Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps régions méditerranéennes


MP84120

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Bonjour, agréable promenade autour de la mer ce matin, avec du vent de sud-est modéré et une température douce (18°c) direction sausset les pins cet aprèm en attendant la pluie :) 

Ta: 18,7°c et 75% d'humidité, ciel couvert

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 985
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Allez, en "exclu" ! Prise de vue effectuée à 23h45, après le passage de la ligne pluvio-orageuse.

Une bien belle soirée orageuse sur Marseille. Actuellement il pleut toujours et le tonnerre se fait entendre toutes les 15min. Marseille vient de passer la barre des 40mm ! Alors que la plupart

A l'Aigoual en fin de matinée : -1 °C, rafales à 110 km/h.. Il faisait presque bon sous les arbres  

Images postées

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Passage d'averses modérées.

Ca s'excite un peu dans les hauts-cantons avec de fortes averses et de l'activité électrique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les averses orographiques prennent naissances au dessus de mon secteur (bas Minervois) tout en remontant dans un flux de sud, activité éléctrique vers St-Pons et Bédarieux, intensité assez soutenues au radar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou une toute petite cellule assez pluvieuse au large du Cap Béar dévie un peu du gros amas pluvieux qui lui remonte vers la PACA?

 

Hérault et Gard en vigilance orange Météo-France

Modifié par Météo Roussillon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Vigilance orange Orages sur l'Hérault (34) et le Gard (30) depuis 11h.

Citation

Au sein d'un épisode pluvieux cévennol, des orages remontent en soirée de la Méditerranée vers les plaines du Languedoc et donnent de forts cumuls de pluie sur une courte période.
Faits nouveaux : néant

Actuellement : Des pluies assez fortes parfois orageuses concernent actuellement le relief cévenol. Sur les neuf dernières heurers, il est déjà tombé 60 à 80 mm ( 80 mm à Genolhac).

Episode cévenol et méditérranéen assez bref mais un risque d'orages forts accompagnés d'intensités pluvieuses soutenues en zones de plaine et littorales justifie une vigilance particulière.
Tout au long de la journée, les pluies perdureront sur le relief. Mais, à partir de la soirée de samedi et en nuit de samedi à dimanche, les pluies orageuses s'étendront et concerneront également les zones de plaine et le littoral. Ces orages pourront être forts et , outre la foudre, s'accompagneront de fortes intensités pluvieuses. On attend des quantités de précipitations de 80 mm possibles en moins de trois heures. Sur le relief cévenol, sur l'ensemble de l'épisode, les cumuls atteindront 180 à 200 mm.

 

Evolution prévue : 
Tout au long de la journée, les pluies perdureront sur le relief.
Mais, à partir de la soirée de samedi et en nuit de samedi à dimanche, les pluies orageuses s'étendront et concerneront également les zones de plaine et le littoral.
Ces orages pourront être forts et , outre la foudre, s'accompagneront de fortes intensités pluvieuses. On attend des quantités de précipitations de 80 mm possibles en moins de trois heures.
Sur le relief cévenol, sur l'ensemble de l'épisode, les cumuls atteindront 180 à 200 mm.

 

Modifié par orage87
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier)
à l’instant, orage87 a dit :

Vigilance orange Orages sur l'Hérault (34) et le Gard (30) depuis 11h.

 

J'hésite à leur envoyer un message pour leur dire que cévenol ça prend qu'un "n" et non deux comme écrit dans leur commentaire à droite de la carte...

On y a souvent le droit à cette faute...

Modifié par Episode cevenol
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Effectivement, une masse modérément pluvieuse remonte vers PACA :) Si ça peu humidifié un peu l'air pour limité l'effet du vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonnes intensités pluviométriques et activité électrique présente sur le relief Cévenol à la frontière Hérault/Aveyron.

Temps couvert et pour le moment sec sur Carnon, 16 °C sous un vent modéré de secteur sud-ouest.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier)

Projection d'ici quelques heures avec clairement cette ligne pluvio-orageuse particulièrement intense, AROME ne fait pas dans la dentelle dans son 6Z. Si les orages pré-frontaux se mettent en place comme prévu à l'avant, certains coins vont connaître un risque important d'inondations en point bas et sur le réseau secondaire.

 

aromehd-1-16-4.png?04-11

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quelques averse dans la nuit qui ont laissé 4mm dans le pluvio.

Accalmie en cette matinée, pluie faible qui reprend actuellement, léger souffle de sud, ciel bien couvert..

Le plus gros des précipitations se cantonne sur le relief pour le moment..à suivre !

Modifié par Ggene
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Ciel de plus en plus chargé en attendant peut-être la pluie pour la nuit prochaine... 

 

Température douce et vent d’est assez discret.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Pluie faible sur Trets avec un vent d'E/SE qui devient faible à modéré.

 

Cela commence à s'activer en Catalogne avec une belle cellule virulente qui devrait remonter vers la Camargue dans l'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

vent de nouveau ENE ici et se renforce de nouveau, quelques gouttes,  mais j'ai une drôle d'impression, je sent pas la mayonnaise se mettre en place.

16.0°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)
il y a 18 minutes, manu13 a dit :

vent de nouveau ENE ici et se renforce de nouveau, quelques gouttes,  mais j'ai une drôle d'impression, je sent pas la mayonnaise se mettre en place.

16.0°c

 

Pourtant on est dans les clous dans les prévisions, en PACA la journée devait être relativement calme avec un ciel nuageux lâchant de rares gouttes et quelques éclaircies. Ce qui est le cas actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt
il y a 2 minutes, OnLiNk a dit :

 

Pourtant on est dans les clous dans les prévisions, en PACA la journée devait être relativement calme avec un ciel nuageux lâchant de rares gouttes et quelques éclaircies. Ce qui est le cas actuellement.

Certes, mais d’expérience .... après je peux me trompé, et d'ailleurs il vaut mieux que je me trompe

16.5°c vent d'ENE faible à moderé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Bonjour,

2 à 3 gouttes qui ont a peine mouillé la terrasse. 

Actu 16.5°°C.

Tn : 12.2°C

 

J'ai hâte d'être ce soir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Néant27 a dit :

Le ciel s'éclaircie sur Carnon et pourrait même bien se dégager bientôt au regard du satellite. Pas de crasse, c'est rare !

 

Hélas ça n'a pas duré longtemps avec les averses qui viennent de passer. Le plafond nuageux était bien meilleur ce matin et hier, la c'est crasseux/brumeux au possible, espérons qu'on puisse en retirer quelque chose à l'arrière ce soir car dans l'état on a le combo vent-crasse-pluie des plus dégueulasse pour envisager la photo ^^'

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, C.C. Chrispic a dit :

 

Hélas ça n'a pas duré longtemps avec les averses qui viennent de passer. Le plafond nuageux était bien meilleur ce matin et hier, la c'est crasseux/brumeux au possible, espérons qu'on puisse en retirer quelque chose à l'arrière ce soir car dans l'état on a le combo vent-crasse-pluie des plus dégueulasse pour envisager la photo ^^'

 

Ouais, ça s'est vite rebouché avec l'arrivée de l'enclume du violent orage stationnaire du côté de la baie de Roses - fait chier, j'ai un énorme point de vue là bas...

Pluie intermittente depuis peu sous un ciel donc bas comme tu dis et un vent soutenu. On croise les doigts pour du décrassage à l'arrière de la ligne ce soir ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Première averse sur Gap. La température est de 13 degrés. Un petit échauffement avant la suite!!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...