Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


twister38

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

C'est passé aussi avec une bonne pluie, les impacts de foudre sont restés cantonnés à Belledonne mais suffisamment proches pour que ça claque bien.

Modifié par Raphaton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une vidéo de l'orage supercellulaire du 30 juillet et de ses conséquences à Marboz, durant une fête. Tout cela en quelques minutes...  

Pas possible, c'est photoshoppé en fait il indiquait +47 !   Retour en image de cette fin de journée mémorable et même à priori historique pour les valeurs de Td atteintes à Lyon: - Ver

Superbe soirée hier au lac d'Annecy d'abord avec les deux arc-en-ciel successifs (dommage que je n'ai pas pu photographier le plus intense). Depuis les hauteurs de Saint Jorioz :  

Images postées

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Y'a eu 2 averses cette nuit (ou plus, mais j'en ai entendu que 2). Très courte, à grosses gouttes notamment pour la première. Ça aura laissé 0,2 mm.

 

Le vent de sud s'est finalement calmé hier soir ouf. Mais avec la couverture nuageuse, ça a bien stagné. Avant la fatidique baisse habituelle que je ne comprendrai jamais vraiment.

 

21,5 °C à 6h10, stable. Large pour la Tn > 20 °C.

20,8 °C à 7h00, ça devrait passer.

20,6 °C à 7h20,

20,1 °C à 7h30 o.O

19,7 °C à 7h40 ¬¬-_-

Edit :

20,2 °C à 8h00, j'y crois pas xD

Modifié par Mica
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Pas entendu l'orage de cette nuit ! Même si le radar semble indiquer quelque chose par ici, on voit que ça concernait plutôt l'est et le sud agglo.

 

Très peu de RR en tout cas, car aucun basculement d'auget (et ma station a beaucoup de mal avec les petits cumuls), mais 1.5 mm à Fontaine la Poya. Une petite averse sortie de nul part vient de passer il y a 5 min. Elle maintient la T à 19°C tout pile depuis un moment. Tn de 17.5°C. Le soleil sort cette fois-ci.

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Aucune précipitation en plaine d Bresse cette nuit qui aura été tout aussi tiède que la précédente : Tn 20.6°

Ce matin le soleil est au RDV dans un ciel quasi sans nuage mais avec une certaine nébulosité :

59a11c5055cf2_IMG_8382-Copie.JPG.62972ad155db1943ca4451091cd3ea23.JPG

l'image satellite confirme cette nébulosité mais qui tend à disminuer avec l'élévation du soleil :

satellite.jpg.6e11e638736839f38d08f4503837f9f8.jpg

 

Hier soir la Txm de ces 5 jours de 3ème décade était de 30.4°, le record pour une décade complète sur ces 15 dernières années est de 30° en 2015, seule fois où la barre des 30 a été atteinte. A voir les prévisions, il est fort probable que 2017 soit la seconde fois...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Bel orage vers 3h avec une jolie mais courte rincée (2.6 mm)

 

Ce matin des nuages traînaient encore vers 8h, mais se sont vite éloignés

 

Actu 18.0°C (Tn 16.2°C)

260817.thumb.jpg.4aeff27be29bc9ec31c451c44dd93b62.jpg

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille Sormiou / Bollène (84500)

Très belle rincée dans le Vercors vers 3h du matin, des impacts très proches à Villard (un à moins de 100 m) et 4 à moins de 500. Ça s'est bien dégagé ce matin, on a un beau soleil :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Pas grand chose à dire coté ciel ce matin, juste un petit nuage pour décorer

Ciel260817.jpg.f9f01efef33106251dd3c06406175e73.jpg

 

Coté température, la nuit a été douce Tn 19,2° sur Villefontaine-Four et Tn 18,8° sur Bourgoin-Maubec le Bas.

 

Actuellement, température autour de 23°.

 

Quelque chose que je ne comprendrais jamais, comment peut-on avoir un vigilance orange canicule pour le Rhône et le département limitrophe d'Isère complètement vert ( même pas en jaune ). Même si les températures n'atteindront pas des valeurs caniculaires, la chaleur sera bien au rendez-vous en Isère.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Apres le petit orage de cette nuit qui a laisse 1,5mm enviton, le soleil resplendit maintenant bien que le ciel reste un peu voilé, Tn 17,2°C et 22,7°C actuellement.

 

Hier, ensoleillé et tres chaud, Tn 16,6°C, Tx 32,2°C

 

Bonne journée

Modifié par Yves38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

26.2°C actu. Malgré un plein soleil, la température reste pour l'instant plutôt raisonnable et c'est clair que l'on chauffe bien moins que l'ouest...Étonnant.

 

L' orage était bien là cette nuit apparemment avec 5 ou 6 coups de tonnerre assez proche vers 3h. À croire que je dormais plutôt bien pour une fois car je n'ai strictement rien entendu ^^

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)
Il y a 2 heures, Mario38 a dit :

Quelque chose que je ne comprendrais jamais, comment peut-on avoir un vigilance orange canicule pour le Rhône et le département limitrophe d'Isère complètement vert ( même pas en jaune ). Même si les températures n'atteindront pas des valeurs caniculaires, la chaleur sera bien au rendez-vous en Isère.

 

Le NI mériterait d'être en jaune en effet. Mais ce sont toujours les stations synop qui dictent les couleurs (le versoud pour le 38). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

la chasse aux records de chaleur pour une fin août est ouverte : pour Lyon Bron, je note les 36,3°C du 26 août 2010 http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07480/aout/2010/lyon-bron.html

au niveau de la tn, je remarque 22°C le 28 août 2015 http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07480/aout/2015/lyon-bron.html

je ne sais pas si ce se sont les records absolus pour l'intervalle 26/31 août mais ce sont au moins les plus récents. les deux sont jouables, à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Les 30°C à portée de main mais pas encore franchit ici.

 

Alors que le rattrapage a finalement eu lieu avec 32.2°C sur SMH.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, robi38 a dit :

26.2°C actu. Malgré un plein soleil, la température reste pour l'instant plutôt raisonnable et c'est clair que l'on chauffe bien moins que l'ouest...Étonnant.

 

L' orage était bien là cette nuit apparemment avec 5 ou 6 coups de tonnerre assez proche vers 3h. À croire que je dormais plutôt bien pour une fois car je n'ai strictement rien entendu ^^

 

En effet vers 3h, avec pas mal de coups de tonnerre bien proches. Et peu de pluie.

 

je dormais pas mais je pense qu'il m'aurait réveillé... Par contre j'avoue que je ne l'attendais pas du tout celui là. Mais vraiment pas.

 

Ce matin tour en velo et vers 13h ça commençait à chauffer sévère quand même en plaine à la redescente. Plus agréable en altitude.

 

J'ai fini par remettre ma clim en route aujourd'hui. :( Meme si les nuits fraichissent encore raisonnablement.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LYON 08

 

Présence d'un vent de Sud brûlant dans les avenues et boulevards en plein soleil du Centre ville de Lyon.

 

Je relève + 34.4 °C sur ma position à l'ombre!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

La Bresse rôtit doucement au soleil avec le vent du Sud qui assèche l'air et le rend "presque" supportable. Précence de nombreux cirrus sans influence sur le soleil.

Tx en cours 33.7°:cool:

 

20170826_161438 - Copie.jpg

Modifié par téléphérique
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Surprise, il a plu à l'aéroport de Chabeuil cette nuit: 1.4 mm (cumul horaire, pas forcément le vrai).

 

Bourg-lès-Valence ou Portes-lès-Valence n'ont en revanche rien reçu niveau pluvio, il y a du y avoir seulement quelques gouttes ou les sols mouillés sur Valence... Ce qui n'aura pas changé grand chose puisque la Tn reste au dessus des 20° ! Et MF qui réagit enfin en mettant la vigilance jaune à 16h !

 

Ici dans le Morvan, on respire mieux les nuits, la température descend rapidement d'ailleurs dans la campagne (16°C ce matin par exemple). Je rentre sur Valence dès demain, avec une bonne fournaise en vue, super ! Vive la clim dans les véhicules !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Plein soleil à Sur Le Coux par 25,8 °C , peu d'air  ( Tx provisoire  26,0°C ) , en moyenne vallée de l'Arve juste en dessous T  30,5 °C .

 

Je viens de faire une tranchée de 13 m de  long 40 X40 en plein soleil en tombant sur de bons parpaings :( ( et un rocher d'environ 150 kg à sortir ) et je vous raconte pas dans l'état de transpiration , une loque enfin des loques :D  , on était 4  !

 

.

Modifié par ricos
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Superbe journée légèrement perturbée par de faibles passages nuageux temporaires, on a tout juste atteint le seuil de la forte chaleur Tx 30.0°C (3ème fois ce mois que l'on passe ce seuil de justesse (2 fois 30.0°C et une fois 30.1°C) et 6ème fois au dessus de 30°C au total sur août pour le moment)

 

Ta 28.8°C avec un léger vent de sud et un soleil qui décline

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonne Tx finalement avec tout de même 33.2°C. Je ne pensais pas que ça monterait autant... 29.1°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lantenay 01 alt.750m

bonjour à tous,

belle journée estivale aujourd'hui.

Tn.:18.3°C

Tx.:29.9°C (sûrement toujours un peu surestimée).

Vent faible de secteur SW.

 

Au soleil, la chaleur a été pesante, mais depuis peu de gros ventilateurs nous ont été installés; hélas ils ne fonctionnent encore pas...

59a1aabac4208_DSCF15051.thumb.jpg.629e1feb3fb9a19f55bc313d0d29188c.jpg

Vendredi: début de l'automne météo...9_9

 

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...