Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/hiver 2017/2018 dans les Massifs de l'Est


Lolox

Messages recommandés

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Bel averse effectivement sur Doubs, ça a tout blanchit avec environ 2cm.

Le radar est plus que prometteur.

Modifié par Guillaume71
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour mes amis du NE: je vous envoie la photo, 5 mois en avance car j'ai bien peur que la neige n'y soit pas le 1er avril....comme ça s'est fait la seconde, j'ai glissé chef! glace sur le siège

Ski de rando au-dessus de La Bresse (Bioquets) cet après-midi, dans des conditions fabuleuses. Le vent avait soufflé un la neige par endroits. Par contre les crêtes étaient bien bouchées, ça ne d

Voici un timelapse avec l'ensemble de l'année 2017. J'ai eu pas mal de problèmes avec la bascule automatique en infra-rouge pour la nuit, donc j'ai enlevé les images de nuit. Amusant de se dire qu'il

Images postées

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Petite remarque en passant : ça fera 2 semaines dimanche qu'on a de la neige au sol tous les jours... Mais pas en continu. Il y a toujours quelques heures de redoux à chaque fois qui ont flingué la maigre couche. Et ça a l'air bien parti pour continuer comme ça.

 

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Première trace de neige suite averse à l'instant au bas de Munster et/ou  Gunsbach, griesbach au val, saupoudrage, température actuelle +1 degré altitude vers 350 m. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Les averses de neige faibles se poursuivent mais elles n'ont apporté qu'un 1/2 cm de plus  - actu : -1.4°C

 

 

Modifié par alsavosges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs

Si un modérateur ou un administrateur peut m'aider afin de savoir pourquoi mes messages n'apparaissent pas lorsque je les posts, merci par avance (désolé pour le HS mais je ne sais pas où faire ma demande).

Si non actu chute de grésil faible, rien de plus depuis l'averse du début d'après-midi.

Modifié par David25300
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch (Haut Rhin, Sundgau, 300 m)
il y a 11 minutes, David25300 a dit :

Si un modérateur ou un administrateur peut m'aider afin de savoir pourquoi mes messages n'apparaissent pas lorsque je les posts, merci par avance (désolé pour le HS mais je ne sais pas où faire ma demande).

Si non actu chute de grésil faible, rien de plus depuis l'averse du début d'après-midi.

 je crois qu'en tant que nouveau membre tes messages sont modèrés avant d'être affichés...ca m'avait également étonné au départ !

 

sur saint louis tout est tombé sous forme d'eau jusqu'a maintenant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs
il y a 9 minutes, _Manu_ a dit :

 je crois qu'en tant que nouveau membre tes messages sont modèrés avant d'être affichés...ca m'avait également étonné au départ !

 

sur saint louis tout est tombé sous forme d'eau jusqu'a maintenant...

Merci pour ton retour Manu (bonjour au passage), dommage pour les observations car 2 heures après le temps à changé.

si non neige forte actuellement, la national 57 est toute blanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
68 Colmar 190 m d'altitude
il y a 14 minutes, _Manu_ a dit :

 je crois qu'en tant que nouveau membre tes messages sont modèrés avant d'être affichés...ca m'avait également étonné au départ !

 

sur saint louis tout est tombé sous forme d'eau jusqu'a maintenant...

 

il y a 27 minutes, David25300 a dit :

Si un modérateur ou un administrateur peut m'aider afin de savoir pourquoi mes messages n'apparaissent pas lorsque je les posts, merci par avance (désolé pour le HS mais je ne sais pas où faire ma demande).

Si non actu chute de grésil faible, rien de plus depuis l'averse du début d'après-midi.

 

Oui, je pense que c'est ça, étonnant que Sebaas ne t'ai pas répondu en MP. Il faut dire qu'avec l'agitation de ces 3 dernières semaines, il ne sait plus où donner de la tête, j'imagine.

 

Alors, c'est un peu relou, mais, dans mes lointains souvenirs, c'est l'affaire d'une semaine maxi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

ça neige plein pot, vive le gradient thermique d'altitude:D

c'est le blizzard avec ce vent :ph34r: -3.3°

Modifié par pablo25
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 5 minutes, pablo25 a dit :

ça neige plein pot, vive le gradient thermique d'altitude:D

c'est le blizzard avec ce vent :ph34r: -3.3°

Cela ne fait pas tout pablo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Houla la Ca cumule vite ! C'est juste impressionant :) je me demande si les 30cm de fraiche ne seront pas impossibles d'ici demain.... On verra au footing ;) 

Modifié par pablo25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

deluge au donon, les cm vont vite s'accumuler et le champs du feu devrait également y avoir droit dans la prochaine heure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs

oui en effet, grosse averse sur Pontarlier qui a déposée 3 à 4 cms, actuellement il ne neige plus.

merci pour vos réponses en espérant pouvoir posté normalement lors du prochain épisode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Nouvelle grosse averse, ça tombe fort et ça vole dans tous les sens.

Ca cumule à vue d'oeil, on va prendre plusieurs cm sous celle-là.

Modifié par billnono
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Ben moi je vois pas grand chose à se mettre sous la dent ! il est tombé 5 à  7 cm de fraîche ok mais je ne vois plus grand chose sur les radars et quand ça vient ça passe ultra-vite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...