Thoupie42 Posté(e) 13 novembre 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 13 novembre 2017 Le petit saupoudrage sur la voiture (noire) avant le lever du jour : Actu, il reneige faiblement et cela tente de nouveau d'accrocher (hors route/trottoir/bitume). Brouillard dense. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 13 novembre 2017 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 13 novembre 2017 Bonjour, neige à ceyrat avec 2.2° ne tient pas au sol. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 13 novembre 2017 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 13 novembre 2017 Neige faible mais continu qui a tendance à de renforcer ! Le vent tourmente bien la neige ! Temperature -1 degrés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 13 novembre 2017 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 13 novembre 2017 (modifié) Plusieurs averses à Pessat depuis ce matin 7h. Pour un cumul provisoire de 2mm. Il fait 3,2°C. Hier apres midi nous avions récolté 2,4mm. Modifié 13 novembre 2017 par darkminimouf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 13 novembre 2017 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 13 novembre 2017 Grosse chute de neige sur la chaine des puy au dessus de 600 mètres Bien blanc au dessus de 700m 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 13 novembre 2017 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 13 novembre 2017 Bonjour Pluie neige en cours faible, 2mm depuis midi et 1.6 au thermomètre Vent de Nord sensible, fait pas chaud chaud ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt54 Posté(e) 13 novembre 2017 Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m) Partager Posté(e) 13 novembre 2017 Hello, Petites chutes de neige ce matin sur les hauts plateaux du Pilat. Je dirais 2 ou 3cm sur Saint-Genest, mais je n'ai pas pris la peine de mesurer, et c'est assez dépendant des surfaces. Il faisait -1° à mon départ. Par la suite, la neige au sol diminue très vite en passant sous les 900m, dernières traces vers 800m en descendant sur Saint-Étienne. Pas de soucis sur les routes que j'ai empruntées. Bonne journée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 13 novembre 2017 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 13 novembre 2017 Bonjour, Ce matin, temps bouché, neige modérée, vent en rafales à composante nord. 5 cm de neige au sol (neige gelée recouverte d'une neige très poudreuse). Après les pluies du WE, la Dordogne gronde. En terme d'ambiance, on a l'impression d'être revenu une semaine en arrière. Bonne journée 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 13 novembre 2017 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 13 novembre 2017 (modifié) Il y a 11 heures, bruno1 a dit : Chez moi un peu plus haut que toi , pas de gel j'ai 0.8°c 1.2°c d'écart alors qu'on est pas loin c'est assez bizarre . Peut être à t'il surchauffer! Mdr Il faut que l'on compare les données sur une plus longue série, peut être des soucis d'étalonnage, j'ai 3 thermo sans fil et il y a presque 1°C d'écart entre le plus haut et le plus bas. Ta = -1.3°C, toujours des petites chutes de neige fine et du vent. Sensation pas très agréable. NAS à partir de 750 m environ, RD 8 propre mais VC bien blanche avec env. 2 cm de neige gelée. Pas été voir le RD 63, certainement blanc, pas sur qu'il ait été salé. On verra ça tout à l'heure. Modifié 13 novembre 2017 par metre3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waela Posté(e) 13 novembre 2017 Ambert (coté Forez) Partager Posté(e) 13 novembre 2017 Bonjour, Tout est blanc ce matin, et dans les nuages : neige fine, roulée, que les rafales de vent font virevolter des toitures (très esthétique d'ailleurs), parfois des averses de neige plus dense, je dirais 3 ou 4 cm mais c'est difficile à estimer (faudrait que je sorte ^^) Je dois descendre à Ambert dans la matinée, je verrai l'état du col des fourches et la vallée de la Dore. -- Carine 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 13 novembre 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 13 novembre 2017 il y a 3 minutes, Ffred a dit : Bonjour, Ce matin, temps bouché, neige modérée, vent en rafales à composante nord. 5 cm de neige au sol (neige gelée recouverte d'une neige très poudreuse). Après les pluies du WE, la Dordogne gronde. En terme d'ambiance, on a l'impression d'être revenu une semaine en arrière. Bonne journée Même chose sur le Plomb du Cantal, mais en moindre quantité. Disons que ça ressemble au début de l'épisode de mardi dernier. Sauf que cette fois, on risque de s'en tenir là, et je pourrais pas chausser les skis snifffff ! En Planèze, très léger blanchissage. Beaucoup de vent durant le début de la nuit, mais quasiment pas de précipitations. - 0,5°C actu. à Prat-de-BOuc : -3°C. Les modèles voyaient juste pour ce coin du Cantal. 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 13 novembre 2017 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 13 novembre 2017 Grosse tempête de neige flocons énormes ici avec 0.5° au dessus neige plus fine avec une température négative 2 gros cm à 700m Plus de 5 plus haut 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 13 novembre 2017 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 13 novembre 2017 salut, on me rapporte une hauteur de neige variant de 5 à 7-8 cm dans le secteur Col d'Entremont Dienne Lugarde Allanche dans le Cantal. Ici beaucoup de vent mais sol juste grisé à 7 h du mat. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 13 novembre 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 13 novembre 2017 (modifié) bonjour Neige faible, saupoudrage cette nuit, vent N Ta 0,2°...Vais au marché de costaros.... Costaros, on en revient, pas beaucoup de forains, peu de clients et un vent de N "sibérien", petite neige. Avec un peu de retard bon anniversaire Vincent Modifié 13 novembre 2017 par papulefer 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 13 novembre 2017 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 13 novembre 2017 Il y a 13 heures, ivoire42 a dit : Par contre je n'arrive pas à voir de neige. Je suis sorti sur le balcon pour voir ... c'est que du liquide... ???...ah ! je comprends enfin ... c'était tes 49 automnes hier ! avec un peu de retard bon anniversaire. Ciel bleu ici avec de temps à autre quelques flocons qui arrivent on ne sait d'où, bien frais sous ce vent de nord soutenu Ta de 6.1 °C (Tn 4.0 °C) 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divergent43 Posté(e) 13 novembre 2017 Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 13 novembre 2017 Au Puy en Velay, Vent fort toute la nuit, et parfois quelques flocons mais rien de transcendant, ça va bien cailler pour un résultat nul 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 13 novembre 2017 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 13 novembre 2017 Salut, Après la bruine sous toutes ses formes pendant 3 ou 4 jours, la vraie pluie est revenue hier avec le vent, et ce matin, la neige s'invite à nouveau. Ce coup-ci, il me manque 100 ou 200 m. en altitude pour que ça blanchisse. On alterne depuis l'aube entre granules de glace et vrais flocons, sans tenue au sol (au passage, le radar est vide). Plafond nuageux au ras des pâquerettes, vent turbulent de nord et granules de glace qui fouettent : tout pour plaire, ce lundi matin ! 54 mm sont tombés depuis le 1er novembre, le cumul annuel grimpe péniblement à 674 mm. A+ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 13 novembre 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 13 novembre 2017 Joyeux anniversaire avec un peu de retard à @ivoire42 et à @LucG. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 13 novembre 2017 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 13 novembre 2017 Bonjour, c'est gris et bien frais ce matin mais sans précipitations, le vent de nord renforce l'impression de froid, Ta: 4.8 °C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 13 novembre 2017 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 13 novembre 2017 Neige faible à modérée ! Petit flocons bien serrés ! Ça commence a bien cumulé et plâtrer avec le vent ! J’arrive à 5cm sur les surface a l’abris du vent . Temperature -0.7•c photo tout à l’heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 13 novembre 2017 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 13 novembre 2017 Je suis à l'intérieur chez un client en centre ville de St Etienne mais j'entends le grésil sur les velux^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 13 novembre 2017 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 13 novembre 2017 Il ne neige plus, le ciel paraît plus clair malgré la présence de brouillard . La température remonte un peu avec -0.4•c au sol a peut pret 4/5 cm difficile avec le vent ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 13 novembre 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 13 novembre 2017 0,3°C actu. Quelques bourrasques accompagnées de grains fins, il ne semble pas qu'il y ait eu de couche supplémentaire ce matin au Lioran. La perturbation serait donc plus généreuse au nord du massif d'après l'info glanée et rapportée ci-dessus par @ecir. Les prévisions pour les jours à venir, voire les semaines, sont assez déprimantes pour les amateurs de neige. En conséquence de quoi je suis assez déprimé [HS : je cherche quelqu'un qui ferait le très long voyage depuis le Puy en Velay vers le Cantal (même Brioude suffirait), parce que je voudrais récupérer un ordi portable vendu au bon coin là-bas, et que le vendeur n'aime pas trop les expéditions via la poste. Ça me peine un peu de faire le trajet en entier (l'ordi coûte 60 euros). Mais bon... /HS] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 13 novembre 2017 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 13 novembre 2017 Bonjour, comme prévu le vent de Nord dicte la journée avec 61.2km/h pour ma rafale max. Coté thermomètre il affiche 6.3°C avec une Tn durant la nuit de 3.9°C. Au niveau du ciel ça defile à grande vitesse avec tanto du soleil mais bref et tanto des nuages sombres mettant une ambiance des plus sympathique! La neige est pas bien loin sur les reliefs de l'Ouest chez @Thomi à Vanosc. Et le radar le montre bien la quasi totalité des RR qui passe sur la ligne de partage des eaux entre extrême Est de la Haute-Loire et Ouest Ardèche. 0.4mm ce matin sous une faible averse. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 13 novembre 2017 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 13 novembre 2017 Belle déception cet épisode ( comme souvent 😢) il ne neige plus , le thermo affiche 0 degrés pile . Toujourd du vent faible à modérée . Cette fois tous les modèles sont à l’ouest!! Ils prévoient tous des flocons ou petite chute de neige toute la journee ! Plus rien depuis 11h30!... 🤔😖 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés