Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Saison cyclonique Atlantique 2017


Messages recommandés

au passage, alors qu'irma avancait vers la floride, il y avait eu un tremblement de terre de magnitude 8.2 au mexique. CE soir, rebelote, alors que maria est en cat 5 en plein milieu des antilles, nouveau tremblement de terre au mexique; magnitude 7.9, bilan provisoire 49 morts et mexico durement touché.

 

Il y a des droles (si on peut dire) de coincidence par moment :/

Il y a 7 heures, Iefan a dit :

Pour le moment, aucune tempête tropicale n'est attendue durant les 5 prochains jours.

 

two_atl_5d0.png.4d3cabb3e820ce8133be5b5fa783b28f.png

 

À noter quand même qu'il ne reste que 8 prénoms alors que nous ne sommes que mi-Septembre et qu'il reste encore 2 mois de saison cyclonique ! 

 

Étonnant de voir toujours josé en ouragan..

Modifié par a_centaure
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 210
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petite vidéo de Keraunos qui résume en 52s la situation cyclonique depuis fin aout:    

Superbe animation des aérosols pdt la saison cyclonique passée   En fin de vidéo, on voit particulièrement bien le sable et la fumée qui ont envahi le ciel de l'ouest à l'avant d'Ophelia.

http://rammb.cira.colostate.edu/

Images postées

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)
il y a 6 minutes, aircraft a dit :

j'ai du louper un épisode mais qu'est donc devenu Lee?

Dissipé en mer... je pense qu'il est devenu la "Disturbance 1" avec 10% de chances de devenir un cyclone tropical dans les 48 heures à venir et 20% dans les 5 prochains jours.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Si Maria c'est du balaise côté vent et précipitation:

 

GFSOPNA18_120_4.png

 

 

qu'est-ce que vous pensez de ça : :o!!! 

 

GFSOPNA18_360_4.png

 

 

Modifié par jt75
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

La "disturbance" 1 (les restes de Lee comme dit plus haut) à maintenant 70% de chances de devenir un cyclone dans les 5 prochains jours.

Cependant, aucune terres n'est menacées pour le moment.

Voici le bulletin du NHC:

"Pluie et orages continuent à proximité d'une zone à basse pression 

associée aux restes de Lee situé à environ 1000 milles à l'est 
des îles sous le vent. Bien que ce système produise des 
vents forts, l'activité orageuses associée est devenue moins 
concentrée au cours des dernières heures. Bien que les 
conditions environnementales soient marginales, seule une petite augmentation de l' 
organisation globale des orages entraînerait la régénération 
de Lee. Ce bas devrait se déplacer vers le nord sur l' 
océan Atlantique central . "

 

two_atl_5d1.png.f31635076ee98de09e1c4a6d52350fc3.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Retour au calme pour le moment sur l'Atlantique Nord.

 

two_atl_5d0.png

Modifié par Iefan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Petite vidéo de Keraunos qui résume en 52s la situation cyclonique depuis fin aout:

 

 

Modifié par gugo
  • J'aime 9
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malmedy ( Province de Liége ) 342m
il y a une heure, gugo a dit :

Petite vidéo de Keraunos qui résume en 52s la situation cyclonique depuis fin aout:

 

 

Et la saison est loin d'être finie il ya encore le bassin des Caraïbes qui prendra le relais .

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

Je comprend pas pourquoi Maria est devant Lee sur la trajectoire Est-Ouest habituelle.  ce dernier a fait des boucles avant de demarrer de la zone du cap-vert/Afrique de l'ouest  ? Je l'ai jamais vu plus a l'ouest que maria mais peut etre ai-je raté un épisode en étant concentré sur ceux qui frappaient l'Amerique o.O

 

Pas mal l'animation de keraunos, on voit bien la resistance de José, il voulait pas crever le bougre :D

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Joey_18 a dit :

Je comprend pas pourquoi Maria est devant Lee sur la trajectoire Est-Ouest habituelle.  ce dernier a fait des boucles avant de demarrer de la zone du cap-vert/Afrique de l'ouest  ? Je l'ai jamais vu plus a l'ouest que maria mais peut etre ai-je raté un épisode en étant concentré sur ceux qui frappaient l'Amerique o.O

 

Pas mal l'animation de keraunos, on voit bien la resistance de José, il voulait pas crever le bougre :D

 

 

Lee s'est formé à l'Est de Maria donc "derrière" sur la trajectoire, mais il s'est formé en premier (dans le temps) et c'est ce qui compte pour les noms. Maria a mis du temps à se développer bien au large du cap Vert, alors que Lee s'est développé de l'onde tropicale suivante rapidement près du Cap Vert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malmedy ( Province de Liége ) 342m

Oui en plus elle prend une direction SE et dessous des 30°N , le pire sera qu'elle soit reprise dans la trajectoire habituelle des ondes au départ d'Afrique de l'ouest en direction des Caraïbes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En principe il devrait très vite remonter en latitude  en faisant une boucle supplémentaire, ceci dit il est un poil plus au sud que prévu.

 

Edit 18h45:

 

Après s'être fait grillé au départ Lee la tortue pourrait bien passer devant Maria le lièvre :D

 

gfs_mslp_wind_atl_23.thumb.png.2004acff05bf64ef8226aa5c9de7ccea.png

Modifié par Embâcle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)
Le 23/09/2017 à 16:15, Joey_18 a dit :

Pas mal l'animation de keraunos, on voit bien la resistance de José, il voulait pas crever le bougre :D

 

On sait pourquoi les systèmes sont souvent plus petits au nord-est de la zone cyclonique ? Je pense notamment au fameux Vince. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

Tant que les médias ne nous pondent pas que la depression arrivant sur l'europe est un cyclone formé a partir des deux ou que la fusion ferait un "mega cyclone" ça ira :P 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...