Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/hiver 2017/2018 dans les Massifs de l'Est


Lolox

Messages recommandés

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Ça devrait donner sous le front qui arrive en effet. Par contre le vent est très marqué au pied de la station de La Bresse où j'ai 1 degré au thermo voiture. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour mes amis du NE: je vous envoie la photo, 5 mois en avance car j'ai bien peur que la neige n'y soit pas le 1er avril....comme ça s'est fait la seconde, j'ai glissé chef! glace sur le siège

Ski de rando au-dessus de La Bresse (Bioquets) cet après-midi, dans des conditions fabuleuses. Le vent avait soufflé un la neige par endroits. Par contre les crêtes étaient bien bouchées, ça ne d

Voici un timelapse avec l'ensemble de l'année 2017. J'ai eu pas mal de problèmes avec la bascule automatique en infra-rouge pour la nuit, donc j'ai enlevé les images de nuit. Amusant de se dire qu'il

Images postées

Posté(e)
Aulnoy lez Valenciennes (altitude 80m - Mont Houy)

Bonjour à tous, c'est avec grand plaisir que je poste ma première observation chez vous ! J'espère que c'est la première d'une longue série à venir :D

Alors ce matin sur Pontarlier (zone grand planchant) la température est descendu à -7. Temps magnifique jusque 10h mais depuis le ciel se couvre progressivement, il est simplement voilé, mais ça ne devrait tarder à se couvrir davantage...

À noter que je suis en ce moment à Morteau et que la neige a l'air d'avoir moins bien résisté qu' à Pontarlier ! Par contre j'ai été frappé du niveau du Doubs, du côté d'Arçon il y a même des débordements sur les terrains de foot du village (qui ont gelé cette nuit en plus)... 

Voilà voilà en espérant de la neige tout à l'heure sur Pontarlier même si cela sera temporaire ! ;)

 

Robin

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs
il y a 5 minutes, ch'ti man a dit :

Bonjour à tous, c'est avec grand plaisir que je poste ma première observation chez vous ! J'espère que c'est la première d'une longue série à venir :D

Alors ce matin sur Pontarlier (zone grand planchant) la température est descendu à -7. Temps magnifique jusque 10h mais depuis le ciel se couvre progressivement, il est simplement voilé, mais ça ne devrait tarder à se couvrir davantage...

À noter que je suis en ce moment à Morteau et que la neige a l'air d'avoir moins bien résisté qu' à Pontarlier ! Par contre j'ai été frappé du niveau du Doubs, du côté d'Arçon il y a même des débordements sur les terrains de foot du village (qui ont gelé cette nuit en plus)... 

Voilà voilà en espérant de la neige tout à l'heure sur Pontarlier même si cela sera temporaire ! ;)

 

Robin

Bonjour chti ´man, bienvenue à toi, oui normal morteau étant un peu plus bas en altitude que Pontarlier et même 50 m dans des situations limites cela fait une différence. Pour la neige pas grand chose à attendre avant vendredi matin, je ne sais pas si tu seras encore là? Bonne journée et profite bien de nos beaux paysages 👍🏼😊

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 24 minutes, Joe-88 a dit :

Ça devrait donner sous le front qui arrive en effet. Par contre le vent est très marqué au pied de la station de La Bresse où j'ai 1 degré au thermo voiture. 

 

Je n'ai guère d’inquiétude ça va fortement baisser à l'arrivée de la perturbation et il pourrait neiger assez bas durant quelques heures avant que la limite ne remonte.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

+2,0 actu avec du vent mais avec un Td à -4 pas de fonte. Ils est probable que le premier petit front se fasse sous forme de neige, pluie cette nuit avant possiblement de nouveau de la neige demain matin, re pluie en journée/soirée puis enfin neige neige et neige à partir de la 2nde partie de nuit de jeudi/vendredi. C’est du tout bon au dessus de 1000m entre aujourd’hui et demain, puis au dessus de 700m vendredi, plus bas samedi.

Modifié par Guillaume71
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)
il y a 5 minutes, MATT_68 a dit :

 

Je n'ai guère d’inquiétude ça va fortement baisser à l'arrivée de la perturbation et il pourrait neiger assez bas durant quelques heures avant que la limite ne remonte.

Oui vu l'intensité pas de problème pour une baisse sensible du mercure sous le front. D'ailleurs il neige en plaine à l'ouest du département. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 cm au sol à Doubs, hors plaques restantes. Le redoux a été fatal pour cette altitude. Le vent continu conjugué à la trop faible épaisseur de neige n'ont pas permis une belle Tn ce matin,  seulement -4.6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 23 minutes, ch'ti man a dit :

Bonjour à tous, c'est avec grand plaisir que je poste ma première observation chez vous ! J'espère que c'est la première d'une longue série à venir :D

Alors ce matin sur Pontarlier (zone grand planchant) la température est descendu à -7. Temps magnifique jusque 10h mais depuis le ciel se couvre progressivement, il est simplement voilé, mais ça ne devrait tarder à se couvrir davantage...

À noter que je suis en ce moment à Morteau et que la neige a l'air d'avoir moins bien résisté qu' à Pontarlier ! Par contre j'ai été frappé du niveau du Doubs, du côté d'Arçon il y a même des débordements sur les terrains de foot du village (qui ont gelé cette nuit en plus)... 

Voilà voilà en espérant de la neige tout à l'heure sur Pontarlier même si cela sera temporaire ! ;)

 

Robin

Hey Bienvenue à toi... ! Décidément nous devenons nombreux sur le secteur.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aulnoy lez Valenciennes (altitude 80m - Mont Houy)
il y a 38 minutes, David25300 a dit :

Bonjour chti ´man, bienvenue à toi, oui normal morteau étant un peu plus bas en altitude que Pontarlier et même 50 m dans des situations limites cela fait une différence. Pour la neige pas grand chose à attendre avant vendredi matin, je ne sais pas si tu seras encore là? Bonne journée et profite bien de nos beaux paysages 👍🏼😊

Je suis là jusque Samedi matin, c'est vraiment temporaire donc, mais si ça se goupille bien ça devrait être definitif d'ici quelques semaines ou mois :D

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Températures positives mais c’est toujours les points de rosée qu’il faut regarder pour la neige. 

Il neige aussi à Ge à voir combien on prendra avant le retour de la pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 3 minutes, frodon88 a dit :

Températures positives mais c’est toujours les points de rosée qu’il faut regarder pour la neige. 

Il neige aussi à Ge à voir combien on prendra avant le retour de la pluie.

 

Je verrais bien 5 à 10cm. On verra :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot
il y a 22 minutes, frodon88 a dit :

Températures positives mais c’est toujours les points de rosée qu’il faut regarder pour la neige. 

Il neige aussi à Ge à voir combien on prendra avant le retour de la pluie.

 

Le point de rosé doit rester négatif c'est bien ça ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)
il y a 7 minutes, Raphaton a dit :

 

Le point de rosé doit rester négatif c'est bien ça ?

Oui, ou proche du 0°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon
il y a 48 minutes, MARANDINE a dit :

Ici aussi grosse neige pas de problème pour la tenue au sol.

D'accord mais comme tu n'as pas complété ton profil avec le lieu on ne sait pas d'où viens ton observation.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs
il y a 1 minute, Chicken a dit :

Neige modérée et bonnes bourrasques sur Pontarlier.

Par contre la T est encore douce, 2.2°

oui en effet mais la température va baisser et le point de rosé augmenter jusqu'à être identique, il est possible qu'il neige peut-être quelques heures, à voir si ça cumule.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Joli épisode de neige ici qui a bien fait baisser la température : 0.5°C actu contre 3.2°C avant le début de la neige. Il restait un peu du saupoudrage d'hier et tout a reblanchi. Neige modérée toujours en cours, environ 1cm pour le moment.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...