Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du Cyclone Harvey (2017)


Messages recommandés

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)

D'entrée, cette nuit, on voyait déjà bien que l'oeil ne réagissait quasiment pas à l'entrée sur les terres. C'est vraiment un système exceptionnel, sur de nombreux points. Perso j'attends encore deux ou trois trucs pour la qualifier de tempête parfaite (notamment un second landfall), mais on est déjà dans le hall of fame du 21ème siècle dans l'Atlantique nord :)

Cet ouragan a réussi à me faire faire une nuit blanche ^_^

Modifié par Pingouin Toulousain
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 411
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'animation radar d'Harvey    

Oh ben déjà tu confonds les inch et les mm. Et puis alors on avait bien besoin d'un théoricien du complot... D'autant qu'on a déjà Cotissois qui nous fait un cinéma assez inutile, mélangeant les phéno

Graph exporté et converti en valeurs métriques. Sur la station du Flood Warning System de Clear Creek (I-45) au Sud-Est de Houston, on approche gentiment des 1200mm sur 4 jours. Et les données so

Images postées

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Keraunos montre des images impressionnantes! Malgré l'entrée dans les terres, l'oeil reste très bien dessiné ...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 22 minutes, ggdu19 a dit :

Keraunos montre des images impressionnantes! Malgré l'entrée dans les terres, l'oeil reste très bien dessiné ...

 

Ce que l'on dit, illustre et explique depuis ce matin sur ce forum, pas besoin de Kéraunos pour ça mais bon...


Des zones dépassent déjà les 350 à 400 mm, à suivre notamment Victoria qui atteint désormais les 417 mm: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/victoria-regional-airport/72255.html (même si pas de chance, sur IC, on n'a que les RR6)

 

Harvey est désormais rétrogradé en cat 1, alors que le jour se lève et que les dégâts vont être considérables...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Tout à fait, et ça se confirme au radar.

 

 

harvey15h.jpg

 

Et puis alors pour la prévi fine de l'évolution de la trajectoire, c'est juste...O.o

 

DIKD2oKXsAIumW0.thumb.jpg.190b5681ba977535c7c6e03e8da05d5b.jpg

 

Mais pour résumé, évolution anarchique à petite vitesse pendant 3 à 4j, et donc tjs autant de précipitations à attendre (enfin, craindre, même si ça ne fait guère de doute)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m
il y a 58 minutes, Sebaas a dit :

 

Ce que l'on dit, illustre et explique depuis ce matin sur ce forum, pas besoin de Kéraunos pour ça mais bon...


Des zones dépassent déjà les 350 à 400 mm, à suivre notamment Victoria qui atteint désormais les 417 mm: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/victoria-regional-airport/72255.html (même si pas de chance, sur IC, on n'a que les RR6)

 

Harvey est désormais rétrogradé en cat 1, alors que le jour se lève et que les dégâts vont être considérables...

Tout à fait d'accord, ce n'était que mon étonnement que j'exprimé

Modifié par ggdu19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Quelques screens de vidéos qu'on peut trouver sur snapchat.

Toutes prises à Victoria.

 

Pour la qualité on repassera, mais cela permet de se faire une idée de l'ambiance qui règne là-bas..

 

Screenshot_20170826-145301.png

Screenshot_20170826-145256.png

Screenshot_20170826-145230.png

Screenshot_20170826-145222.png

Modifié par Chaleur56
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)

Bon en principe, il ne devrait pas y avoir de second landfall, et finalement c'est peut être pas plus mal.

L’œil se referme finalement, Adieu l'artiste :$

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)
il y a une heure, Sebaas a dit :

 

Ce que l'on dit, illustre et explique depuis ce matin sur ce forum, pas besoin de Kéraunos pour ça mais bon...


Des zones dépassent déjà les 350 à 400 mm, à suivre notamment Victoria qui atteint désormais les 417 mm: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/victoria-regional-airport/72255.html (même si pas de chance, sur IC, on n'a que les RR6)

 

Harvey est désormais rétrogradé en cat 1, alors que le jour se lève et que les dégâts vont être considérables...

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Il faut dire qu'on a là de la construction légère, de la tôle et du bois, pas étonnant que ça ai tout cassé !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'en reste pas moins que les observateurs qui circulent dans la ville notent tous des dégâts majeurs et considérables à toutes sortes de structures. Apparemment la perte du service téléphonique complique en plus lourdement la tâche des services de secours. 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

 

Image satellite de l'ouragan, de son entrée dans les terres, au "comblement" de l'oeil, qui n'est plus visible actuellement.

 

On note pas mal de cellules orageuses aux abords du système.

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, DEOS-Chasertornado59 a dit :

Harvey est une machine météorologique et climatique exceptionnelle qui est historique, l'oeil de l'ouragan reste en place malgré son Landfall - Accostage il y a déjà quelques heures.

Record de pluie mondial ?

 

 

Pour les Etats - Unis, le record des 24 heures des précipitations a été le 43.00 "(1,092 mm) rapporté de Alvin, Texas le Juillet 25-26, 1979 au cours de la tempête tropicale Claudette.

 

Alvin_1092mm.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Un autre bassin à suivre, un peu + à l'Ouest de Houston: https://hydromet.lcra.org/ (Colorado River, mais pas le fleuve hein)

(et au passage on se dit que notre Vigicrues est quand même bien léger à côté...)

 

Et sinon le Young de Reed a tenu! :)

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Metamiga a dit :

 

Pour les Etats - Unis, le record des 24 heures des précipitations a été le 43.00 "(1,092 mm) rapporté de Alvin, Texas le Juillet 25-26, 1979 au cours de la tempête tropicale Claudette.

 

Alvin_1092mm.jpg

Sur cette carte , il s' agit de l' épisode de pluie associé à la tempête tropicale Claudette qui a durée plusieurs jours . Il ne s' agit pas de cumuls sur 24 h . Le 42 pouces y est très isolé .

De plus ,les étendus de forts cumuls y sont bcp moins étalé que ce qui est pour le moment prévus par les cartes de cumuls concernant le présent cyclone .

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, CP3 a dit :

Sur cette carte , il s' agit de l' épisode de pluie associé à la tempête tropicale Claudette qui a durée plusieurs jours . Il ne s' agit pas de cumuls sur 24 h . Le 42 pouces y est très isolé .

De plus ,les étendus de forts cumuls y sont bcp moins étalé que ce qui est pour le moment prévus par les cartes de cumuls concernant le présent cyclone .

La carte ne correspond-elle pas au 45 pouces relevé sur Alvin ? enfin drôle méthode pour valider un record ! :D

 

https://www.wunderground.com/blog/weatherhistorian/places-in-the-world-that-have-reported-40-1016-mm-of-rainfall-wi.html

 

alvin.gif

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Sur France 2 : "Le cyclone pourrait reprendre de la vigueur à tout moment tant qu'il n'aura pas regagné la mer"  Hum... ¬¬

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Suivi du Cyclone Harvey (2017)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...