Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


MP84120

Messages recommandés

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt
il y a 27 minutes, Felix13109 a dit :

Pas chaud ce soir avec 8,6°C actu.

 Pourtant les Tn pour demain matin ne sont pas prévues si basses que ça dans le coin par Arôme (6/7°C), à cause d'un petit vent d'E modélisé, à voir.

 

oui déjà 7.9°c vent d'ESE qui se lève moyen de 3km/h raf 9 km/h sa va bien limiter la baisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 638
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Forte pluie à Carnon accompagnée de quelques impacts assez proches, l'électricité extérieur a sauté.   Voilà un aperçu de la ligne depuis la plage de Carnon :  

Voilà c'est terminé. Belle surprise avec 30mm ce soir, inespéré à la vue des modèles qui voyait ce passage plus à l'ouest. J'ai plus fait en 2h que sur les 6 derniers mois

Chiffres intéressants ! A garder en tête pour tous ceux qui nous disaient qu'étant donné la sécheresse extrême tout aller "ruisseler" directement... Et pas la peine de m'objecter que c'est parce que l

Images postées

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Je ne sais pas si on fera mieux que samedi matin avec 1.4°C de tn sur Palette :huh: , la baisse devrait être un peu plus limité cette nuit, donc à suivre. Il fait 7.4°C, 76% d'Hr.

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mistral a calé et 3.5° de perdu en 1h! On peut prétendre a une belle Tn demain matin si la situation ne bouge pas (ciel dégagé sans vent) le 31 de l'année dernière on enregistrait une Tn de 

Ensoleillement du jour : 9h38 (254.6h sur le mois, on repasse devant Nice qui totalise 254.1h lol)

11.0°/18.0° pour les extrêmes.

A 22h : 7.4° 70% 1020.4 hpa SE 11.1 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

vent d'ENE moyenne de 9 km/h sur 15 min raf 10 km/h 7.7°c cela remonte

 

0h26, 9.0°c vent faible pointe à 15 km/h NNO

 

3h00 : hausse température jusqu'à 9.5°c raf max 21 km/h NNE, actu  8.4°c 15 k/h ENE

Modifié par manu13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Bonjour,

Actu 7.3°C chez moi.

Beau temps, pas un nuage.

Bonne journée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

7 degrés en VDR mais tout juste 1 petit degrés du côté de l Est Vauclusien. 

Fichu mistral résiduel!! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Bonjour,

Chute vertigineuse de la température hier soir (12°c à 23h), j'avais espoir qu'on passe sous les 10°c pour la première fois de la saison froide mais 11,3°c de tn à cause du léger vent d'est ! >:(

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

8°C soleil.

En route vers les records mensuels aujourd'hui à Nîmes !

Txm la plus élevée (>24°C contre 23.4°C en 2014) et RR les plus basses (1.8mm contre 7.8mm en 1957)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Tn : 5,6°C mais atteinte en début de nuit (0h39), après la température a oscillé entre 6 et 7°C au gré du léger vent d'E, dommage ¬¬.

 

7,3°C actu, grand soleil comme d'hab et 72% d'Hr.

Modifié par Felix13109
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Plein soleil encore ce matin, mistral modéré, qui a vraiment limité la chute des températures cette nuit (ça ne sera pas la même chose demain avec sans doute les premières gelées dans les TAF). En altitude, on s'est rapproché du gel sur les collines de la Drôme et de l'Ardèche (on devait en être tout proche au sommet de la Dent de Rez).

 

Les Tn:

 

7.5°C à Codolet

7.2°C à Laval St Roman

7.2°C à Orange Ouest

6.8°C à Bagnols sud

6.8°C à Tresques

6.6°C à Bagnols ville

6.2°C à St Paul 3 Chx

6.2°C à St Pons la Calm

5.0°C à Verfeuil

4.9°C à Montélimar sud

3.3°C à Montjoyer

1.8°C à Gras

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0.9° de Tn içi, c'est 8.4° en dessous de la normale, c'est digne d'une Tn de decembre/janvier (Mais c'est encore loin du record du 30.10.97 avec - 3.1°).

Sinon ciel bien dégagé, 1h46 d'ensoleillement pour le moment.

Arrêt complet du mistral.

 

A 9h : 6.0° 80% 1024.3 hpa N 5.6 km/h

Modifié par fredou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Oui la chute a été très progressive et perturbée en pays d'Aix , la cause à un faible vent de pente nocturne d'E à NE sur les coteaux et hauteurs, et dans une moindre mesure également un petit filet d'air d'E à ESE en vallées. De plus la masse d'air en altitude ne s'est finalement pas beaucoup rafraichit en PACA.

Tn sur Palette de 3.7°C , on reste comme je pensais plus haut que la tn de samedi (1.4°C), la faute à une faible brise d'E/ESE. Tn de 4.8°C à Aix-sud Zola et de 5.9°C à Aix-ouest ( tn à 1h00 puis T°C de 9.0/10.0°C de 3h à 8h).

Paradoxalement, il a fait bien plus frais ce matin que samedi matin de la vallée du Rhône jusqu'au SO de la France (région Occitanie).

En moyenne sur les 10 dernières années la premières gelée intervient le 3 novembre ici, bien que les gelées dès la mi-octobre surviennent assez couramment.

Actu le ciel est toujours bleu limpide, vent très faible d'E/ESE, T°C de 14.7°C, 65% d'Hr.

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bilan de la journée sur Palette-Le Tholonet de 3.7/20.8°C , la brise nocturne et matinale d'E à ESE a ensuite viré au  vent secteur OSO l'après-midi, à pas plus de 15/25 km/h en rafales. La journée a donc été vraiment très agréable une fois la fraicheur du début de matinée passée, 100 % ensoleillé encore une fois B| avec même du 21/22°C de tx sur les deux stations Aixoises.

Il est clair que l'eau manque, mais on ne peut qu'apprécier ce genre de journée, surtout en rentrant dans la période sombre.

Actu le soleil est déjà passé derrière le massif du Montaiguet, T°C en chute, avec 17°C, 58% d'Hr.

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Grand ciel bleu tout le jour (mais visibilité médiocre), mistral modéré cet après-midi. J'ai fait le tour de mes dataloggers (en gras) cet après-midi, Audabiac a enregistré deux gelées ce mois-ci (-1.2°C le 8 octobre !).

 

Voici les Tn/Tx du jour (par Tn décroissante):

 

7.5/16.9°C à Codolet

7.3/18.4°C à St Laurent de Carnols

7.2/16.2°C à Laval St Roman

7.2/16.9°C à Orange Ouest

6.8/16.5°C à Bagnols sud

6.8/16.6°C à Tresques

6.6/15.7°C à Bagnols ville

6.5/16.0°C à Cavillargues

6.2/15.1°C à St Paul 3 Chx

5.0/17.0°C à Verfeuil

4.9/14.2°C à Montélimar sud

4.0/15.8°C à Audabiac

3.3/12.4°C à Montjoyer

1.8/11.6°C à Gras

1.6/17.8°C à Montclus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

À noter que j'ai assisté au départ d'un feu sur la pointe rouge, au début toute petite flamme et en 5 minutes, un gros bâtiment (garage de bateau) était en feu, sans compter les explosions dues aux moteurs dès bateau, on voyait des bouts de bateau tomber dans l'eau etc... :o

http://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/bouches-du-rhone/marseille/incendie-port-pointe-rouge-marseille-1357883.html

 

Enfin bref, à part ça mer d'huile avec 18°c au max de cette journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Bonsoir, 

J'étais sur un chantier sur Marseille nord et en partant, on voyait un énorme panache de fumée noire vers le sud, impressionnant!O.oO.o

 

Sinon très belle journée encore! 

Voici les extrêmes du jour chez moi :

Tn : 7.3°C

Tx : 19.0°C

Actu : 12.7°C.

Bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...