Big-Winter Posté(e) 4 février 2018 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 4 février 2018 (modifié) Hier je suis allé skier au Larmont au dessus de Pontarlier et la couche de neige était à la pige de 80 cm juste en dessous du bélvédère du Grand-Taureau soit à 1280 m d'alt. le Grand Taureau lui est à 1323 m. Ce matin ski au Crêt-Monniot qui à pu ouvrir une petite boucle de 4 km, à faire plusieurs fois si on veut faire un peu de ski mais c'était vraiment de très bonnes conditions malgré les 15/30 cm de neige selon les endroits et même avec les bons skis, encore un bon boulot du dameur, il nous faut maintenant une petite chute de neige (10 cm) et ce sera parfait ! Modifié 4 février 2018 par Big-Winter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MARANDINE Posté(e) 4 février 2018 Xonrupt le poli 800m(720-1306m) Partager Posté(e) 4 février 2018 Grosse surprise ce soir +3cm sur xonrupt en une heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hervail Posté(e) 4 février 2018 Groissiat(01) - 560m Partager Posté(e) 4 février 2018 (modifié) Courte ballade au dessus d'Oyonnax cet AM histoire de revoir un peu de blanc, belle ambiance au dessus de 900m avec quelques cms de poudreuse sur une fine croute bien gelée. Route bien glissante au passage. Heureusement que Février est arrivé et avec lui de bonnes gelées, malheureusement il faut monter bien plus haut pour trouver un enneigement conséquent et digne de cette période; ça sera pour une prochaine ballade. Ne vous fiez pas aux apparences car si le coin à l'air bien tranquille, la forêt résonnait du bruit sec des glaçons se décollant de la cime des arbres et qui venait s'écraser par terre (ou sur ma trogne ), je ne vais pas me plaindre, la prochaine fois je n'aurais qu'à monter avec mon verre d'apéro . 0°C au thermo voiture en repartant. Modifié 4 février 2018 par hervail 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 4 février 2018 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 4 février 2018 Neige modérée en cours ça tient sans soucis déjà 2cm sur les voitures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MARANDINE Posté(e) 4 février 2018 Xonrupt le poli 800m(720-1306m) Partager Posté(e) 4 février 2018 tu migre ou romain? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat88 Posté(e) 4 février 2018 fraize 530m Partager Posté(e) 4 février 2018 De passage à Gérardmer cet ap, il y avait 5 cm dans l'herbe entre le centre et le lac. Au moment de mon départ à 17h15 il commençait à neiger modérément. Je suis revenu par Xonrupt où çà commençait à blanchir. Ce soir à Fraize 0.5 cm de tombé. Actu 0° HN 1.5 CM ! A noter une grosse différence entre chez moi et 100m plus haut où j'ai pu constater lors d'une balade qu'il y avait 10cm à 650m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 5 février 2018 Guebwiller Partager Posté(e) 5 février 2018 Dans les Vosges hier et retour le soir vers 20h00 par la Schlucht. Aux 3 fours 125cm l'après midi à la pige près de la cabane du ski de fond. Bonnes chutes de neige en soirée avec vers 20h: 10, voire 15cm de fraiche coté Alsacien du col de la Schlucht, sous des chutes modérées qui nous ont accompagnées jusqu'à Colmar. Moins de neige coté Vosgien pour une fois avec 3 à 4cm de fraiche à 19h30 à Xonrupt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 5 février 2018 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 5 février 2018 Bonjour, il n'est quasiment rien tombé hier soir ici, même pas 1/2cm. Tn -3.2°C. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 5 février 2018 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 5 février 2018 Il y a 2 heures, LPNj68 a dit : Dans les Vosges hier et retour le soir vers 20h00 par la Schlucht. Aux 3 fours 125cm l'après midi à la pige près de la cabane du ski de fond. Bonnes chutes de neige en soirée avec vers 20h: 10, voire 15cm de fraiche coté Alsacien du col de la Schlucht, sous des chutes modérées qui nous ont accompagnées jusqu'à Colmar. Moins de neige coté Vosgien pour une fois avec 3 à 4cm de fraiche à 19h30 à Xonrupt. A l'inverse par ici sur le sud des Vosges tout juste quelques flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 5 février 2018 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 5 février 2018 il y a 24 minutes, MATT_68 a dit : A l'inverse par ici sur le sud des Vosges tout juste quelques flocons. Facile 10cm de fraiche à Kruth mais très localisé, au vert dès Fellering-Husseren 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 5 février 2018 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 5 février 2018 Il y a 2 heures, frodon88 a dit : Facile 10cm de fraiche à Kruth mais très localisé, au vert dès Fellering-Husseren Et par chez toi à Gérardmer? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 5 février 2018 Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 5 février 2018 (modifié) Quelques grains de grésil retrouvés sur les surfaces froides sur Pontarlier. @besacmétéo a du en baver sur la route Modifié 5 février 2018 par Chicken 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 5 février 2018 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 5 février 2018 il y a 23 minutes, MATT_68 a dit : Et par chez toi à Gérardmer? Pas d’apport supplémentaire depuis la fin de soirée dans le coin. 2-3 voir 5cm très localement. Alors que le piedmont vosgien était sous de bonne chutes hier soir. Bramont étant quant à lui blanc sur les derniers mètres côté 88 et jusqu’à la sortie de Kruth. En résumé, on est passé légèrement à côté sur cet épisode puisqu’au milieu des deux zones de PP. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 5 février 2018 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 5 février 2018 il y a 3 minutes, frodon88 a dit : Pas d’apport supplémentaire depuis la fin de soirée dans le coin. 2-3 voir 5cm très localement. Alors que le piedmont vosgien était sous de bonne chutes hier soir. Bramont étant quant à lui blanc sur les derniers mètres côté 88 et jusqu’à la sortie de Kruth. En résumé, on est passé légèrement à côté sur cet épisode puisqu’au milieu des deux zones de PP. Ok assez rare de telles différences mais pour le coup c'est mieux que de ne rien avoir comme chez moi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 5 février 2018 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 5 février 2018 Belle journée qui s'annonce... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 5 février 2018 Partager Posté(e) 5 février 2018 Bonjour à toutes et à tous, Un épisode hivernal notable se met progressivement en place pour toucher bon nombre de régions au cours des heures et des jours à venir, avec neige, verglas et fortes gelées. Vos observations sur le forum constituent une formidable mine d'information sur les conditions météo et leurs évolutions. En complément de votre participation sur ce forum, nous vous encourageons aussi à poster vos observations sur la carte MétéoAlerte de façon à avoir une vision plus globale de la situation en un seul coup d'oeil http://www.infoclimat.fr/meteoalerte/common.php http://www.infoclimat.fr/ Par vos observations aussi bien sur ce forum que sur les cartes, vous tiendrez ainsi informés les autres passionnés et le grand public des conditions météo et de leurs évolutions. Merci à toutes et à tous pour votre participation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 5 février 2018 Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 5 février 2018 Moi je veux bien mais je doute qu'on ait des observations qui en vaillent la peine les prochains jours sur les massifs. +2.3°, couvert . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 5 février 2018 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 5 février 2018 (modifié) Il y a 2 heures, Chicken a dit : Quelques grains de grésil retrouvés sur les surfaces froides sur Pontarlier. @besacmétéo a du en baver sur la route Pour le moment, ça peut aller la route ^^ Y fait pas bien froid. Quelques petits flocons par moments, sans conséquences. Au moins le paysage est hivernal avec la neige au sol. Quand j'étais venu y a 2 semaines, y tombait des seaux d'eau. Traces de neige au-dessus de 500m, neige au sol quasi continue à partir de 600m. La couche s'épaissit vers Nods. Edit : ça a l'air de s'activer un peu, neige faible en cours à Pontarlier. Modifié 5 février 2018 par besacmétéo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 5 février 2018 Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 5 février 2018 Oui je pense bien c'était la blagounette Oui en effet il neigeote, toujours mieux que rien mais avec les 2.4° ça risque pas d'apporter une couche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 5 février 2018 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 5 février 2018 J'avais bien compris La neige qui tombe ne tient même pas sur les voitures, en effet. Températures qui sont à peu près identiques à Pontarlier et à Besançon donc (+2,7℃ à 14h). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 5 février 2018 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 5 février 2018 Suis redescendu, et chez moi y neige à gros flocons à 390m ! Pas de tenue, car il fait autour de +2℃, en baisse. Bonne isothermie, je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 5 février 2018 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 5 février 2018 @Laurent15 erreur de topic Oui c'est de l'isotermie, @besacmétéo, j'ai poster sur topic nord-est en détaillant. On a du passer au même moment quasiment. J'avais 1°c au thermo voiture, tu me diras combien tu avais à ta station?. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 5 février 2018 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 5 février 2018 Journée sans dégel ici : Tx -0.1°C, la première de l'année. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex25 Posté(e) 5 février 2018 Lomont sur Crête (25) 550m / Ouest du massif du Lomont Partager Posté(e) 5 février 2018 Bon les amis de l'est, me voici arrivé en région centre pour la semaine, vers Lamotte-Beuvron pour les connaisseurs. Ils se trouve que les différences ajustements du jour des modèles me placent en plein dans l épisode à venir Allez, je vous ramènerai de la neige dans ma glacière, mais peut être pas assez pour couvrir le parcours de la transju 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 5 février 2018 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 5 février 2018 Il ne reste plus de neige à 600 m d'altitude et 4 cm chez moi vers 700 m -Tn de -3.6°C et Tx de 0.3°C - actu : -1.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés