Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


HauteTarentaise73

Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
Il y a 3 heures, ivoire42 a dit :

 

Il n'a pas réagi ... bon en même temps vu les recrutements, vaut mieux aller jouer à la pétanque à Fréjus !...:-)

 

Grr trop vert pour moi malgré un pur Stéphanois  ! Hihi

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

"A la va vite", traitement primitif juste pour partager avant de dormir, A la volée 4 photos, manque notamment, la cellule probablement grêligene "base abaissée" et verte juste avant le gros de l

La bestiole en photo (Qualité vieille Iphone).       28mm au total avec un peu de grêle. J'irai checker le potager après avoir mangé.      

CLermont fin d'aprem depuis Chamalières. Petite cellule à l'avant du front orageux qui aura finalement éclatée derrière car rattrapée par l'arrivée du front orageux par le Sud-Ouest.

Images postées

il y a 13 minutes, rvbo a dit :

En fait Eric ça fait quand même plusieurs mois que  ch'ai che chimpanzé chimpa et faussement penseur comme avatar:P

 

Un chou est un chou... ch'est cha xD (Bienvenue chez les Bougnats).

J'avais cherché l'origine de ce chimp' par ses traits phénotypiques pour vérifier ensuite avec son identité*.

 

Edit: quelques proverbes auvergnats dans ce recueil manuscrit (si il y a en de météo dès le fol. 103) :

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b9063749j/f103.image.langFR

Edit 2 le retour de la terreur: * et ce chimpanzé n'a pas de rapport avec la météo contrairement au gorille d'@Altitude600

Modifié par Thundik81
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 12 minutes, Fanfoe63 a dit :

Celui d'Altitude600 c'est la planète des singes (un savant), et celui de Rvbo le penseur de Robin des Bois ?

non non ce sont de fidèles autoportraits!!!9_9

ça flash vers l'est de l'autre côté de la vallée de la loire.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, papulefer a dit :

non non ce sont de fidèles autoportraits!!!9_9

ça flash vers l'est de l'autre côté de la vallée de la loire.

 

comme Whisky, tu es un Écossais bourru mais tellement gentil.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 3 minutes, Thundik81 a dit :

 

comme Whisky, tu es un Écossais bourru mais tellement gentil.

 

Je ne pensais pas qu'il était possible de faire autant de pléonasmes en aussi peu de mots ... :D

Tu ajoutais "Celte" et tu avais le pompon !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 47 minutes, Haut-Forez42 a dit :

 

Grr trop vert pour moi malgré un pur Stéphanois  ! Hihi

 

Ah je suis rassuré !! :)

(pas encore mémorisé la date du derby ... mais on risque de se faire ch... : Lemoine et Tolisso sont partis ! 9_9xD)

 

Plus sérieusement, temps calme ce soir sur Sainté. Pas de vent et thermo en berne : 18.9°C.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Et bien les amis on peu dire que c'était LA situation orageuse de l'année!!!! Rendez-vous compte un ligne orageuse non stop de 14h  à 21h. La haute Loire a jouer le rôle de pépinière à cellules orageuse durant tout ce temps, vraiment très impressionnant! Malheureusement pour moi j'ai pu en profité qu'a moitié car j'avais du monde à la maison à partir de 17h donc j'ai loupé le plus gros sur mon secteur mais j'ai tout de même contempler s’abattre la foudre avec mes amis depuis chez moi une mousse à la main.

 

Résultat des courses 23.6mm à ma station 47km au plus fort.

 

A présent le calme est revenue ça laisse le temps de se remémorer ce bon moment!

 

Ahh j'allais oublier mais vous inquiétez pas même si j'ai pas pu chasser longtemps et au plus fort de la dégradation j'ai tout de même quelques cliché en boite :D

Modifié par mistigri07
  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 27 minutes, mistigri07 a dit :

 une mousse à la main.

 j'ai tout de même quelques cliché en boite :D

 

En espérant que ce n'est pas la même main qui porte la mousse et qui met en boite les clichés ... :rolleyes:

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

ici à Clermont RAS ! Quand on voit ce qui a frappé nos voisins de la Haute-Loire et Loire, nous ce fut le calme plat ! Meme pas 0,5 mm ... gris mais température assez fraîche Ta : 21,6C 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m)

Bonjour de retour après quelques jours d'absences. Et quel retour!

Orage hier entre 16h15 et 21h. Pratiquement non stop. Au menu beaucoup de pluie, un peu de grêle et 3 coupures de courant. 

D'après mon beau père, 91.9mm sur l'épisode ici à Vanosc. Moi qui attendait la pluie avec impatience...

Sinon ce matin le calme est revenu. Grand ciel bleu, soleil. Un peu frais avec une Ta: 14.1

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 

 

Très nuageux ce matin, Tn de +10°C.

 

Au passage @Thundik81 , les habitants de St Bonnet ne s’appellent plus les Cacamarlots/Cacamarloux ou Cacamarlottes mais les SaintBonitains ! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Haut-Forez42 a dit :

Au passage @Thundik81 , les habitants de St Bonnet ne s’appellent plus les Cacamarlots/Cacamarloux ou Cacamarlottes mais les SaintBonitains:D

 

Tu pourrais au moins l'écrire correctement... ce qui ne change pas le sobriquet (un stéphanois reste un gagas -j'y tiens au s car féminin gagasse).

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous,

Temps nuageux et un tantinet venté ; Tn de 13,8 °C, Ta de 22,9 °C. Agréable pour tous les travaux d'extérieur (je vais bouder l'arrivée du TDF ! :cry:).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Il y a 5 heures, Thomi a dit :

Bonjour de retour après quelques jours d'absences. Et quel retour!

Orage hier entre 16h15 et 21h. Pratiquement non stop. Au menu beaucoup de pluie, un peu de grêle et 3 coupures de courant. 

D'après mon beau père, 91.9mm sur l'épisode ici à Vanosc.

 

 

J'ai bien pensé à toi quand je voyais le rail emprunté par les orages. Ta valeur est la plus haute pour l'instant depuis que j'ai démarré une petite investigation des cumuls sur le bassin Annoneen. 

 

Par endroit les cumuls sont sympa donc:

46 mm St-Félicien
43 mm St-Agrève
38 mm St-Pierre sur Doux
31mm Tournon
30 mm St-Julien le Roux
24 mm Cheminas
20 mm Satillieu
19 mm Lamastre
18 mm Vernoux
13 mm Toulaud

 

Mais à savoir que plus on se raproche rapproche du hameau de Chatinais (Commune d'Annonay) et de Boulieu-les-Annonay, le cumul est important. Entre le  Montmiandon et les Seux il y  eu localement 75mm.

Sur un axe  Vanosc ==>Serrières, en moyenne, les cumuls atteignent  50/65 mm.
Sauf localement au centre de l'axe sur un secteur entre le hameau des Seux (Boulieu-les-Annonay), l'usine du grand murier (Annonay) et Grusse (Boulieu-les-Annonay) il y a eu entre 70/80 mm!
Et pour etre complet sur les bordures entre 20/50 mm comme sur Annonay, Vernosc, Quintenas......

 

Vous pouvez retrouver toutes ses valeurs et bien plus encore sur la page Facebook Météo Ardèche que je co-gèreavec un ami.

 

Si non aujourd'hui le soleil est de retour avec pas mal de nuages résiduel par 22,9°C.

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, mistigri07 a dit :

J'ai bien pensé à toi quand je voyais le rail emprunté par les orages. Ta valeur est la plus haute pour l'instant depuis que j'ai démarré une petite investigation des cumuls sur le bassin Annoneen.

 

Oui et conforme à la lame radar :

 

iNN0n8.png

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12.3 mm à Saint Rambert après une après midi d'hier très orageuse, comme pas vu depuis très longtemps.

 

Temps calme aujourd'hui avec un soleil bien présent mais dans un ciel restant assez encombré

 

Bon effet de foehn à prévoir demain et mardi....

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
Il y a 15 heures, mistigri07 a dit :

Et bien les amis on peu dire que c'était LA situation orageuse de l'année!!!! Rendez-vous compte un ligne orageuse non stop de 14h  à 21h.

 

 

 

Je ne peux que confirmer tes dires. Ce fut un spectacle son et lumière pendant plusieurs heures. Cela donnait presque envie de devenir chasseur d'orages ;).

Et tout ça sans alerte orange. La surprise n'en fut que meilleure... (pour ceux bien évidemment qui n'ont pas subi de dégâts)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
il y a 21 minutes, grenouille42 a dit :

12.3 mm à Saint Rambert après une après midi d'hier très orageuse, comme pas vu depuis très longtemps.

 

Temps calme aujourd'hui avec un soleil bien présent mais dans un ciel restant assez encombré

 

Bon effet de foehn à prévoir demain et mardi....

 

Autant qu'à St Bonnet alors ... quand ça veux faire ...

 

Soleil et vent cet aprem.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 40 minutes, Thundik81 a dit :

Hier la webcam de Gimel dans le Pilat s'est prise un sacré truc sur la tête xD :

http://imageshack.com/a/img924/1084/VxOWZO.jpg

 

Mais je le reconnais, c'est mon bonnet en queue de castor ! Il s'était envolé cet hiver pendant que je posais mes pièges que je skiais par grand vent.

 

Sinon, belle et douce journée en Planèze : 19°C max, léger vent d'Ouest et ciel relativement dégagé.

Quelques aventures de la matinée en forêt du Ché. Iris a fait une nouvelle trouvaille, et ça l'a rendu fort joyeuse, c'est fou les trucs de ouf qu'on trouve en forêt :

36067162726_c0c3bdc927.jpg

 

J'aurais été ravi d'ajouter ces sabots de chevreuil à ma collection de bois de cervidés, mais Iris a considéré que leur place était en forêt et s'est empressé de les enterrer dans un endroit secret.

Iris enterre tout ce qu'elle trouve. mais elle me montre ces trouvailles avant leurs funérailles.

 

36109473865_5443d6ea55.jpg

 

Youpi ! (une promenade sans chien c'est comme une soupe sans pain à mon avis)

 

35301374843_72f81fce7d.jpg

 

Le peintre tout là-haut, s'en est donné à cœur joie ce matin.

 

Modifié par le-planezard
  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...