Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Barry

Messages recommandés

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Encore une nuit très fraîche mais un peu moins que la précédente. Beaucoup de nuages en matinée mais le soleil a dominé cet AM ici au bord du Rhin le tout sans averse une nouvelle fois. Par contre il y'a eu une bonne averse à Niederbronn en début d'AM. 

Relevés du jour ici à Seltz: 

Température mini 4,7° ; maxi 17,2°. Actu il fait 13,8°

 

Et à Niederbronn: 

Température mini 3,7° ; maxi 15,3°. Actu il fait 12,1°

Au pluvio 3,4mm depuis 0h, portant le cumul mensuel à 71,4mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut Cirrus, bienvenue à Nancy et dans le topic du NE. Le topic du NE est très vivant et parfois agité avec des personnalités affirmées mais tout ceci se passe globalement plutôt dans une ambian

Quelques stats issues de la base de données de l'eca&d. Ca vaut pas nécessairement les données de MF mais ça donne déjà une bonne idée du taux de retour de cet épisode sur 24h (normes OMM) :

Après-midi de rando vers le petit ballon pour moi cette aprèm, il faisait très bon, même pas besoin de manches longues même au sommet ! Le thermomètre affichait entre 22 et 23 degrés au retour.  

Images postées

Bonsoir,

Très grosse et durable averse vers 17h et deux beaux coups de tonnerre vers le hameau du Bilstein près de Ribo. Sortie "cèpes" très arrosée et sans cèpes d'ailleurs! Mais quelques girolles  par contre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

température fraiche  aujourd'hui avec un Tmax  12.5°C a 16h et une Tmini 6°C a 6h  cumul pluvio de 1.9mm et Vmax 16Km/h a 15h 50

Tactu 9.5°C

59bed70e74e82_module02000027b3b8.png.55dbf987a7be3f4331c06ae0c0763b2e.png

Modifié par KJM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Bien loin du week end maussade vu et annoncés par divers modèles, deux averses en 48h sinon un temps variable à nuageux.

Les températures font grises mines pour un mi septembre avec une Tn de 2.7° et Tx de 13°.

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 23 minutes, frodon88 a dit :

Bien loin du week end maussade vu et annoncés par divers modèles, deux averses en 48h sinon un temps variable à nuageux.

Les températures font grises mines pour un mi septembre avec une Tn de 2.7° et Tx de 13°.

 

A l'échelle du nord-est il y a eu beaucoup d'averses et c'est ce qui était prévu me semble-t-il.

Après c'est sûr que dans ces conditions on n'est pas tous logés à la même enseigne mais ici ça faisait bien longtemps qu'on n'avait pas eu une journée aussi maussade.

 

Rien de plus à signaler depuis tout à l'heure si ce n'est une température en baisse avec 9.8°C (similaire à hier soir)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

il a quand meme fini par pleuvoir ce soir, pas en grosses quantités mais les températures sont vraiment très fraiches. Le soleil a dominé jusqu'à 14h avant que le ciel ne se charge par la suite. Tx 17,1° c'est pas mal mais actu à peine 9,8° sous un ciel très nuageux, on se croirait vraiment une fin octobre. Au pluvio: 1,8 mm peut etre provisoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Au final presque plus de pluie aujourd'hui, que sous le front de mercredi/jeudi :D :ph34r:

 

Après une averse avec une intensité maximale de 68,2mm/h plusieurs petites averses ce sont succédées total à la VP2  5,4mm j'irai voir au pluvio ce que cela donne demain.

 

Actu, averse en cours intensité 2,6mm/h avec 10,9°

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 4.3°C (4.5°C hier) et Tx de 11.6°C (11.9°C hier) - actu : 6.0°C - même journée qu'hier, y compris la pluie du soir.

 

0.2 mm à 2h + 1.0 mm de 6h à 6h15 + 4.4 mm de 20h à 21h15 = 5.6 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux bonnes averses durables ce week-end, samedi vers 20h et dimanche 18h. Deux journées à 7mm + 8mm. Enfin un peu "servis"! Bonne averse de grêle sur Riquewihr ce soir, tout était blanc. Les vignes ont dû déguster je pense par là-bas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Marathon de Colmar par un temps qu'on retrouve habituellement dans les courses de fin octobre.

Genre 7-8° au départ et évolution vers 10-12° en cours de route.

Une bonne averse vers 13h pour les malchanceux encore en course :(

 

0,8 mm en averses sur Entzheim aujourd'hui.

 

Du côté de Nancy mes parents ont relevé 21 mm dans un orage de grêle vers 14/15h. Alors que Nancy-Ochey a relevé 1 mm et Nancy-Essey à 0,8 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée commençant agréablement jusqu'en milieu d'après-midi puis le ciel s'est couvert et plusieurs averses assez soutenues se sont succédés jusqu'en début de soirée. Actuellement plus calme avec 9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013
Il y a 2 heures, frodon88 a dit :

Bien loin du week end maussade vu et annoncés par divers modèles, deux averses en 48h sinon un temps variable à nuageux.

Les températures font grises mines pour un mi septembre avec une Tn de 2.7° et Tx de 13°.

 

idem ici je dirais quand même pas une belle journée (encore que la matinée fut très ensoleillée) mais aucune averse avant le simili mini front de ce soir par contre ici il y a eu quelques petites averses hier. Une nouvelle fois on aurait presque pu croire au gel mais une nouvelle fois des 3h du matin la température est remontée. Malgré tout belle T°n de 3.5° qui constitue un nouveau record décadaire de ma jeune station battant ... les 3.8° d'hier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

De bonnes averses, parfois fortes, se succèdent ce soir sur le secteur de Besançon. Elles remontent la vallée du Doubs. Plus de 20 mm depuis ce matin.

A peine 15,1 de Tx, et un peu moins de 10℃ actu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)
Il y a 2 heures, pvaill67 a dit :

 

A l'échelle du nord-est il y a eu beaucoup d'averses et c'est ce qui était prévu me semble-t-il.

Après c'est sûr que dans ces conditions on n'est pas tous logés à la même enseigne mais ici ça faisait bien longtemps qu'on n'avait pas eu une journée aussi maussade.

 

Rien de plus à signaler depuis tout à l'heure si ce n'est une température en baisse avec 9.8°C (similaire à hier soir)

Euh... pourquoi m'avoir cité  :huh:  je parle juste de mon petit coin du NE et à aucun moment ne fais de généralité. 

 

Un petit peu de pluie ce soir avec environ 5mm, sous 6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Non non @du 25, je parle de la température à la station de Besançon.

A 23h, on en était à 26,8 mm pour la journée ! Il ne pleut plus à présent.

 

Edit : 32 mm à minuit à Besançon, et j'entends à nouveau une averse. Bel épisode pluvieux par ici, très nettement au-dessus des relevés des autres stations principales du quart nord-est. Les averses se sont acharnées. 

Cumul mensuel désormais proche des 80 mm, pas mal.

Modifié par besacmétéo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel partiellement dégagé ce matin, Tn 7.2° actu 8.9°, pression stable à 1016hPa, vent nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Moins frais ce matin sous un ciel restant couvert.

Tn:7.2° Tact:8.5° Pression:1016.2hPa stable Hr:97% Vent nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Et oui encore un peu de pluie... Par 0,2 ou 0,4 mm, ça finit par faire un petit cumul.

 

A ce jour 37,7 mm depuis le début du mois. Encore 2-3 jours de possibles averses et ensuite ça s'annonce sec en dernière décade. Malgré cette longue période perturbée, on ne devrait pas atteindre le cumul mensuel (63,5 mm).

 

Modifié par RomainD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

4,6 mm de pluie la nuit dernière, le cumul mensuel se porte à 137,8 mm

Ce matin le brouillard accroche les versants dès 550 mètres. Il bruine faiblement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, RomainD a dit :

Et oui encore un peu de pluie... Par 0,2 ou 0,4 mm, ça finit par faire un petit cumul.

 

A ce jour 37,7 mm depuis le début du mois. Encore 2-3 jours de possibles averses et ensuite ça s'annonce sec en dernière décade. Malgré cette longue période perturbée, on ne devrait pas atteindre le cumul mensuel (63,5 mm).

 

Oh non Romain.... moi qui espérais. Au moins la sécheresse s'atténue petit à petit. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...