Alpha_Mas Posté(e) 30 novembre 2017 Livry-sur-Seine (77, Melun) Partager Posté(e) 30 novembre 2017 il y a 3 minutes, imaginee a dit : La Seine et Marne devrait quand meme s'en tirer si le paquet qui descend de la mer du nord ne s'affaiblit pas D'après mon expérience de seine-et-marnais et surtout le modèle arpège, ce paquet va sûrement passer trop à l'est, eventuellement l'est du 77 sera concerné mais ici j'en doute fort ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 30 novembre 2017 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 30 novembre 2017 Je vous invite à aller voir la webcam de porte de Bagnolet a 21h15 vous allez comprendre ce que j'ai vécu et je suis plus haut dans la ville Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 30 novembre 2017 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 30 novembre 2017 Fin de l'épisode à Combs la Ville : 1,7cm sur les voitures de mon lotissement. Beau 1er épisode, pour un 30 novembre, ca fait plaisir ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
blinks91 Posté(e) 30 novembre 2017 Partager Posté(e) 30 novembre 2017 (modifié) Bonsoir Ici à Orly la neige à repris à gros flocon après une acalmie de 30 minutes Et c'est beau Modifié 30 novembre 2017 par blinks91 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 30 novembre 2017 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 30 novembre 2017 Par contre, là pas de flocons ou très légers mais ce qui "m'inquiète" c'est qu'on est passé en dessous du 0°C ici. Ca glissait par endroit en voiture (bon ok j'avais une de mes voitures qui est une propulsion en pneu été ) mais à voir pour le restant de la nuit et du petit matin. Verglas en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 30 novembre 2017 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 30 novembre 2017 Le truc que je me dis c'est qu'on va passer en flux de Nord-est je me demande si le paquet lillois ne va pas nous concerner cette nuit voir demain matin. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 30 novembre 2017 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 30 novembre 2017 (modifié) Je me méfie des averses et paquets qu'on peut avoir en réserve parfois plus au nord, ça peut vite crever et avoir que des miettes voir rien. Live comme souvent. Modifié 30 novembre 2017 par scorp 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 30 novembre 2017 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 30 novembre 2017 Arpege le modelise en plein sur nous et wrf un peu plus a l'ouest meme si ca toucherais paris. Vu le radar je me dis qu'on peut tout prendre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 30 novembre 2017 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 30 novembre 2017 C'était un régal pendant ma raclette partie avec le vent un livreur de pizzas est passé pas très longtemps avec du vent c'était superbe du coup je suis sorti en boite de neige à 21h50 2 cm pour la pate 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 30 novembre 2017 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 30 novembre 2017 (modifié) Kam à tout dit, ça a été géniale ici. La 2ème averse fut énorme avec un paquet de pizzas^^. On a facilement atteint le 1 à 2 cm sur le bitume dans la résidence. Bref épisode magnifique ici en attendant la suite. Modifié 30 novembre 2017 par jbaf 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 30 novembre 2017 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 30 novembre 2017 AU sol ça a bien fondu, car le sol est chaud.... par contre, mais sur les toits ou les voitures, la fonte est minime pour ne pas dire innexistante. D'ailleurs, ma vp2 affiche toujours 0,0mm ce soir, signe que les presque 2cm de neige tombés sont intactes dans le pluviomètre. Il fait +0,4°C. Il devrait rester de la neige au réveil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 30 novembre 2017 Partager Posté(e) 30 novembre 2017 De jolis gros paquets nuageux en provenance de mer du Nord : http://old.wetterzentrale.de/pics/D2u.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 30 novembre 2017 Armentières Partager Posté(e) 30 novembre 2017 il y a 15 minutes, scorp a dit : Je me méfie des averses et paquets qu'on peut avoir en réserve parfois plus au nord, ça peut vite crever et avoir que des miettes voir rien. Live comme souvent. Je crois qu'il y a aussi sur-estimation du radar quand les PP sont par chez moi ( au nord ). Nous avons eu autant de neige sous 30min1h de PP en radar zone vert, la plus active que vous sous les averses en bleu pendant moins de temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 30 novembre 2017 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 30 novembre 2017 (modifié) Je suis allé faire un tour à Montmartre tout a l'heure vers 21h-21h30 a la fin de l'averse, les taxis galeraient avec une route mi-gadoue/mi-neige mouillée, il y avait 4-5 cms sur la pelouse du Sacré Cœur et les voitures, les arbres étaient enneigés, c'était sublime ! Quelle belle averse ! Modifié 30 novembre 2017 par bibi1526 3 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elliot17 Posté(e) 30 novembre 2017 Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17) Partager Posté(e) 30 novembre 2017 (modifié) à l’instant, bibi1526 a dit : Je suis allé faire un tour à Montmartre tout a l'heure vers 21h-21h30 a la fin de l'averse, les taxis galeraient avec une route mi-gadoue/mi-neige mouillée, il y avait 4-5 cms sur la pelouse du Sacré Cœur, les arbres étaient enneigés, c'était sublime ! Quelle belle averse ! Il nous faut une station à Montmartre! Modifié 30 novembre 2017 par Elliot17 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maulette78 Posté(e) 30 novembre 2017 BAZAINVILLE 131m (78 ouest) Partager Posté(e) 30 novembre 2017 il y a 45 minutes, lepaysan28 a dit : Il ni y a pas que le 77 ici sur Houdan rien ici à BAZAINVILLE à 4 km de houdan c'est blanc de chez blanc ! j'ai réussi è m'échapper de Vélizy vers 15h20, neige forte sur le plateau et dans la cuvette de Versailles (pont Colbert) début de panique sur la N12. ensuite ça allait. puis il a reneigé vers 17H30, à BAZAINVILLE et là ça tient toujours ; -1°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 30 novembre 2017 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Auteur Partager Posté(e) 30 novembre 2017 Profitez-en pour étalonner votre capteur de température: voir ce sujet: https://forums.infoclimat.fr/f/topic/52306-etalonner-facilement-son-capteur-de-température/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 30 novembre 2017 Paris 15 Partager Posté(e) 30 novembre 2017 (modifié) il y a 9 minutes, Elliot17 a dit : Il nous faut une station à Montmartre! Ben si il y a une station de skis à Montmartre Une des plus belles (et marrantes ) videos de neige à Paris, sur la sublime musique de Angus et Julia Stone (9 décembre 2010.... ) >> Modifié 30 novembre 2017 par pochetteblanche 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.Robin Posté(e) 30 novembre 2017 Stains (93) Partager Posté(e) 30 novembre 2017 Et bien quel épisode ! Ça faisait longtemps qu'on avait pas vu de telles pizzas dans le 93 ! Sur la route entre St Denis et Domont très grosse chute de neige aux alentours de 19h30. En arrivant sur les hauteurs de Domont 15min plus tard c'était assez dantesque avec un énorme bordel sur la route En même temps normal, on doit tourner vers les 5cm sur ce secteur, un réel bonheur cette ambiance qui nous manquait tant. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 30 novembre 2017 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 30 novembre 2017 Ça fond pas mal quand même ça ruisselle de partout. Mais y'en a tellement que je me dis que ce paysage tout blanc ne pas disparaître en une nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 30 novembre 2017 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 30 novembre 2017 Un peu plus de chance que Le Paysan28 étant comme Maulette78 un peu plus à l'est, j'ai eu droit à mon saupoudrage. Beau bordel ce soir sur la N12 après Galluis, mon GPS m'a donc fait passer par Grosrouvre et Gambaiseuil, j'ai du rouler en seconde pendant quelques km dans la forêt, car il y avait de la neige sur la petite route, mais personne ! Dire que j'ai reçu pour mon entreprise un message de SQY me disant qu'il n'y aurait pas de salage cette nuit. Donc une averse nocturne m'a donné un saupoudrage avec de beaux flocons approchant les fameuses plumes d'oie. En espérant quelques averses nocturnes histoire d'augmenter la couche. Photo nocturne dans mon jardin, ce n'est pas mon fort, je préfère les photos diurnes. Tn = -0,5°C (avant l'averse) - Tx = 4,7°C - Ta = 0,1°C - P = 1011 hPa - rr = 0,8 mm mais neige non fondue 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 30 novembre 2017 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 30 novembre 2017 Mais quelle poisse bientôt le printemps tu auras vu l'hiver ..........c 'est déjà beaucoup Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maulette78 Posté(e) 30 novembre 2017 BAZAINVILLE 131m (78 ouest) Partager Posté(e) 30 novembre 2017 (modifié) il y a 14 minutes, Ralala78 a dit : Un peu plus de chance que Le Paysan28 étant comme Maulette78 un peu plus à l'est, j'ai eu droit à mon saupoudrage. Beau bordel ce soir sur la N12 après Galluis, mon GPS m'a donc fait passer par Grosrouvre et Gambaiseuil, j'ai du rouler en seconde pendant quelques km dans la forêt, car il y avait de la neige sur la petite route, mais personne ! Dire que j'ai reçu pour mon entreprise un message de SQY me disant qu'il n'y aurait pas de salage cette nuit. Donc une averse nocturne m'a donné un saupoudrage avec de beaux flocons approchant les fameuses plumes d'oie. En espérant quelques averses nocturnes histoire d'augmenter la couche. Photo nocturne dans mon jardin, ce n'est pas mon fort, je préfère les photos diurnes. Tn = -0,5°C (avant l'averse) - Tx = 4,7°C - Ta = 0,1°C - P = 1011 hPa - rr = 0,8 mm mais neige non fondue il y a 14 minutes, Ralala78 a dit : >>mon gps m'a fait passer par Gambaiseuil... passer par Gambaiseuil dans ces conditions.....c'est..............osé ! Modifié 30 novembre 2017 par Maulette78 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 30 novembre 2017 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 30 novembre 2017 Question à la c*n peut-être, niveau salage des routes et entretiens en prévision de la neige/verglas, des infos? J'ai rien vu dans mon secteur ou alors j'ai tout raté. RAS ici pour l'instant, le cm tient bien. T° négative. -1. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 30 novembre 2017 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 30 novembre 2017 Bizarrement il continue de neiger faiblement par intermittence ! Cytruj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés