Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Barry

Messages recommandés

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Belle petite journée :) Le matin un peu de pluie, l'après-midi encore quelques gouttes entrecoupées d'éclaircies plutôt larges et ce soir, magnifique spectacle avec la ligne instable s'approchant de chez moi "rougit" à l'arrière plan avec le soleil couchant.

 

Je vous l'accorde, pas belle prise, j'en suis d'ailleurs pas très fan xD Mais bon, avec le temps, j'arriverais à enfin utiliser mon appareil photo efficacement, notamment lorsque l’obscurité est en baisse et que les pixels deviennent vraiment gênantes à ce moment là.

 

234804phhoto.png

 

Actuellement 13° C, que c'est bon d'ouvrir la fenêtre :D

Florian.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Retour d'une chasse assez longue cette nuit jusque dans le pays Haut Lorrain dans le secteur de Villerupt et Longwy avec ici cette supercellule qui à transitée sur le secteur avec pas mal de foudre ra

He bien quelle journée ! Txx de 2017 sur Ge avec 30.6° et une chaleur du diable à Saint die.   Et à titre personnel, naissance de mon fils sous une chaleur dingue, jspr ne pas avoir engendré

Comme l'impression que ça a pété hier majoritairement en dehors de la zone de vigilance orange non?   Sinon, le dernier troll de l'été: Activité orageuse localisée mais intéressant

Images postées

Belle arnaque cette belle dégradation prévue, par ici, où il n'est quasiment rien tombé à part qq averses quasi insignifiantes (dessous du moindre petit arbuste resté au sec). Tx de 24,5.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

+ 6,5 mm pour Besançon vers minuit, on est à 21 mm pour cet épisode pluvio-orageux. Retour au calme désormais avant un mercredi plus calme et sec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Ciel bleu ce matin, rosée assez importante. Deja l'impression de plonger dans l'automne avec La présence de brouillard dans la vallée de la Moder. 

 

12.6*C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

La ligne orageuse d'hier soir a littérallement crevé en abordant le massif, allez une de plus xD

 

Ce matin, soleil et brume ce partage le ciel et le sol rendant la vallée de la Thur sympathique avec les villages en toile de fond :) tn de 9° à Gé.

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Tn = 11.8°C

Encore de la pluie hier soir sous la ligne instable.

Du coup ce matin brouillard dans la vallée, ambiance automnale, ça sent bon les champis tout ça.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

 

ce matin soleil et nuageux

Tn  11.7°C

 

hier beaucoup de pluie avec presque 20 mm

c'est hier soir vers 20h30 que le ciel était le plus beau au moment ou l'averse orageuse est passée suivi de 2 arcs en ciel

pour illustrer l'ambiance voici une photo

 

170809101625500102.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour,

 

Pas de pluie ici hier soir sous la ligne instable. Du coup 0,4mm sur la pseudo-degradation de hier ...

Une journée au final sympathique avec des éclaircies dans l'après midi et une Tx 24,8°

 

Ce matin, ciel légèrement couvert avec de belles éclaircies par moment, Tn fraiche 13,6°

Tactu 18,6°

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Sarreguemines

 

Fortes averses hier soir vers 22 heures avant une chute des T°c jusqu'à 9°c ce matin, ça remonte bien depuis avec l'ensoleillement (Ta 17°c). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a une heure, akiva a dit :

18 degrés actuellement à Entzeim; 74%d'humidité ici c'est pas l'automne...

 

Effectivement c'est pas l'automne avec un ciel majoritairement ensoleillé, bien que les cumulus soient plus imposant côté Vosges.

T 22.4°C

 

Tu as déjà Quitté Le Hohwald ? Car c'est chouette là bas.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, pvaill67 a dit :

 

Effectivement c'est pas l'automne avec un ciel majoritairement ensoleillé, bien que les cumulus soient plus imposant côté Vosges.

T 22.4°C

 

Tu as déjà Quitté Le Hohwald ? Car c'est chouette là bas.

Oui je pars dimanche sur le plateau des mille étangs... Actuellement Entzeim actuellement 21 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Seulement 1.8 mm sous la ligne instable d'hier soir, soit environ 11 mm pour la journée d'hier.

 

Ce matin, éclaircies et passages nuageux - Tn de 9.7°C - actu : 16.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais à une journée automnale mais finalement, c'est une journée bien agréable que nous avons, avec un ciel partagé entre nuages et éclaircies (c'est du 50/50 je dirais).

 

Tx en cours : 21°C (même Tx qu'hier)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Temps très agréable ici au parc de Sainte-Croix (57) dans le Pays des étangs. 

Ciel partagé entre soleil et cumulus et il doit faire autour de 22° vu les relevés de la station de Buhl et de Réding. 

En Alsace il fait bon également avec actu 21,9° à Niederbronn (Tx provisoire 22,7°). 

 

Et 23,3° à Seltz (Tx provisoire 24,3°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau temps sûr Strasbourg-centre avec quelques nuages dans le ciel  ( cumulus). À Entzeim actuellement 24,3 degrés. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Après un beau début de journée, le ciel n'a fait que s'encombrer pour devenir complètement gris en fin d'après midi. Un paquet pluvieux est remonté du sud et il pleut modérément depuis 10 minutes. De bonnes précipitations régulières et qui pénètrent les sols qui en ont infiniment besoin. La Tx a tutoyé les 25°C, nous sommes redescendus sous les 20°C. Un bel épisode pluvieux est prévu pour la 2ème partie de nuit et qui devrait cumuler 25 à 30% de la moyenne mensuelle aoutienne. Enfin !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tx de 20.4°C (17.8°C hier) - actu : 14.8°C - alternance de nuages et de belles éclaircies puis averse vers 18h30 amenant 1.8 mm - depuis minuit : 2.0 mm.

Modifié par alsavosges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Début de la pluie ici actuellement sous 19.9°C. 0.2mm au pluvio... A voir demain matin. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Une journée assez agréable sous un ciel variable avec de belles éclaircies, retour des nuages menaçants en soirée et depuis 20H30 il pleut.

Tn:8.8° Tx:23.3° Tact:17.2° Au pluvio:1mm provisoirement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Une journée agréable avec du soleil et des cumulus avec des températures agréables et proches des normales de saison. Ce soir il pleut un peu. 

Relevés du jour ici à Seltz: 

Température mini 11,0° ; maxi 24,5°. Actu il fait 18,2°

Au pluvio 1,0mm pour le moment. 

 

Et à Niederbronn: 

Température mini 10,6° maxi 24,4°. Actu il fait 17,6°

Au pluvio 0,4mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...