Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)
il y a 3 minutes, MCS34 a dit :

41.1 °C à la station MF de Le Luc. 

 

Record mensuel d'août 2003 déjà battu donc (41.0°C), à voir si on va réussir à atteindre l'absolu (42.7°C)... !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petit bilan en Corse :

Dommage que cette structure ne soit pas passée plus proche du littoral, sinon c'était un véritable jackpot de foudre ! Pour donner une idée supplémentaire, voici une superposition de 3 clichés re

La station corse de Marignana avec 30.5°C de Tn établit un nouveau record de Tn élevée pour la France métropolitaine, battant les 30.3°C de Menton du 6 août 2003 !   Edit : formellement il f

Images postées

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Nuit chaude, trop chaude, j'ai relevé 25.2°C de Tn (Tnx de la saison, pas loin du 25.0°C du  16 Juin), les très fortes chaleurs sont de retour avec 35.8°C actu, ça sent à nouveau du 37°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, CFR a dit :

 

Record mensuel d'août 2003 déjà battu donc (41.0°C), à voir si on va réussir à atteindre l'absolu (42.7°C)... !

 

Deuxième valeur 41.2°c 29 juillet 1983

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nîmes Garons va atteindre les 37ºC déjà. On voit des nuages dans l'intérieur des terres au loin à présent. Ca cumulifie pas mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

37.5ºC pour Courbessac et 37.6ºC pour Garons . 

 

37.3ºC à Aniane (34) 

 

35ºC à Montpellier Frejorgues ( en brise ! ) la bascule va être belle ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et 40,4° à la StatIC de Brignoles Ouest, 4eme jour consécutif > 40°, vent de terre à tendance NW faible à modéré, actu 39,8°, ca joue au yoyo en fonction des sautes de vent. Série hallucinante en cours qui prendra donc fin aujourd'hui.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude
il y a 8 minutes, Yohan-83 a dit :

41.2°C à la StatIC de Besse ! (J'imagine Christian derrière ses consoles)

Je pense que Christian ne doit pas être le seul à être scotché à ses consoles.....

 

C'est mon cas également. 35,8°C actu. 36.9°C à Cassis (amateur). La statIC d'Aubagne est montée à 39,7°C avant de redescendre à 38,6°C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle différence de température ce matin entre Carpentras et Avignon a cause du mistral. A 6h içi 19.4° (Tn 19.3°) avec régime de brise, 24.5° à Avignon avec mistral a 21.4 km/h.

 

Sinon temps superbe aujourd'hui, la visibilité s'est nettement améliorée grâce au mistral. 36.5° à 14h, c'est un peu moins qu'hier à la même heure (37.9°), idem pour Avignon avec 36.4° contre 36.7° hier.

 

A 14h : 1012.5 hpa 26% NO 35.2 km/h

 

Le luc-Cannet des Maures à 1.1° du record absolu, c'est vraiment faisable

 

Entre le Luc et Biarritz à peine 22.3° de différence 9_9

Modifié par fredou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Alors que l'on dépasse les 37.0°C à Tresques et Verfeuil, sous un mistral modéré, les premiers cumulus apparaissent (on en voit de nombreux vers les Cévennes par ailleurs) sur Bagnols. Ils ne tarderont pas à se multiplier et contrarier le soleil. Les Tx vont être fixées d'ici une heure, beaucoup plus tôt qu'hier. AROME parfait encore une fois !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brignoles Ouest StatIC, 41,4°, le record absolu tombe à nouveau (41,1° hier), incroyable pour ici par vent de terre fohnant d'habitude bien plus à l'Est (vers le Luc et la plaine des Maures). Le front de brise doit pousser comme prévu sur Arome pour nous souffler du bien plus chaud d'ici la fin d'AM :)

 

A noter cet air bouillant de NW parfois N, soufflant par moment assez fort (rafale 48 km/h il y a 10 minutes).

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Quelques Tx énormes en cours, plus de 40° partout, même à 10 m du sol, qui évoluent à Besse avec des fractus du SE au SSW, tout proches d'ici, de la brise de mer de Sud puissante touchant Cuers MF, une station si près d'ici avec un Td de malade à 22-24° pour 9-11° ici en vent de terre. La brise peut me contaminer malgré le vent d'W qui s'est renforcé à 48 km/h, car par moments le vent faiblit avec des effets rétro pendant quelques minutes comme si le vent venait du SE ou du SSW d'un coup. Cette brise si proche est un véritable mur efficace pour que la chaleur des terres se comprime dessus et surchauffe l'air comme très rarement mon secteur.
Les corrections de 0.1° pour différences inter-sondes sont intégrées.


Classe 2
41.8° SHT75 Stevenson
41.4°/10s SHT75 Young méca
41.1° Pt 1000 Socrima
40.9° Pt 1000 abri Davis V2 standard
41.0° SHT31 Davis V2 méca
40.6° SHT31 Davis V2 abri std noir

 

Classe 4 SW
43.2° Pt 1000 Socrima (Record 42.3° en 2003)
44.5° Pt 1000 Cimel  (Record national vu dans un Cimel en 2003, 44.3° à Lédignan le 12/08/2003)


recordsocricimelcls405082017.jpg
ledignan2003.png

 

Classe 4 Potager Est
43.3° Pt 1000 abri Vue 10 coupelles

 

Classe 5
40.3° Sonde Davis abri 7714 à 10 m sur le mât d'anémo !


44.4° sonde Davis à l'ombre au vent sous le fond du Stevenson.

 

  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bras (83) alt : 330 m
il y a 19 minutes, cevenol13 a dit :

Brignoles Ouest StatIC, 41,4°, le record absolu tombe à nouveau (41,1° hier), incroyable pour ici par vent de terre fohnant d'habitude bien plus à l'Est (vers le Luc et la plaine des Maures). Le front de brise doit pousser comme prévu sur Arome pour nous souffler du bien plus chaud d'ici la fin d'AM :)

 

A noter cet air bouillant de NW parfois N, soufflant par moment assez fort (rafale 48 km/h il y a 10 minutes).

Ici aussi présence de ce vent bouillantO.o

3è jour à plus de 40°C pour Bras (Tx provisoire de 40.2°C)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...