Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Davis Weatherlink.com 2.0


_Joel_

Messages recommandés

Quand la glace se met à fondre ça peut donner de telles intensités ? 

Car quand la neige fond dans un pluvio les cumuls sont progressifs : les basculements d'augets se répètent petit à petit sur des temps assez importants jusqu'à épuisement de la réserve.

Par exemple 5mm donnent le lendemain 0,2 ou 0,5mm pendant une dizaine d'heures.

Or en ce moment,les températures sont très stables à Amiens : depuis 11h30 ce matin la température n'a varié que de .. 0,2°c.

A moins qu'une gangue de glace enrobe directement le mécanisme de l'auget ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 872
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Oui tout à fait, dans le logiciel Weatherlink, "Set archive interval".       Bon, pour tester un peu le côté pro, l'asso s'est payé un abonnement Pro et j'ai configuré notre plus v

Je viens de mettre à jour la climato de mars pour la StatIC du Perche, et je crois bien que le bug sur la pluvio lié au système métrique est corrigé par Davis. En tout cas, les 316 mm annuels que je t

Une MAJ de l’application au top comme d’habitude :    

Images postées

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.
Il y a 9 heures, Babarskaja a dit :

Quand la glace se met à fondre ça peut donner de telles intensités ? 

Car quand la neige fond dans un pluvio les cumuls sont progressifs : les basculements d'augets se répètent petit à petit sur des temps assez importants jusqu'à épuisement de la réserve.

Par exemple 5mm donnent le lendemain 0,2 ou 0,5mm pendant une dizaine d'heures.

Or en ce moment,les températures sont très stables à Amiens : depuis 11h30 ce matin la température n'a varié que de .. 0,2°c.

A moins qu'une gangue de glace enrobe directement le mécanisme de l'auget ? 

 

Pour la neige, OK avec toi; la fonte est assez lente et l'écoulement progressif:

Dans l’ exemple suivant, la neige est tombée le 28 février : on ne voit rien dans le pluviomètre.

Elle a commencé à fondre dans le pluviomètre le 2 mars puis les 4 jours suivants à chaque fois que la température était positive.

 la neige qui fond au soleil pendant quatre jours :

http://icare.cinq.free.fr/meteo/2005/w2005_09.gif

 

 

Par contre pour la pluie verglaçante, il se forme souvent un bouchon de glace (gel au contact de l'entonnoir) et la pluie (liquide), s'accumule alors dans l'entonnoir.

Lorsque le bouchon fond c'est une grande quantité d'eau qui se déverse alors sur les augets,

donc débit mesuré très important.

et avec un tel débit la quantité mesurée est d'ailleurs certainement sous-estimée.

 

De plus les augets peuvent aussi se bloquer par le gel (avant ou après la formation du bouchon ?) ce qui faussera encore plus la mesure.

 

Par exemple ici, ce matin, après fonte de la pluie verglaçante d'hier, avec laquelle le pluviomètre à auget a mesuré au total 2.6 mm, le pluvio manuel de référence a mesuré 15.5 mm !

(je vais d'ailleurs reconstituer ce vrai cumul dans mes mesures pour ne pas fausser les statistiques)

 

 

Concernant les températures stabilisées vers 0°C, il ne s'agit plus de la température extérieure, mais de la température de la glace fondante (par définition égale à 0°C) sur l'abri lui-même.

Voir exemple et explications : https://forums.infoclimat.fr/f/topic/53579-suivi-du-temps-en-ile-de-france-d%C3%A9cembre-2018/?do=findComment&comment=3031068

 

Edit;

la discussion est hors sujet, je m'en excuse;

ce défaut de pluviométrie ne doit pas être confondu avec un pb sur Weatherlink.

 

Modifié par mm91
HS
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 15 heures, Dammatrix a dit :

ca fonctionne sur certaines stations. Combs la ville : OK / Périgny : Non 

Ce matin, je ne l'ai plus sur ma station, par contre sur celle de Pouic, c'est revenu, je ne sais ce qu'ils font chez Davis, mais cela commence à me gonfler !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fait en effet plusieurs jours que les  icônes du choix de présentation de la page de données et de l'imprimante apparaissent ou disparaissent selon les heures, privant alors d'accès au tableau des minis et maxis. De même, pour une même station, selon le compte Weatherlink auquel je suis connecté (perso ou celui d'Infoclimat), les icônes sont présentes ou absentes à la même heure.

 

Également, les pages nécessitaient avant-hier un rafraichissement manuel, avant de s'actualiser normalement hier, et de nouveau se figer aujourd'hui, obligeant d'appuyer sur F5 pour réactualiser les données. Je veux bien que l'affichage des données soit amélioré par rapport à Weatherlink 1.0, mais le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il est instable !

 

Sur l'appli, la réactualisation des données semble désormais correcte, reste que depuis une bonne semaine, les Tn/Tx affichés en haut de page restent par défaut ceux des données intérieures...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, mm91 a dit :

 

Par exemple ici, ce matin, après fonte de la pluie verglaçante d'hier, avec laquelle le pluviomètre à auget a mesuré au total 2.6 mm, le pluvio manuel de référence a mesuré 15.5 mm !

(je vais d'ailleurs reconstituer ce vrai cumul dans mes mesures pour ne pas fausser les statistiques)

 

 

Je m'excuse également de polluer ce topic car il ne s'agit pas de Weatherlink mais je tenais à signaler le même souci sur ma station VUE: 2,4mm mesuré pour 11,4mm en réalité alors que ma VP2 c'est moins pire (9,8mm) :/

J'ai eu également un épisode de pluie verglaçante, il y avait un peu de glace dans le fond du pluvio mais c'est surtout l'auget qui devait être gelé à mon avis... Encore une différence de qualité sur ce point entre les deux stations: le fait de n'avoir qu'un petit auget est-il préjudiciable dans ce cas précis? 

Fin du HS, désolé :$

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2018 à 17:46, Dammatrix a dit :

ca fonctionne sur certaines stations. Combs la ville : OK / Périgny : Non 

 

Et bien j'ai parlé trop vite, ça a disparu chez moi aussi

 

il y a 12 minutes, PAPY BOYINGTON a dit :

C'est vraiment une plaie cette version,

 

Vous allez énerver Bernard 😁

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, _Joel_ a dit :

 

Et bien j'ai parlé trop vite, ça a disparu chez moi aussi

 

 

Vous allez énerver Bernard 😁

 

Je suppose que c'est de moi dont il est question : même pas  ! Weatherlink étant devenu le cadet de mes soucis maintenant que je suis sous  weewx, et franchement quand je lis tous vos déboires plutôt que de m'énerver voilà : 😂

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).
Le 14/12/2018 à 22:15, mash a dit :

Les 3 icônes du choix des 2 pages et l'imprimante ont disparu sur ma page ce matin !

Je n'ai plus que celle avec les graphs, plus d'option pour consulter les mini et maxi du jour

 

361992616_Screenshot_2018-12-14DavisWeatherlinkcom20.png.0a0d613bc7f09c445af07cccd0ca2bef.png

 

 

Bonsoir à tous, 

 

Avant hier je vous disais que les icônes d'une des 3 stations que je gère étaient réapparus, faux espoir car depuis ce matin les icônes ont disparu sur 2 de mes stations dont celle qui les avaient déjà perdu une fois.

 

Il doit y avoir des mises à jour derrière tout ça!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 3 heures, Aurélien38 a dit :

 

Bonsoir à tous, 

 

Avant hier je vous disais que les icônes d'une des 3 stations que je gère étaient réapparus, faux espoir car depuis ce matin les icônes ont disparu sur 2 de mes stations dont celle qui les avaient déjà perdu une fois.

 

Il doit y avoir des mises à jour derrière tout ça!

 

Oui, ça va, ça vient.

Le plus embêtant c'est que quand il n'y a plus les icônes, il n'y a plus la mise à jour en temps réel. Ca va ensemble.

Espérons que ce n'est qu'une question de mise à jour.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).
il y a 12 minutes, pvaill67 a dit :

 

Oui, ça va, ça vient.

Le plus embêtant c'est que quand il n'y a plus les icônes, il n'y a plus la mise à jour en temps réel. Ca va ensemble.

Espérons que ce n'est qu'une question de mise à jour.

 

Il y a également la barre de recherche qui ne fonctionne pas pour les stations qui n'ont plus les icônes.

 

Par contre dans l'appli les minis et maxis sur la page des stations sont désormais celles de l'extérieur et non de l'intérieur.

 

Laissons faire le temps il doit y avoir des réglages encore en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques
Il y a 1 heure, pvaill67 a dit :

 

Oui, ça va, ça vient.

Le plus embêtant c'est que quand il n'y a plus les icônes, il n'y a plus la mise à jour en temps réel. Ca va ensemble.

Espérons que ce n'est qu'une question de mise à jour.

 

 

Quand tu n'as plus les icônes, tu cliques sur " bulletin " et tu as la mise à jour, en attendant mieux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Au moins on a désormais les valeurs mini inférieures à -17,7° ça ne bug plus sous cette valeur. 

Utile quand on a en favoris des stations en Finlande ou Dawson...😌

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques

Aujourd'hui, les icônes sont réapparues sur la page weatherlink de ma station, j'ai donc à nouveau accès au tableau, et sur l'appli les mini/max intérieur ont été remplacées par celles de l'extérieur, donc tout semble rentrer dans l'ordre !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Aurélien38 a dit :

 

Je l'ai également reçue avant hier.

 

+1par mail.

Maintenant que la migration est terminé il font leur pub . 

Quand je vois tous vos problème de mini, maxi, ... de leur logiciel.Et bien, je ne m'en sert pas.

J'ai même supprimer weatherlink sur mon mini PC qui me sert de serveur, cela le ralentissait trop.

 

Je fait donc confiance à 100% à InfoClimat, pour consulter mes relevés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 2 minutes, toby a dit :

Bonsoir,

Sur WL2.0 est il possible de contacter un propriétaire d'une station?

Avec l'accès "basic" je ne vois rien, via WU il faut passer par disqus, bof les réseaux anti-sociaux c'est pas trop mon truc 😉

Feliz Natal para todos  😀

 

Bonsoir,

Je ne pense pas, mais si la station est bien positionnée sur la map, il est possible de la retrouver, avec son propriétaire le plus souvent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 2 heures, toby a dit :

 

Bonjour,

 

Mon ministre des finances va pas être d'accord  avec un billet d'avion aux Acores ou en Arménie pour aller dire bonjour à une VP2 😀.

Plus sérieusement, avec un abonnement payant c'est possible?

 

Joyeux noel à tous

 

Non ce n’est pas possible ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Certaines stations disposent des minimales/maximales mensuels et annuels de l'humidité relative et d'autres non. Très bizarre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En haut à droite de weatherlink.com se trouve le bouton

 

image.png.8da392bad05b33927bb952efe7358411.png

 

Via ce bouton, on dispose d'une 4ème option pour afficher ses données sur son propre site web : Full Screen

 

image.png.1152a0f1e7c316d46167582133d53b2a.png

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...