Babarskaja Posté(e) 15 décembre 2018 Amiens Partager Posté(e) 15 décembre 2018 Quand la glace se met à fondre ça peut donner de telles intensités ? Car quand la neige fond dans un pluvio les cumuls sont progressifs : les basculements d'augets se répètent petit à petit sur des temps assez importants jusqu'à épuisement de la réserve. Par exemple 5mm donnent le lendemain 0,2 ou 0,5mm pendant une dizaine d'heures. Or en ce moment,les températures sont très stables à Amiens : depuis 11h30 ce matin la température n'a varié que de .. 0,2°c. A moins qu'une gangue de glace enrobe directement le mécanisme de l'auget ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 16 décembre 2018 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 16 décembre 2018 (modifié) Il y a 9 heures, Babarskaja a dit : Quand la glace se met à fondre ça peut donner de telles intensités ? Car quand la neige fond dans un pluvio les cumuls sont progressifs : les basculements d'augets se répètent petit à petit sur des temps assez importants jusqu'à épuisement de la réserve. Par exemple 5mm donnent le lendemain 0,2 ou 0,5mm pendant une dizaine d'heures. Or en ce moment,les températures sont très stables à Amiens : depuis 11h30 ce matin la température n'a varié que de .. 0,2°c. A moins qu'une gangue de glace enrobe directement le mécanisme de l'auget ? Pour la neige, OK avec toi; la fonte est assez lente et l'écoulement progressif: Dans l’ exemple suivant, la neige est tombée le 28 février : on ne voit rien dans le pluviomètre. Elle a commencé à fondre dans le pluviomètre le 2 mars puis les 4 jours suivants à chaque fois que la température était positive. la neige qui fond au soleil pendant quatre jours : http://icare.cinq.free.fr/meteo/2005/w2005_09.gif Par contre pour la pluie verglaçante, il se forme souvent un bouchon de glace (gel au contact de l'entonnoir) et la pluie (liquide), s'accumule alors dans l'entonnoir. Lorsque le bouchon fond c'est une grande quantité d'eau qui se déverse alors sur les augets, donc débit mesuré très important. et avec un tel débit la quantité mesurée est d'ailleurs certainement sous-estimée. De plus les augets peuvent aussi se bloquer par le gel (avant ou après la formation du bouchon ?) ce qui faussera encore plus la mesure. Par exemple ici, ce matin, après fonte de la pluie verglaçante d'hier, avec laquelle le pluviomètre à auget a mesuré au total 2.6 mm, le pluvio manuel de référence a mesuré 15.5 mm ! (je vais d'ailleurs reconstituer ce vrai cumul dans mes mesures pour ne pas fausser les statistiques) Concernant les températures stabilisées vers 0°C, il ne s'agit plus de la température extérieure, mais de la température de la glace fondante (par définition égale à 0°C) sur l'abri lui-même. Voir exemple et explications : https://forums.infoclimat.fr/f/topic/53579-suivi-du-temps-en-ile-de-france-d%C3%A9cembre-2018/?do=findComment&comment=3031068 Edit; la discussion est hors sujet, je m'en excuse; ce défaut de pluviométrie ne doit pas être confondu avec un pb sur Weatherlink. Modifié 16 décembre 2018 par mm91 HS 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 16 décembre 2018 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 16 décembre 2018 Il y a 15 heures, Dammatrix a dit : ca fonctionne sur certaines stations. Combs la ville : OK / Périgny : Non Ce matin, je ne l'ai plus sur ma station, par contre sur celle de Pouic, c'est revenu, je ne sais ce qu'ils font chez Davis, mais cela commence à me gonfler ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 16 décembre 2018 Marseille (13) Partager Posté(e) 16 décembre 2018 Cela fait en effet plusieurs jours que les icônes du choix de présentation de la page de données et de l'imprimante apparaissent ou disparaissent selon les heures, privant alors d'accès au tableau des minis et maxis. De même, pour une même station, selon le compte Weatherlink auquel je suis connecté (perso ou celui d'Infoclimat), les icônes sont présentes ou absentes à la même heure. Également, les pages nécessitaient avant-hier un rafraichissement manuel, avant de s'actualiser normalement hier, et de nouveau se figer aujourd'hui, obligeant d'appuyer sur F5 pour réactualiser les données. Je veux bien que l'affichage des données soit amélioré par rapport à Weatherlink 1.0, mais le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il est instable ! Sur l'appli, la réactualisation des données semble désormais correcte, reste que depuis une bonne semaine, les Tn/Tx affichés en haut de page restent par défaut ceux des données intérieures... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 16 décembre 2018 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 16 décembre 2018 Un mixte des deux aujourd'hui pour Périgny : De nouveau accès au tableau, mais pas l'icone Imprimante.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 16 décembre 2018 Olivet (45) Partager Posté(e) 16 décembre 2018 Il y a 7 heures, mm91 a dit : Par exemple ici, ce matin, après fonte de la pluie verglaçante d'hier, avec laquelle le pluviomètre à auget a mesuré au total 2.6 mm, le pluvio manuel de référence a mesuré 15.5 mm ! (je vais d'ailleurs reconstituer ce vrai cumul dans mes mesures pour ne pas fausser les statistiques) Je m'excuse également de polluer ce topic car il ne s'agit pas de Weatherlink mais je tenais à signaler le même souci sur ma station VUE: 2,4mm mesuré pour 11,4mm en réalité alors que ma VP2 c'est moins pire (9,8mm) J'ai eu également un épisode de pluie verglaçante, il y avait un peu de glace dans le fond du pluvio mais c'est surtout l'auget qui devait être gelé à mon avis... Encore une différence de qualité sur ce point entre les deux stations: le fait de n'avoir qu'un petit auget est-il préjudiciable dans ce cas précis? Fin du HS, désolé 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 16 décembre 2018 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 16 décembre 2018 Effectivement, l'imprimante n'est toujours pa réapparu. C'est vraiment une plaie cette version, c'est souvent qu'il faut réactualiser, pour avoir les bonnes données, enfin pour ma part... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Joel_ Posté(e) 16 décembre 2018 Belgique Auteur Partager Posté(e) 16 décembre 2018 Le 15/12/2018 à 17:46, Dammatrix a dit : ca fonctionne sur certaines stations. Combs la ville : OK / Périgny : Non Et bien j'ai parlé trop vite, ça a disparu chez moi aussi il y a 12 minutes, PAPY BOYINGTON a dit : C'est vraiment une plaie cette version, Vous allez énerver Bernard 😁 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 17 décembre 2018 56800 Taupont Partager Posté(e) 17 décembre 2018 Il y a 14 heures, _Joel_ a dit : Et bien j'ai parlé trop vite, ça a disparu chez moi aussi Vous allez énerver Bernard 😁 Je suppose que c'est de moi dont il est question : même pas ! Weatherlink étant devenu le cadet de mes soucis maintenant que je suis sous weewx, et franchement quand je lis tous vos déboires plutôt que de m'énerver voilà : 😂 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 17 décembre 2018 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 17 décembre 2018 Le 14/12/2018 à 22:15, mash a dit : Les 3 icônes du choix des 2 pages et l'imprimante ont disparu sur ma page ce matin ! Je n'ai plus que celle avec les graphs, plus d'option pour consulter les mini et maxi du jour Bonsoir à tous, Avant hier je vous disais que les icônes d'une des 3 stations que je gère étaient réapparus, faux espoir car depuis ce matin les icônes ont disparu sur 2 de mes stations dont celle qui les avaient déjà perdu une fois. Il doit y avoir des mises à jour derrière tout ça! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 17 décembre 2018 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 17 décembre 2018 Oui, a nouveau plus rien. REMBOURSE😤... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Joel_ Posté(e) 17 décembre 2018 Belgique Auteur Partager Posté(e) 17 décembre 2018 il y a 9 minutes, PAPY BOYINGTON a dit : Oui, a nouveau plus rien. REMBOURSE😤... Oui, moi aussi je veux qu'on me rembourse mon accès gratuit 😁 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 17 décembre 2018 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 17 décembre 2018 Il y a 3 heures, Aurélien38 a dit : Bonsoir à tous, Avant hier je vous disais que les icônes d'une des 3 stations que je gère étaient réapparus, faux espoir car depuis ce matin les icônes ont disparu sur 2 de mes stations dont celle qui les avaient déjà perdu une fois. Il doit y avoir des mises à jour derrière tout ça! Oui, ça va, ça vient. Le plus embêtant c'est que quand il n'y a plus les icônes, il n'y a plus la mise à jour en temps réel. Ca va ensemble. Espérons que ce n'est qu'une question de mise à jour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 17 décembre 2018 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 17 décembre 2018 il y a 12 minutes, pvaill67 a dit : Oui, ça va, ça vient. Le plus embêtant c'est que quand il n'y a plus les icônes, il n'y a plus la mise à jour en temps réel. Ca va ensemble. Espérons que ce n'est qu'une question de mise à jour. Il y a également la barre de recherche qui ne fonctionne pas pour les stations qui n'ont plus les icônes. Par contre dans l'appli les minis et maxis sur la page des stations sont désormais celles de l'extérieur et non de l'intérieur. Laissons faire le temps il doit y avoir des réglages encore en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier Posté(e) 17 décembre 2018 Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques Partager Posté(e) 17 décembre 2018 Il y a 1 heure, pvaill67 a dit : Oui, ça va, ça vient. Le plus embêtant c'est que quand il n'y a plus les icônes, il n'y a plus la mise à jour en temps réel. Ca va ensemble. Espérons que ce n'est qu'une question de mise à jour. Quand tu n'as plus les icônes, tu cliques sur " bulletin " et tu as la mise à jour, en attendant mieux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 18 décembre 2018 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 18 décembre 2018 Au moins on a désormais les valeurs mini inférieures à -17,7° ça ne bug plus sous cette valeur. Utile quand on a en favoris des stations en Finlande ou Dawson...😌 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier Posté(e) 18 décembre 2018 Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques Partager Posté(e) 18 décembre 2018 Aujourd'hui, les icônes sont réapparues sur la page weatherlink de ma station, j'ai donc à nouveau accès au tableau, et sur l'appli les mini/max intérieur ont été remplacées par celles de l'extérieur, donc tout semble rentrer dans l'ordre ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Joel_ Posté(e) 20 décembre 2018 Belgique Auteur Partager Posté(e) 20 décembre 2018 J'ai posté un message sur Alexa sur un autre sujet, mais cela concerne également Weatherlink : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel54 Posté(e) 21 décembre 2018 (54)Seichamps Partager Posté(e) 21 décembre 2018 (modifié) Bonjour, J'ai recu hier cette pub de davis https://www.davisinstruments.com/blog/ Modifié 21 décembre 2018 par Daniel54 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 21 décembre 2018 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 21 décembre 2018 Il y a 3 heures, Daniel54 a dit : Bonjour, J'ai recu hier cette pub de davis https://www.davisinstruments.com/blog/ Je l'ai également reçue avant hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierrydkk Posté(e) 21 décembre 2018 86220 Les Ormes(Nouvelle Aquitaine) Partager Posté(e) 21 décembre 2018 Il y a 6 heures, Aurélien38 a dit : Je l'ai également reçue avant hier. +1par mail. Maintenant que la migration est terminé il font leur pub . Quand je vois tous vos problème de mini, maxi, ... de leur logiciel.Et bien, je ne m'en sert pas. J'ai même supprimer weatherlink sur mon mini PC qui me sert de serveur, cela le ralentissait trop. Je fait donc confiance à 100% à InfoClimat, pour consulter mes relevés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 23 décembre 2018 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 23 décembre 2018 il y a 2 minutes, toby a dit : Bonsoir, Sur WL2.0 est il possible de contacter un propriétaire d'une station? Avec l'accès "basic" je ne vois rien, via WU il faut passer par disqus, bof les réseaux anti-sociaux c'est pas trop mon truc 😉 Feliz Natal para todos 😀 Bonsoir, Je ne pense pas, mais si la station est bien positionnée sur la map, il est possible de la retrouver, avec son propriétaire le plus souvent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 24 décembre 2018 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 24 décembre 2018 Il y a 2 heures, toby a dit : Bonjour, Mon ministre des finances va pas être d'accord avec un billet d'avion aux Acores ou en Arménie pour aller dire bonjour à une VP2 😀. Plus sérieusement, avec un abonnement payant c'est possible? Joyeux noel à tous Non ce n’est pas possible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 29 décembre 2018 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 29 décembre 2018 Certaines stations disposent des minimales/maximales mensuels et annuels de l'humidité relative et d'autres non. Très bizarre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Joel_ Posté(e) 5 janvier 2019 Belgique Auteur Partager Posté(e) 5 janvier 2019 En haut à droite de weatherlink.com se trouve le bouton Via ce bouton, on dispose d'une 4ème option pour afficher ses données sur son propre site web : Full Screen 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés