stephdu74 Posté(e) 19 décembre 2017 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 19 décembre 2017 J'irais faire une mesure de ce qui reste ici,c'est encore blanc continue mais avec 3,5°C ça a bien fondu. Malgré des tentatives d'éclaircies dans la matinée,le ciel est reste couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 19 décembre 2017 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 19 décembre 2017 (modifié) Bonsoir, journée sans dégel et grise, à l'image de la photo! -2,2°c à 925m En fin de journée Modifié 19 décembre 2017 par girouette ortho 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 19 décembre 2017 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 19 décembre 2017 7 cms au point de mesure,ça coule dans les chenaux ce soir! Plus que quelques traces sur Annecy,en ville,4 cms à l'aéroport. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 19 décembre 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 19 décembre 2017 Bonsoir , La neige qui était encore assez présente vers 16 h s'est fait dilapider en quelques heures , T positive très stable à 1,3 °C , du brouillard épais , de la bise à 10 km/h en moyenne ... Aucun regret au final même si on avait pris 30 cm ( un très très bel épisode donc ) , avec le temps présent , le temps à court terme et à moyen terme , il n"y aurait plus rien eu du tout pour Noël , le Noël blanc en plaines et collines , c"est terminé , c'est juste dans les contes de fées et point barre ! Tn de -0,5 °C et Tx en cours à 1,3 °C . 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 19 décembre 2017 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 19 décembre 2017 (modifié) Il y a 12 heures, snow73 a dit : Bonjour, Pas de gelée la nuit dernière et un ciel toujours couvert actu. La neige n'est présente que sur les toits et la végétation. Tn : 0.9°C ; Ta : 1.1°C Bonsoir, Tn de 0.0°C ici sur Saint-Alban-Leysse ce matin. Journée grise, froide, plate, avec une amplitude faible, tx autour des 3/4.0°C sur le secteur. Il y a encore de bonnes traces de neige au sol ici, mais cette dernière a également pris une bonne claque. Modifié 19 décembre 2017 par Gaël13 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riki58 Posté(e) 19 décembre 2017 Partager Posté(e) 19 décembre 2017 Journée terrible dans le bassin lémanique ou e stratus, plaqué par les haute pression, n'aura rien lâché. Très gris. Froid et humidité n'arrangent pas les rhumes ... 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 19 décembre 2017 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 19 décembre 2017 il y a 37 minutes, ricos a dit : Le Noël blanc en plaines et collines , c"est terminé , c'est juste dans les contes de fées et point barre ! Bonsoir Pour cette année oui mais dans les contes de fées non ! il faut avoir certes un gros coup de chance pour que ça tombe entre le 23/25 décembre ou alors avoir une vraie vague de froid qui fait tenir la neige 15 jours au sol, de plus en plus rare. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 19 décembre 2017 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Auteur Partager Posté(e) 19 décembre 2017 Terrible aussi à Grenoble sous un stratus indestructible et une humidité constante à 90%, je ne sais pas comment on s'en est sorti mais on l'a fait 😂 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 19 décembre 2017 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 19 décembre 2017 Bonsoir. Journée nuageuse à ensoleillée. Reste 19 cm sur ma table de jardin. Encore blanc continu aussi en bas dans la vallée. Tn -3,1° à 08h01 Tx 3,8° sous un grand soleil à 12h45 Actu-1,2° avec un ciel partagé entre étoiles et stratus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck derrien Posté(e) 19 décembre 2017 villard de lans Partager Posté(e) 19 décembre 2017 J ai effectue le trajet entre le vercors et paris aujourd hui Il y a un peu de neige sur l autoroute entre beaune et auxerre Bonne soiree Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 19 décembre 2017 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 19 décembre 2017 Il y a 1 heure, Raphaton a dit : Terrible aussi à Grenoble sous un stratus indestructible et une humidité constante à 90%, je ne sais pas comment on s'en est sorti mais on l'a fait 😂 Par contre la neige s'en est pas sortie... J'ai l’impression qu'elle a plus vite fondue à la rentrée de la nuit, va comprendre.... (Au retour à 18h30 la pelouse devant chez moi était blanche(atre, certes), là il n'y a quasi plus rien..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 19 décembre 2017 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 19 décembre 2017 (modifié) il y a 5 minutes, Cedski a dit : Par contre la neige s'en est pas sortie... J'ai l’impression qu'elle a plus vite fondue à la rentrée de la nuit, va comprendre.... (Au retour à 18h30 la pelouse devant chez moi était blanche(atre, certes), là il n'y a quasi plus rien..... Y a rien de pire pour la neige.... Un bon soleil avec du 5°C et du -5°C la nuit c'était jackpot jusqu'au 25 plutôt que du stratus avec une humidité énorme et pas de gel la nuit.... demain soir il restera plus rien. Modifié 19 décembre 2017 par Saint Marcellinoi 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel43 Posté(e) 20 décembre 2017 Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m) Partager Posté(e) 20 décembre 2017 Bonjour surprise, belle averse de neige vers 4h30 qui a laissé 1cm. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 20 décembre 2017 Tarare (417m) Partager Posté(e) 20 décembre 2017 Bonjour, On continu sur les mêmes bases qu'hier, à savoir un ciel gris et une température juste positive. Tn de 1,2 °C. Ta de 1,3 °C. Même si l'enneigement est encore continu on commence à voir des touffes d'herbes percées la couche de neige (+ ou - 5 cm) notamment sous les arbres. Si je rentre pas trop tard je ferais une photo ce soir pour montrer l'évolution de la fonte. Bonne journée ! 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 20 décembre 2017 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 20 décembre 2017 2.6° en partant de l'Isère sous le gris. Pas d'inversion car la bise est bien présente. Arrivée sous Lyon sous le gris bien sûr (qu'est ce que ça sent mauvais dehors à La Part Dieu) avec 5.4°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 20 décembre 2017 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 20 décembre 2017 22 heures de soleil au 2/3 du mois à Bron 2 jours avec plus de 2h30 d'ensoleillement. 18,8 h de cumul à Amberieu 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riki58 Posté(e) 20 décembre 2017 Partager Posté(e) 20 décembre 2017 50 nuances de gris dans le bassin lémanique. Le ciel alterne entre gris et noir, magnifique ... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 20 décembre 2017 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 20 décembre 2017 Il y a 11 heures, Raphaton a dit : Terrible aussi à Grenoble sous un stratus indestructible et une humidité constante à 90%, je ne sais pas comment on s'en est sorti mais on l'a fait 😂 Oui enfin, n'exagérons rien , il y en a qui subissent des cyclones !!! Effectivement le ciel est resté couvert hier avec une Tx à 1,9°C. Très nuageux ce matin, des coins de ciel bleu sont visibles, Tn 0,0°C tout pile. La neige tombée lundi est encore présente sur la pelouse mais diminue petit à petit, le vert s'agrandit ... Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 20 décembre 2017 Douvaine (74) Partager Posté(e) 20 décembre 2017 (modifié) Il y a 19 heures, Jerome743 a dit : Salut Paul! A ta décharge également, pas un rayon de soleil sur Annemasse aujourd'hui, ça "chauffe" peut-être un peu moins que sur ton oasis de douceur sèche Salut Jérôme, pourtant hier midi j'avais du soleil à Ville-la-Grand, la neige était belle à voir. Je suis repassé le soir aussi mais avec la nuit j'ai pas pu trop voir s'il restait de la neige. Mais à la mi-journée, on a eu des éclaircies, sûr et certain, entre Ville-la-Grand et Douvaine. Quant à Riki58 il est à Gaillard, mais ça ne sert à rien de lui parler, il fait des envois automatiques du même message sur plusieurs sites et forums, sans jamais relire ce qui se dit derrière. Modifié 20 décembre 2017 par Orage FM grammaire 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergui Posté(e) 20 décembre 2017 Mâcon 71 (alt 220m) Partager Posté(e) 20 décembre 2017 Bonjour à toutes et à tous. Voici les relevés de ce jour à 9h53mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 92%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est passable avec 5km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 6kmh, rafales de 13kmh, la pression est stationnaire avec 1035hPa, la température est de 4.3°c, le minimum de la nuit est de 3.4°c, le maximum d'hier après-midi est de 5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 0.4mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 77.5mm, et depuis le début de l'année 658.3mm. Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent. Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 20 décembre 2017 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 20 décembre 2017 (modifié) Il y a 1 heure, Yves38 a dit : Oui enfin, n'exagérons rien , il y en a qui subissent des cyclones !!! Effectivement le ciel est resté couvert hier avec une Tx à 1,9°C. Je pense que c'était ironique Yves, en réponse à une certaine personne (troll de la météo ? ^^) postant depuis le bassin lémanique. Sinon oui, stratus toujours bien ancré an dessus de Grenoble ce matin. Une T de 1.0°C ce matin 8h sur Sassenage, à peine plus actu, mais la neige vis sa dernière journée ! L'enneigement continu aura tenu 2 jours 1/2 (il vit ses dernières heures). Comme le dit Saint Marcellinoi (salut), il aurait très bien pu tenir 1 bonne semaine avec du beau temps anticyclonique. Dommage, mais on a pas à se plaindre de ce début d'hiver qui est quand même fort satisfaisant dans le coin. Modifié 20 décembre 2017 par robi38 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 20 décembre 2017 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 20 décembre 2017 Trouée bleu du côté de Belledonne de Varces je vois Chamrousse. Côté neige il reste une fine couche qui continue sa lente fonte sous ce ciel gris la température est de 1.9° avec une petite bise. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 20 décembre 2017 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Auteur Partager Posté(e) 20 décembre 2017 Il y a 1 heure, Yves38 a dit : Oui enfin, n'exagérons rien , il y en a qui subissent des cyclones !!! Effectivement le ciel est resté couvert hier avec une Tx à 1,9°C. Très nuageux ce matin, des coins de ciel bleu sont visibles, Tn 0,0°C tout pile. La neige tombée lundi est encore présente sur la pelouse mais diminue petit à petit, le vert s'agrandit ... Bonne journée C'était de l'ironie en réponse à Riki58 😅 Petite bruine neigeuse cette nuit, ça a laissé un saupoudrage. -0,3 en haut, le dégel est pour aujourd'hui ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 20 décembre 2017 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 20 décembre 2017 Journée terrrrrrifiante sur Lyon sous une terrible grisaille, on a l'impression que le soleil ne se lèvera plus jamais. Il fait pas très froid avec 5.5° en ville. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 20 décembre 2017 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 20 décembre 2017 Blanc sans souci à Saint Martin d'heres (première photo) ou Pontcharra (deuxième photo). 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés