moumou31 Posté(e) 5 novembre 2017 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 5 novembre 2017 il y a 14 minutes, DarkskySeb a dit : 22 mm le 9 septembre alors que nous à Marseille c'est depuis le 9 mai qu'on avait pas vu plus de 10mm de pluie ;-) C'est vrai que chez vous c'était pire mais comme votre épisode aujourd'hui est bien plus fort que chez nous, on se retrouve à peu près avec le même cumul en 6 mois. Et je regarde les prévisions, c'est pas extra pour les 10 prochains jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkskySeb Posté(e) 5 novembre 2017 Marseille 13008 Partager Posté(e) 5 novembre 2017 il y a 2 minutes, moumou31 a dit : C'est vrai que chez vous c'était pire mais comme votre épisode aujourd'hui est bien plus fort que chez nous, on se retrouve à peu près avec le même cumul en 6 mois. Et je regarde les prévisions, c'est pas extra pour les 10 prochains jours. Dans tous les cas ça nous fait du bien d'avoir enfin un peu de pluie après ces 6 mois sans eau ! La ville de Gap n'a plus que 20 jours de réserve en eau potable... J'espère que cette perturb permettra de redonner un coup de pouce à leur niveau d'eau... En tout cas on a battu des records de sècheresse sur de nombreuses stations, c'est affolant ! Et j'ose pas imaginer ce que ce sera l'été prochain niveau feu de forêt avec tous les végétaux morts cette année..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 5 novembre 2017 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Auteur Partager Posté(e) 5 novembre 2017 (modifié) Bonne pluie et bon orage enfin après plus de 6 mois d’attente (pour ne pas dire 1 an pour un tel vrai orage...). Cumul de 20 mm actuellement et 15 mm à Pertuis, rien d’énorme cela dit mais une bonne pluie continue ponctuée de bons coups de foudres très agréable à la vue et en sachant qu’il y a encore pas mal de réserve encore, très bonne nouvelle! A noter une rafale a 45 km/h de SO à 1h55. Edit: 30.5 mm au SPIEA, ça m’étonnait 21 mm! J’ai dû sortir à 3h du mat sous la pluie .. j’ai corrigé pour la VP2, il va falloir que je recalibre vite le pluvio qui sous estime pas mal! Modifié 5 novembre 2017 par MP13850 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 5 novembre 2017 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 5 novembre 2017 Le gros de l'activité électrique semble passé et est resté en mer. Un peu déçu sur ce plan, car même lors des impacts un peu proches ça ne claquait pas (ça faisait faiblard), je ne sais pas si je suis le seul à avoir ressenti ça. Bon l'essentiel est là, on aura eu de la pluie modérée à forte, et l'ambiance d'un épisode orageux (aussi court soit-il). Actuellement la pluie se calme, bien que ce ne soit pas terminé, il reste un peu de réserve pour cumuler encore un peu, la nature en a besoin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nono34 Posté(e) 5 novembre 2017 Limeil-Brévannes (94) Partager Posté(e) 5 novembre 2017 (modifié) Je suis dubitatif quant à la carte de cumuls de pluie disponible depuis la vigilance de Météo France : - Nimes-Courbessac relève 34mm , sur les cumuls à Nîmes et Marguerittes affiche 'entre 65 et 85mm' , - 12mm à Frejorgues contre 'entre 45 et 65mm' à Pérols - 4mm au Grau-du-Roi contre 'entre 45 et 65mm' - 47mm à Garons contre 'entre 65 et 85mm' Petit inventaire des relevés en passant Modifié 5 novembre 2017 par Nono34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkskySeb Posté(e) 5 novembre 2017 Marseille 13008 Partager Posté(e) 5 novembre 2017 il y a 3 minutes, Nono34 a dit : Je suis dubitatif quant à la carte de cumuls de pluie de Météo France : Nimes-Courbessac relève 34mm , sur les cumuls à Nîmes et Marguerittes affiche ' entre 65 et 85mm ' C'est une carte radar donc très sûrement surestimée à cause de la grêle (tout comme le 285mm dans les plaines de l'Hérault en 24h...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 5 novembre 2017 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 5 novembre 2017 Toujours une forte activité électrique ici, internuageux toutes les 2 secondes, et tonnerre fréquent, le vent souffle fort également, bref ça fait plaisir de retrouver cette ambiance. Par contre c'est la desh niveau pluie, on dépasse même pas les 5mm à Saint-Raphaël. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 5 novembre 2017 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 5 novembre 2017 (modifié) Une bien belle soirée orageuse sur Marseille. Actuellement il pleut toujours et le tonnerre se fait entendre toutes les 15min. Marseille vient de passer la barre des 40mm ! Alors que la plupart des stations du 13 relèvent déjà entre 25 et 35mm. Déjà 56mm à Arles et même 60mm à Eyragues. Inespéré ! Le 13 risque de s'en sortir le mieux en PACA. Modifié 5 novembre 2017 par Iefan 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin Posté(e) 5 novembre 2017 TROYES-Centre, Aube (10) Partager Posté(e) 5 novembre 2017 Le Var a l'air d'avoir été bien touché vers 2h00, mais il semble que le plus gros soit passé 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canicule13 Posté(e) 5 novembre 2017 Plan de campagne 13170 Partager Posté(e) 5 novembre 2017 39 mm à Septemes les vallons près de plan de campagne , c'était vraiment inespéré après les annonces de meteo france sur tf1 , c'est tres bon pour les sols archi-sec depuis des mois avant le mistral à 110 pour les jours à venir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral07 Posté(e) 5 novembre 2017 Bourg-Saint-Andéol (07) Partager Posté(e) 5 novembre 2017 quelques beaux coups de canon ici hier soir, et 69.2mm au pluvio, la pluie a cessé a l'instant... on ne pensait plus voir de tels cumuls un jour ici, mais ravi de cet épisode. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 5 novembre 2017 Partager Posté(e) 5 novembre 2017 Superbe épisode à Cabannes avec 60mm au SPIEA mais faut que je monte déboucher la VP2 qui ne relève que 6mm.... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 5 novembre 2017 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 5 novembre 2017 Enfin un bel épisode sur la Drôme Provençale avec 62.8mm sur Rochegude. En attendant le prochain ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kin84 Posté(e) 5 novembre 2017 Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène Partager Posté(e) 5 novembre 2017 Plus d 50 mm en Avignon. Hier je disais que c était pas sensationnel, mais au final il a continué à pleuvoir et pleuvoir... La nature a dut apprécier. Pas de dégâts. Cool. Encore une dizaine d épisodes comme celui ci et on ira bien 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 5 novembre 2017 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 5 novembre 2017 Sympathique épisode même si au final le 06 a les cumuls plus faibles, on attendait entre 30 et 50 mm, on termine avec des cumuls entre 5 et 20 mm sur les littoraux (4 mm à Nice à peine !!! à moins qu'il n'y ait un bug ?). Plus qu'à compter sur les retours d'est pour avoir un peu plus d'eau, on suivra ça de près. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david84 Posté(e) 5 novembre 2017 Jonquerettes Partager Posté(e) 5 novembre 2017 59,5 mm à jonquerettes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L138430 Posté(e) 5 novembre 2017 Saint rémy de Provence (NO13 PACA) Partager Posté(e) 5 novembre 2017 Bilan 74mm sur St Remy de Provence. Du pain benit pour les Alpilles 👍😍 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 5 novembre 2017 Brest Partager Posté(e) 5 novembre 2017 (modifié) Ligne de grains ayant frappé en plein l'ouest de la Corse. Il y avait un potentiel de rafales important. Modifié 5 novembre 2017 par Cotissois 31 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Felix13109 Posté(e) 5 novembre 2017 Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69) Partager Posté(e) 5 novembre 2017 33,5mm au SPIEA pour cet épisode à Simiane, le cumul annuel remonte à 354mm On relève près d'ici : 41mm à Marseille 40mm à Marignane 38,6mm à Gardanne 35,8mm à Aix-Zola 35,5mm à Aix-Galice 30mm à Mimet 25,8mm aux Pennes-Mirabeau. Cumuls plus importants à l'O 13 et SE 13 (entre 40 et 70mm). Ce matin toujours bien nuageux et 11,4°C actu. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 5 novembre 2017 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 5 novembre 2017 10 à 15 mm sur les côtes sud Var, guère plus dans l’interieur sauf vers Saint Maximin. Un p’tit épisode quoi ! Actuellement, ciel bien chargé avec Mistral modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 5 novembre 2017 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 5 novembre 2017 pluie de 1h30 à 4h45, cumul de 27.4 mm intensité max 29.5 mm/h tn 10.1°c actu 10.4°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 5 novembre 2017 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Auteur Partager Posté(e) 5 novembre 2017 35 mm au SPIEA pour Gréasque, 27.8 mm pour Pertuis à la vantage vue, on est à peu près dans les clous des prévisions (pour une fois), épisode plutôt satisfaisant donc après tant de secheresse pendant des mois! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 5 novembre 2017 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 5 novembre 2017 En tout et pour tout 25.2 mm au pluvio auto pour Montpellier (Aiguelongue), sensiblement pareil pour le pluvio du CEFE situé à quelques centaines de mètres avec environ 25.5mm. Ce n'a pas été le grand arrosage tant attendu, c'est clairement plus dans le Centre du 34 que ça a tapé fort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 5 novembre 2017 Toulon Partager Posté(e) 5 novembre 2017 il y a 3 minutes, Serge L a dit : 10 à 15 mm sur les côtes sud Var, guère plus dans l’interieur sauf vers Saint Maximin. Un p’tit épisode quoi ! Actuellement, ciel bien chargé avec Mistral modéré. 15 mm tout rond à Toulon-le Baou (14.4 mm au spiea), ce qui représente la valeur la plus élevée depuis le 1er avril dernier. Ailleurs on a relevé 9.2 mm à Toulon-la Mitre, 10.9 mm à St Mandrier-Cépet, 13.6 mm à Toulon_l'Ubac, 14.7 mm à Hyères-aéro, 16.6 mm à Sanary, 18 mm à Six-Fours_le Brusc et 20.6 mm à la Garde-université de Toulon. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernard83 Posté(e) 5 novembre 2017 Var est , 10 kms de la mer Partager Posté(e) 5 novembre 2017 sur Roquebrune sur Argens ( secteur la bouverie) orage assez costaud avec grêle, entre 20 et 30 mm, pas si mal par rapport au bord de mer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés