Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


twister38

Messages recommandés

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne
il y a 3 minutes, samcyr a dit :

que pensez vous de l'orage qui approche de Lyon ? 

Que Ricos ne l'auras pas encore !

 

Non franchement on en est au combien d'orage a lyon depuis lundi ? 5e et le 6e arrive ?

 

PS : Pour ceux qui veulent voir j'ai fait un court hyperlapse de la cellule sur le sud du Rhône et qui remonte actu

 

Modifié par willi
  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une vidéo de l'orage supercellulaire du 30 juillet et de ses conséquences à Marboz, durant une fête. Tout cela en quelques minutes...  

Pas possible, c'est photoshoppé en fait il indiquait +47 !   Retour en image de cette fin de journée mémorable et même à priori historique pour les valeurs de Td atteintes à Lyon: - Ver

Superbe soirée hier au lac d'Annecy d'abord avec les deux arc-en-ciel successifs (dommage que je n'ai pas pu photographier le plus intense). Depuis les hauteurs de Saint Jorioz :  

Images postées

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 2 minutes, willi a dit :

Pour ceux qui veulent voir j'ai fait un court hyperlapse de la cellule sur le sud du Rhône et qui remonte actu

 

Super:heart:

Une fonction de ton smartphone ou un APN?

 

Ma bière va finir par se réchauffer dehors.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne
il y a 1 minute, téléphérique a dit :

 

Super:heart:

Une fonction de ton smartphone ou un APN?

 

Ma bière va finir par se réchauffer dehors.

A+

Oui smartphone j'ai un Galaxy S7 Edge mais bon je l'ai posé au coin de la fenêtre un peu galère

 

Bon sinon les gens vont se mettre à courir dans 5mn un rideau bien blanc aborde Lyon !

Modifié par willi
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Super Willi, magnifique. Ça sent la SC au radar et vu de chez moi, c'est une sacré bête. 

 

29.2 ici, il fait très lourd. Le vent de nord est déjà plus qu'un souvenir. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Forte pluie en cours sur Villeurbanne. On les enchaîne finalement depuis quelques jours...

Pas entendu encore de tonnerre.

 

Modifié par Max38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

L'activité electrique était forte vers st chamond mais a totalement disparue en remontant sur nous

mais c'est vrai qu'au radar c'est en crochet !

Une Supercellule sans foudre je connais pas par contre.. o.O

 

Retour du ciel bleu par l'ouest !

Edit : ça tombe très fort entre Caluire et Rillieux je vois même plus le periph nord de chez moi

Modifié par willi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait encore chaud pour l'heure à basse altitude avec l'arrivée de cirrus, 28 à 30°C de la basse altitude à la plaine, on n'a pas trop l'habitude de ça. Le vent de sud-ouest (sud ce matin), s'est un peu calmé. Niveau Tx on a frôlé les 37°C en plaine, pour le coin c'est pas rien, oui.

Eric, bonsoir, oui des nuages mais sans grande conséquence, des cirrus voire un peu plus vers le Jura et les Alpes effectivement, assez pour tempérer les Tx sans doute cela dit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, fiflot a dit :

Vent de Nord oblige, 5°C de moins qu'hier à la meme heure, c'est du tout bon pour cette nuit  :D

 

 

 

 yes !, c'est sûr hier soir c'était incroyable avec encore plus de 28° après 23  h.

sympa la petite averse d'hier soir pour rafraichir que tu as eu également.

Ce soir entre Ambérieu et Ambutrix j'en ai pris une petite à 17h ; mais boueuse ;  plus qu' à passer la voiture au jet ! :@

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

On a eu le temps de bien cuire cette aprème, avant que les nuages n'arrivent.

 

Tx 38.1°C (38.8°C de Tx horaire à l'aéroport)

 

Ensuite vers 19h, 2 gouttes sont tombées, histoire de faire remonter la taux d'humidité... Le vent a tourné au Nord, c'est déjà une bonne chose, mais la nuit ne s'annonce pas moins compliquée pour autant !

A Tournon ils ont eu 3 mm de pluie, et un Td à 23°C il y a une heure en récompense...

 

Il fait 30°C, soit à quelques dixièmes près la température qu'il faisait à minuit... (Et à 3h du matin, le vent a repris à Saint-Péray où la VP2 est montée à 30°, aucune idée si à Valence ce fut le cas)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Décidément Lyon est bien placée cette semaine pour les averses. Ici, on est plutôt en périphérie. Ta 30,3°.

Ciel030817.jpg.b5d9c9e446230d1f8d280cdcc0c98ed2.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Un bon petit score de 14mm a Lyon d'après la station qui et sur romma, pas mal depuis 17h30 par la.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, ricos a dit :

 

 

il y a 58 minutes, ricos a dit :

 

Salut Milo ,

 

Je suis pas pas trop d'accord  :), çà n'a pas chauffé tant que çà dans les monts du Beaujolais déjà dans l'air plus frais , je surveillais la T chez Michel  ( ( bonjour au passage ) à Violay cet après midi  et sa Tx n'est que de 29,0 °C à 830 m , quand on voit les T à cette altitude   à l'est du Rhône ou dans les Alpes  , cela se voit fort bien !

 

Actu couvert ici et 27,0 °C sous un vent qui a basculé au NO en toute fin d'après midi /debut de soirée .

 

Salut Éric,:)

 

Oui quand je disais que ça a bien chauffé aujourd'hui c'était plus en rapport avec tous les messages précédents qui concernaient le lyonnais, N-I....

C'est vrai qu'ici à Villechenève on était plus en limite avec l'air "frais" si on peut appeler ça frais...  (31°C de Tx tout de même).

Mais pas très loin d'ici et toujours dans les monts du lyonnais au sud-est d'ici à Yseron la Tx est monté à 32,6°C et ce à 723 m. d'altitude.

Comme tu dis on voit bien sur cet épisode que la limite entre air chaud et plus frais se situe au niveau des monts du Beaujolais et nord-ouest des monts du lyonnais.

 

Ta de 25,6°C sous un ciel assez couvert.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)
il y a 4 minutes, Alpes Grenoble a dit :

Bonsoir

Ambiance jaune ce soir sur la cuvette Grenobloise

 

Du sable ?

 

Pareil ça surprend. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Ambiance incroyablement jaune en effet, comme si on avait littéralement apposé un filtre !

 

Encore 31°C...

Modifié par robi38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

37° à Ambérieu cet apm; encore un record journalier qui est tombé !; effaçant celui du 03/08/2003 (35,8°)

Cela porte à 20 le nombre de records battus ici depuis le 01/06 : on est encore loin des 51 de l'été 2003 !

 

le thermo de la pharmacie du centre ville est aussi précis que celui de MF !:D

amberieu03082017.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)
il y a 11 minutes, Fabrice01 a dit :

37° à Ambérieu cet apm; encore un record journalier qui est tombé !; effaçant celui du 03/08/2003 (35,8°)

Cela porte à 20 le nombre de records battus ici depuis le 01/06 : on est encore loin des 51 de l'été 2003 !

 

le thermo de la pharmacie du centre ville est aussi précis que celui de MF !:D

amberieu03082017.jpg

 

 

 Tu vas te faire défoncer avec le thermo de la pharmacie ( voir post bcp plus haut)  :D

 

 

tout dépend à l'heure que le relevé a été fait

Modifié par fiflot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Alors @fiflot l'orage l'averse de Lyon n'est-il pas en train de venir mourir chez toi?

En tous les cas le sommet des nuages de l'averse est magnifiquement éclairé par le soleil couchant avec la lune en prime:)598378a02981b_IMG_8061-Copie.JPG.2578471b9e7ff2dbbd6b125cd7915e24.JPG

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)
il y a 1 minute, téléphérique a dit :

Alors @fiflot l'orage l'averse de Lyon n'est-il pas en train de venir mourir chez toi?

En tous les cas le sommet des nuages de l'averse est magnifiquement éclairé par le soleil couchant avec la lune en prime:)598378a02981b_IMG_8061-Copie.JPG.2578471b9e7ff2dbbd6b125cd7915e24.JPG

 

oui pour la x eme fois, je compte plus 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

De l'eau, de l'eau, de l'eau, des orages, de l'eau, des rivières d'eau sur les routes, c'est a peu près ce qu'il y a eu sur Caluire et Rilleu cet après midi 

une après midi a faire des photos de ces orages particulièrement des 2 derniers très beaux esthétiquement avec un timelapse de plus d'1h a venir du dernier orage qui a lâché quelques impacts et avec une belle jupe sous la base :)

Modifié par ben01
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...