit saturer en humidité.

On est presque dans le brouillard, c'est sombre, c'est lugubre, c'est triste, quel changement!:ph34r:

 

20.1° actu  HR: 91% en hausse.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen
à l’instant, Jano 64 a dit :

Rien ne va plus ici, à présent c'est la bruine! Et oui cette couche de stratus doit saturer en humidité.

On est presque dans le brouillard, c'est sombre, c'est lugubre, c'est triste, quel changement!:ph34r:

 

20.1° actu  HR: 91% en hausse.

Salut Jeannot

Chez toi l'automne est proche!xD

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Bonjour, journée moins torride qu'hier à mon grand bonheur :)

Tn:16.1°C

Tx :32.8°C,actu 23.2°C,petit vent d'ouest, les nuages bas viennent de débarqué, c'est agréable et on aère la maison :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...