Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Raphaton

Messages recommandés

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)
il y a 25 minutes, ricos a dit :

Le live sous l'averse :

Screenshot_20171227-184026.png

 

Tu me vend du rêve tu va te regaler en haute savoie je pense que le beau frond sur le morvan et pour vous cette nuit nous je pense qu'on va ce manger les co...lles décidément  cette année quand on a les rr ,

on a pas le froid et quand on a froid bref je suis impatient d'avoir plus de 20cm comme on a pu connettre il ya quelques années par exemple il ya 4 ans en 2013 avec 45cm ici en novembre....

Modifié par pit38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous,   Quelques photos prises hier au dessus de Villaz sur les premieres pentes du Parmelan :             Bonne journée

Petit récapitulatif de ce matin entre Bourgoin-Jallieu et Villefontaine :   Routes non traitées durant le trajet, la neige commence à tenir sur les chaussées   Les bouchons qu

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Fin des RR pour l'heure ici .

 

Je descend en direction de Cluses sur le route en luge !

 

Sur la capture de tout a l'heure ( 15h15 )  on etait tout en bas du trait noir ( llimite noir /marron a 15h15 )  :

 

Trait bleu a 31 .

 

 

 

Screenshot_20171227-191636.png

Modifié par ricos
  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme mes collègues annéciens, on semble aussi faire partie des privilégiés de la LPN, et des RR finalement pas si faibles que ça. Parti de 16h30 de Douvaine,  j'ai eu la bonne surprise de voir que ça avait saupoudré presque jusqu'en bas des Voirons à St.Cergues, pourtant j'avais eu l'impression qu'il n'avait pas plu dans l'aprem à Douvaine. Et j'ai eu de la difficulté à remonter, j ai même dû y renoncer juste avant la rampe d Armiaz alors que je suivais pourtant le chasse-neige. Un très bel épisode  au-dessus de 800m, çà aura bien tenu sur la route malgré les faibles quantités.  Même plus bas  c'est devenu intéressant à la tombée de la nuit, j ai eu des flocons fondus jusqu en bas soit 400m. Tenue de slush sur la route dès 600m ce soir, au pied du Salève (Collonges) comme au pied des Voirons (Cranves-S), minuscule saupoudrage même dès 550m. Je risque d'avoir bien du mal à remonter demain matin. Sous 600m je pense qu'on arrivera à rouler tranquille. Je n'attendais un départ des hostilités si tôt dans la soirée. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Après une accalmie averse de neige seule à présent sur Poisy avec +1°C actu. On va espérer maintenant avoir suffisamment de précipitations pour une petite couche au sol :rolleyes:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, ricos a dit :

Fin des RR pour l'heure ici .

 

Je descend en direction de Cluses sur le route en luge !

 

Sur la capture de tout a l'heure ( 15h15 )  on etait aux pieds du trait noir :

 

 

 

Screenshot_20171227-191636.png

Salut Eric,

 

route impraticable?

quel pourcentage de pente pour monter à Sur le Coux? Route sans issue donc non déneigée ?

Aux Voirons j'ai entendu 13% le maxi vers la rampe d Armiaz dont je parle tout le temps (alt. de 850 à 925). Je m étais tapé la balustrade il y a 2 ans. Encore pire par l' autre côté. 

Modifié par Orage FM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
il y a 35 minutes, pit38 a dit :

 

Tu me vend du rêve tu va te regaler en haute savoie je pense que le beau frond sur le morvan et pour vous cette nuit nous je pense qu'on va ce manger les co...lles décidément  cette année quand on a les rr ,

on a pas le froid et quand on a froid bref je suis impatient d'avoir plus de 20cm comme on a pu connettre il ya quelques années par exemple il ya 4 ans en 2013 avec 45cm ici en novembre....

 

ça va être très sympa sur le 74 cette nuit oui, mais aussi sur ton secteur je pense, ça se réactive actu sur le Nord Isère et Chartreuse, comme prévu !

Modifié par -Tom-
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 3 minutes, -Tom- a dit :

 

ça va être très sympa sur le 74 cette nuit oui, mais aussi sur ton secteur je pense, ça se réactive actu sur le Nord Isère et Chartreuse, comme prévu !

 

Et que penses tu de notre secteur ? J'ai l'impression que quelques flocons se mêlent à la pluie sans plus ici à 311 m d'alt, T°C stable de 2.6°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
il y a 4 minutes, Gaël13 a dit :

 

Et que penses tu de notre secteur ? J'ai l'impression que quelques flocons se mêlent à la pluie sans plus ici à 311 m d'alt, T°C stable de 2.6°C. 

 

 

Salut ! Je suis ça de loin étant dans les Pyrénées actuellement, le radar semble sympa pour le secteur, je pense que les 15cm y seront vers 700m par contre à 300m je ne voit guère mieux qu'un saupoudrage à 1-3cm !

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

La neige fait enfin timidement son apparition ici, avec l'arrivée des premiers flocons, mouillés à la pluie, et de grosses rafales de vent.

Il fait 1.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Des flocons se mélangent à la pluie lors des averses fortes ....

 

Ta 3.9°C 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Je ne sais pas si le vent est en cause ou le flux trop rapide mais ça a du mal à prendre malgré le radar sympas qui donne de bonnes intensités, la neige ne tombe que sous forme de neige roulée et pas si fort. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m
il y a 4 minutes, BRAHEA a dit :

Gros flocons épars actu sur Annecy

 

Nouvelle averse de neige en cours à Poisy avec aussi  de beaux flocons et début de saupoudrage au sol ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)
il y a 42 minutes, -Tom- a dit :

 

ça va être très sympa sur le 74 cette nuit oui, mais aussi sur ton secteur je pense, ça se réactive actu sur le Nord Isère et Chartreuse, comme prévu !

 

Oui ben j'espère  parce que avec les modèles je ne sais plus il n'y en a pas un qui donne la même chose a par quand c'etait de la pluie sous le front froid de cette apreme là ils etaient tous en accord mdr bref là il neige de façon modéré a forte depuis une petite heure on doit être au demi cm wahou!!!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annecy 458m / Valencogne 510 m/Buis les baronnies (Drôme provencale)

Neige plus fine et serrée sur Annecy et toutes les surfaces blanchissent

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Bonne averse de grésil / neige roulée actu sur Pont : certaines surfaces froides tendent à blanchir légèrement et la température baisse un peu, se rapprochant progressivement de 1°C.  

 

Attention aux glissades... 

Modifié par oozap73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Content d'apprendre qu'il neige sur Annecy !

Pluie/neige modérée mais ça ne prend toujours pas ici. La température baisse bien actu avec 1.9°C actu.

21 mm pour aujourd'hui. 

Edit : Neige quasi seule désormais à l'instant à voir si ça dure.

Modifié par snow73
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est tombé aujourd'hui 17mm d'eau sur Gap. En ville, la température a été beaucoup trop limite pour que ça cumule réellement. Il y a 2/3cm.

A Tallard, 150m plus bas, c'est vert...

Attention ce soir au Col Bayard où la route est mauvaise avec le vent de nord qui se lève. Il y a eu des sorties de route...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
il y a 4 minutes, hermouparis a dit :

Il neige à Chambéry!

Super, je vous souhaite plus que mes 3cm prédis et d'avoir été pessimiste :P 

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a une heure, -Tom- a dit :

 

 

Salut ! Je suis ça de loin étant dans les Pyrénées actuellement, le radar semble sympa pour le secteur, je pense que les 15cm y seront vers 700m par contre à 300m je ne voit guère mieux qu'un saupoudrage à 1-3cm !

 

Ce sera au moins un saupoudrage puisqu'il est dejà présent actuellement, la neige ayant finie par dominer :P. T°C actu de 0.7°C en bonne baisse.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...