Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


MP84120

Messages recommandés

A 16H :

 

27.5ºC à Perpignan

27.2ºC à Aniane

 

26.1ºC à Montpellier Frejorgues 

25.3ºC à Nîmes 

Modifié par 34280
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 638
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Forte pluie à Carnon accompagnée de quelques impacts assez proches, l'électricité extérieur a sauté.   Voilà un aperçu de la ligne depuis la plage de Carnon :  

Voilà c'est terminé. Belle surprise avec 30mm ce soir, inespéré à la vue des modèles qui voyait ce passage plus à l'ouest. J'ai plus fait en 2h que sur les 6 derniers mois

Chiffres intéressants ! A garder en tête pour tous ceux qui nous disaient qu'étant donné la sécheresse extrême tout aller "ruisseler" directement... Et pas la peine de m'objecter que c'est parce que l

Images postées

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Journée super agréable dans l'Uzège, 25,4°C au max à Uzès, 24°C sur le plateau de St-Siffret, mistral léger et grand soleil.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

 

Beaux contrastes thermiques ce matin dans le secteur de la Durance/Verdon en Haute Provence. Tn de 9.0°C à Valensole sur le célèbre plateau aux lavandes, secteur brassé toute la nuit par un vent nocturne de NNE, dérivé du mistral de la veille. Seulement 1.2°C à Vinon sur Verdon non loin , secteur déventé cette nuit. Sur Gréoux-les-Bains-village tn entre les deux avec 4.2°C ce matin, et un petit vent pratiquement nul résiduel de N.

 

Sinon tn de 5.4°C à ma netatmo de Palette, soit pour une fois plus que la statIC d'Aix qui a affiché 4.8°C de tn.

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien agréable ces 5.3° de plus qu'hier! au final Tx de 23.4°, on repasse au dessus des normes (+2.6°) Bien ensoleillé toute la journée hormis quelques nuages élevés et le ciel nuageux du matin (7h03 au dernier relevé)

A 18h : 20.4° 44% 1020.1 hpa NO 31.5 km/h

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Situation propice aux inversions en Corse ce matin avec 15.1°C de Tn au sommet de ma colline (400m) de Penta dans de l'air très sec (21%HR au lever du jour, Td -6°C), alors que le trou à froid de Piedigriggio a fonctionné à fond avec la première gelée de la saison (-1.1°C), la première en octobre depuis l'installation de la station début 2015.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mistral a calé hier en fin de soirée et la température en a fait de même cette nuit avec une tn de 4.9° (-4.4°/N et à la même heure 13.6° a l'Aigoual) Ce matin le soleil est présent malgré les  nuages élevés habituels.

A 10h la température a déjà repris 7° avec donc 11.9°, hygro : 68%  pression 1025.1 hpa vent de  N 3.7 km/h

Modifié par fredou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Bonjour,

Encore une belle journée!

Tn : 10.6°C

Tx : 23.6°C

 

Actu  : 23.2°C

 

 

 

 

Modifié par shubi13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Nuit assez douce grâce au maintien du mistral (13.0°C sur Bagnols ville, 11.5°C à Tresques). Journée bien ensoleillée et chaude, le mistral est tombé rapidement.

 

Les Tx:

 

27.5°C à Bagnols sud

26.2°C à Bagnols ville

26.2°C à Tresques

25.8°C à St Paul 3 Chx

25.6°C à Orange ouest

25.5°C à Verfeuil

25.2°C à Laval St Roman

23.8°C à Montélimar sud

22.9°C à Montjoyer

21.0°C à Gras

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

De nouveau en Provence depuis ce soir, très belle journée dans l'Uzège (Tx Uzès : 27,3°C!).

A Simiane ce fut le même type de temps : Tn : 7,4°C / Tx : 25,0°C.

 

12,2°C actu, 52% d'Hr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

 

A noter localement de sacrées amplitudes aujourd'hui, comme sur Vinon avec 0.6/27.2°C d'extrema aujourd'hui, soit 26.6°C d'amplitude !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4.9°/25.9° pour les extrêmes et 9h59 d'ensoleillement (c'est la journée des 9) A ce jour 208h10 sur le mois, on es donc a 37h du record! En jours c'est faisable....

 

A 0h : 9.6° 70% 1026.8 hpa SE 13 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Tn de 2.4°C sur Pertuis le farigoulier avant que la brise d’E se lève et face remonter la température. 

5.7°C actu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Très frais ce matin je m'en doutais vu comment la température baissait vite hier soir.

6.0 tout pile à 7h45 avant de partir au travail.

Très humide et beaucoup de brumez et brouillards.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

A noter un petit 1°C dans les champs tout près de l’aérodrome d’Aix les milles (thermo voiture).

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps bien moisi ce matin a cause d'une couche bien épaisse de nuages élevés qui a traversé toute la France d'Ouest en Est. Il faudra attendre au moins midi pour qu'ils s'évacuent complètement. 

Tn très fraîche avec 4.7° (-4.6°/N

A 11h : 14.1° 60% 1027.7 hpa S 5.6 km/h

 

A noter un temps californien sur la cote basque avec 24.1° à Biarritz et 25.3° à St Jean de Luz, un ciel limpide et une visibilité maximale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Comme vous pouvez le constater les valeurs sont très anarchiques d'un endroit à l'autre en fonction de la topographie et de la nébulosité en ce moment. Cette disparité thermique est logique sous cette cloche anticyclonique ou la masse d'air en altitude est très douce, les inversions sont reines !

Tn sur le plateau de Valensole de 8.5°C, 4.9°C ici sur Gréoux-les-Bains village (butte), et 1.0°C dans la plaine en contrebas à Vinon sur Verdon, et surement pareil du côté de Gréoux-champs-Cirame.

 

Toujours sur Gréoux(04), T°C de 14.8°C sous un ciel voilé, 48% d'Hr, vent très faible à nul d'ENE qui a tendance à pivoter OSO.

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Deuxième journée avec forte amplitude (> 25°C) dans le centre-Corse à la StatIC de Piedigriggio, après les -1.1°C/25.4°C d'hier on a eu +1.1°C/26.8°C ce jeudi.

 

Tout à l'inverse de mon village de Penta au sommet de sa colline avec 16.2°C/21.2°C ce jour. Soleil qui s'est nettement voilé avec le paquet de nuages moyens/élevés du continent cet après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Belle journée, Tn : 7,2°C / Tx : 22,7°C

J'ai pu observer l'effet des inversions thermiques ce matin lors d'une sortie vtt (entre 8h et 9h). En effet alors qu'il faisait 3-4°C dans les vallons (entre 250 et 290m d'alt) le thermo du vtt s'est envolé jusqu'à 12°C sur le plateau de Peycai (370m d'alt), de retour au village (210m d'alt) il faisait 9°C.

 

16,7°C actu, 58% d'Hr.

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...