Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Barry

Messages recommandés

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Brouillard ce matin sauf sur les hauteurs mais tout doucement on voit le soleil arriver.

 

Tn: 4,4 °C 

 

Ta: 6,4 °C

 

Hier Tx: 13,8 °C avec un ciel partiellement nuageux des petites averses en fin de journée donnant 1,3 mm. Quelques coups de tonnerre également. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut Cirrus, bienvenue à Nancy et dans le topic du NE. Le topic du NE est très vivant et parfois agité avec des personnalités affirmées mais tout ceci se passe globalement plutôt dans une ambian

Quelques stats issues de la base de données de l'eca&d. Ca vaut pas nécessairement les données de MF mais ça donne déjà une bonne idée du taux de retour de cet épisode sur 24h (normes OMM) :

Après-midi de rando vers le petit ballon pour moi cette aprèm, il faisait très bon, même pas besoin de manches longues même au sommet ! Le thermomètre affichait entre 22 et 23 degrés au retour.  

Images postées

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Encore très frais ce matin mais un peu moins qu'hier. Ciel couvert ici au bord du Rhin. 

Actu 9,6° ici à Seltz (Tn 4,7°). 

 

Et 9,3° à Niederbronn (Tn 3,7° à 3h32 déjà). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques gouttes ce matin à Strasbourg dans un ambiance fraîche, c'est vraiment l'automne, hier j'ai trouvé mes premiers cèpes dans le nord Bas-Rhin, c'était pas grand chose mais ils étaient tous frais, 1 jour peut-être, début de la pousse certainement, j'hésite à y retourner aujourd'hui, vous croyez que ça peut pousser assez vite en 24h?

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m
il y a 1 minute, ced67 a dit :

Quelques gouttes ce matin à Strasbourg dans un ambiance fraîche, c'est vraiment l'automne, hier j'ai trouvé mes premiers cèpes dans le nord Bas-Rhin, c'était pas grand chose mais ils étaient tous frais, 1 jour peut-être, début de la pousse certainement, j'hésite à y retourner aujourd'hui, vous croyez que ça peut pousser assez vite en 24h?

 

En 24/48h ça peut exploser en effet.

Seul B-mol, un peu de chaleur diurne serait un bon "boost" mais c'est un peu juste à ce niveau.

 

Sinon, COLMAR OUEST

Hier, 14mm au total pour la journée.

Pas mal, les averses ne nous ont pas boudé.

Tn de +8,2° en raison de la couverture nuageuse.

Actu, frais, nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, judd a dit :

En 24/48h ça peut exploser en effet.

Seul B-mol, un peu de chaleur diurne serait un bon "boost" mais c'est un peu juste à ce niveau.

 

Sinon, COLMAR OUEST

Hier, 14mm au total pour la journée.

Pas mal, les averses ne nous ont pas boudé.

Tn de +8,2° en raison de la couverture nuageuse.

Actu, frais, nuageux.

Merci judd pour ces info :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

Frais ce matin mais tout comme hier je suis resté au-dessus du brouillard qui concernait Nancy. Du coup, matinée ensoleillée et très agréable :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil sur Nancy après un peu de brouillard ce matin, rapidement dissipé.

tn 4,8°

ta 13°

 

Sinon quelques frimas ce matin, mais  à priori pas de gel sous abris même dans les TAF, la forte humidité ayant entraîner la formation de brouillard et nuages bas.

0,9° à Chaumont (52),

1° à Mourmelon (51),

1,5° à Bourdons (52),

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ced67 a dit :

Quelques gouttes ce matin à Strasbourg dans un ambiance fraîche, c'est vraiment l'automne, hier j'ai trouvé mes premiers cèpes dans le nord Bas-Rhin, c'était pas grand chose mais ils étaient tous frais, 1 jour peut-être, début de la pousse certainement, j'hésite à y retourner aujourd'hui, vous croyez que ça peut pousser assez vite en 24h?

 

 

Comme l'a dit Judd, ça peut aller vite.

J'en ai dans le jardin qui reviennent tous les ans au même endroit. Entre le moment où ça pointe et celui du stade bouchon de champagne, 3 jours avec une vingtaine de degrés. Après, pour le stade chapeau déployé ça va assez vite.

En général je n'ai qu'une pousse ici. Mi-août cette année, seulement début octobre l'an dernier!

Complètement HS désolé.

Modifié par Fil67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

C'est parti, première averse à l'instant : 0.4 mm

Tn 7.4 °C

T 14 °C

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le soleil est bien présent depuis le milieu de journée ici au bord du Rhin. Les averses sont encore loin vers le SO à voir si elles vont nous éviter comme hier. 

Actu 15,8° ici à Seltz. 

 

Et 14,8° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bon en tout cas grosse averse à Niederbronn avec du 41,4mm/h

Plus que 12,0° avec au pluvio 3,2mm provisoires. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Succession d'averses depuis mon dernier message.

2.0 mm et c'est pas fini.

Si j'ai 10 mm je serai content et prêt à aborder la période sèche et printanière sereinement. :)

 

T 11.8 °C

Tx provisoire 14.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Herrlisheim-près-Colmar - 195m

En balade dans le secteur du Hohwald ce matin, frais, très nuageux, mais tout de même quelques éclaircies et pas de pluie, uniquement une petite averse au niveau de Barr en montant.

Belles éclaircies sur Strasbourg en début d'après-midi mais ça s'est couvert depuis et en effet il a un peu plu avant mais le temps est de nouveau sec à présent, pour combien de temps ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, R Le Zoute a dit :

13,9°

après les grosses averses de hier, elles reviennent

 

et deux cèpes!

Vers chez toi aussi il y a des cèpes c'est cool :)

 

 

 

Modifié par ced67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour,

 

Frais ce matin avec 5,6°, des éclaircies en cours de matinée jusque début d'après midi avant d'avoir un petit orage apportant 1,8mm 

Tx 15,6° 

Tactu 13,7° Vent secteur ONO 5-10 km/h 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Ciel bien dégagé ce matin avec quelques nuages, nuages beaucoup plus nombreux l'après midi avec de belles éclaircies, faible et brève averse 0.2mm au pluvio, Tn 5.2° Tx 16.1° vent 16km/h en rafales, pression stable à 1013hPa.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un week-end avec 2 journées très similaires.


A savoir, matinée ensoleillée et fraîche voire froide... Puis développements nuageux et enfin averses parfois fortes l'après-midi.

 

Le tout sous une fraîcheur hors saison.

 

Déjà 76,2 mm de tombés depuis le début du mois. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Enfin une journée pleinement humide ici avec de nombreuses averses depuis midi, et très peu d'éclaircies.

5.2 mm pour l'instant.

Fraîcheur de saison, tout à fait automnale, mais plutôt digne d'un mois d'octobre que de septembre.

Tx 14.9°C

T 11.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Fraîcheur au réveil sous un ciel partiellement nuageux devenant relativement ensoleillée en cours de matinée, davantage de nuages l'après-midi, débouchant sur une courte averse orageuse vers 16H30 mais sans grêle cette fois-ci.

Tn:3.8° Tx:14.8° Tact:11.2° Au pluvio:0.4mm, le cumul mensuel est passé à 126mm. Vent maximal:33.8km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...