Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du cyclone MARIA (2017)


Messages recommandés

il y a 58 minutes, aLeXo_59 a dit :

Irma est entrain de perdre son oeil principal. Le nouveau se forme. Perte d'intensité générale du cyclone temporaire mais zone de vent puissants + grande .

image.thumb.png.439e3a9fe22bf1afc725cb83afdfe6e2.png

 

On constate aussi sur le satellite la perte d'intensité, du à l'oeil et l'approche de Porto rico

Maria, non pas Irma !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 466
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Comme j'ai posé ma matinée, j'ai repris mes pinceaux   http://www.infoclimat.fr/bulletin-special-331-cyclone-maria-categorie-5.html#slider-acc-bs02     Dans quelques jou

2 photos prises depuis ISS par l'astronaute Randy "Komrade" Bresnik  

Le reveil va etre dur pour la Dominique...En guadeloupe a Capesterre, le vent tabasse sans relache, aucune idee de la vitesse du vent...le grondement est incessant, la maison tremble...plus d'électric

Images postées

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE
il y a 33 minutes, Embâcle a dit :

Le remplacement d’œil en ce moment précis est une "bonne nouvelle" si je puis dire puisque la puissance de Maria va diminuer sans pour autant qu'elle puisse se renforcer ensuite vu qu'elle va passer sur les terres.

 

Mais le renouvellement de l'oeil a aussi un effet d'élargir la zone de vents forts, donc c'est un bien pour un mal...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kin84 a dit :

Donc en terme de pression c est l ouragan le plus intense devant IRMA non?! O.o 

On repousse tout le temps les limites de l incroyable cette année.... 

 

Les croyances Nord Américaine font état les années d éclipse totale de catastrophes... 

 

Entre les ouragans et le nouveau séisme au Mexique... ils n ont peut être pas tord... :(

Faut demander à Paco... il doit toujours etre dans son bunker des alpes -_-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

On est tout proche de l'impact de Maria sur Porto Rico, une heure maximum je pense : http://tropic.ssec.wisc.edu/real-time/storm.php?&basin=atlantic&sname=15L&invest=NO&zoom=4&img=1&vars=11111000000000000000000&loop=0

 

San Juan relève déjà 117 km/h avec une pression qui baisse à vue d'oeil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nicolass a dit :

 

Mais le renouvellement de l'oeil a aussi un effet d'élargir la zone de vents forts, donc c'est un bien pour un mal...

 

Les 2 yeux ont cohabité pendant plusieurs heures (les images radar sont d'ailleurs assez impressionnantes). Du moment que l’œil externe existait ça reste quand même une bonne nouvelle que l'interne disparaisse juste avant d'arriver sur Porto Rico. Visiblement dans cet œil les vents sont montés à une vitesse quasi-équivalente à du F4...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

En effet impact largement en cours sur le sud est de Puerto Rico. Il devrait ressortir en mer du côté de San Juan. Très gros dégâts à prévoir vu la force de l'engin. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant ils grossissent vite, autant dès qu'ils touchent n'importe quelle terre, ils ont l'air de dégonfler aussi vite, retour en catégorie 3 pour Maria ? ( dernière reco )

Modifié par aLeXo_59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault
Il y a 5 heures, kin84 a dit :

Donc en terme de pression c est l ouragan le plus intense devant IRMA non?! O.o 

On repousse tout le temps les limites de l incroyable cette année.... 

 

Les croyances Nord Américaine font état les années d éclipse totale de catastrophes... 

 

Entre les ouragans et le nouveau séisme au Mexique... ils n ont peut être pas tord... :(

 Ils n'ont peut être pas TORT et non "TORD" qui est du verbe Tordre.

 Sur le fond je pense que ces événements record sont dus à la conjonction de plusieurs facteurs allant dans le sens d'une augmentation de la puissance de l'activité cyclonique, la température de l'océan bien sûr, l'absence de cisaillement en altitude et à ce sujet  j'aimerais savoir quel est le sens de la QBO en ce moment et si cela peut avoir un impact vu qu'on est loin des courants jets à ces latitudes.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.weatherlink.com/user/rafaacosta2002/index.php?view=summary&headers=1

 

968 mb, en forte baisse, -10 mb en 20 minutes ! 

 

--> ACTUALISATION TOUTES LES MINUTES ;) 

Modifié par Météo Roussillon
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bon, on a perdu le radar, je ne trouve plus de valeurs récentes de stations officielles... bref,  le désastre est en cours...

 

il y a 6 minutes, Météo Roussillon a dit :

 

En unité métrique: http://www.weatherlink.com/user/rafaacosta2002/index.php?view=summary&headers=1&type=1

Citation

 

AlarmsActive 

Wind speed alarm
10 min avg speed alarm

 

lol

 

On a aussi celle-ci, dont le cone a du être arraché vue les valeurs de RR, mais qui est tjs actualisée à l'heure qu'il est: http://www.weatherlink.com/user/amgen/index.php?view=summary&headers=1

 

Min pression, 955.8mb - remonte actuellement

Wind Speed  116 km/h 172 km/h
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il a un peu baissé d'intensité avec des rafales à 230 Km/h, et une pression en hausse.

L’œil a quasiment disparu avec le passage sur l'île mais on voit que l'ouragan a encore beaucoup de convection sur sa partie Est.

Un renforcement est à mon avis possible une fois l’île passée.

WTNT65 KNHC 201255
TCUAT5

Hurricane Maria Tropical Cyclone Update
NWS National Hurricane Center Miami FL       AL152017
900 AM AST Wed Sep 20 2017

...900 AM AST POSITION AND INTENSITY UPDATE...
...CENTER OF MARIA PASSING WEST-SOUTHWEST OF SAN JUAN...

A weather station near Arecibo, Puerto Rico, recently reported a
sustained wind of 71 mph (114 km/h) and a wind gust of 91 mph (146
km/h).


SUMMARY OF 900 AM AST...1300 UTC...INFORMATION
---------------------------------------------------
LOCATION...18.3N 66.3W
ABOUT 15 MI...25 KM WSW OF SAN JUAN PUERTO RICO
ABOUT 30 MI...50 KM ESE OF ARECIBO PUERTO RICO
MAXIMUM SUSTAINED WINDS...145 MPH...230 KM/H
PRESENT MOVEMENT...NW OR 305 DEGREES AT 13 MPH...20 KM/H
MINIMUM CENTRAL PRESSURE...927 MB...27.37 INCHES

$$

Forecaster Brennan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

190 km/h à cette VP2: http://www.weatherlink.com/user/amgen/index.php?view=summary&headers=1

 

Apparemment la console et le Net sont tjs OK, par contre l'ISS ne transmet plus de données - possible qu'elle ne soit plus là...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...