Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


gugo

Messages recommandés

  • Réponses 576
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello.. J’ai succombé à l’appel de l’or blanc, attendez je m’explique. Après avoir chercher à savoir si la neige était toujours d’actualité dans nos alpes H-Normande, voilà que je tombe sur l

Bien chanceux d'avoir reçu ce beau manteau blanc! Ici, malheureusement, rien d'enthousiasmant. A peine un demi centimètre. Il faut vraiment que le flux soit plus axé nord-est ou bien de la neige

Temps variable ce matin. Depuis midi, les nuages se sont imposés. 1,8 mm supplémentaires cette nuit. Je m'approche peu à peu des 1000 mm. 113,1 mm sur décembre.  983,7 mm pour 2017.

Images postées

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bilan de la tempête Ana 

Quimperlé: 960.4 hPa au minimum à 3h44 avec de fortes rafales d'est et 4.4  degrés! 
Cumul de précipitations de 52,4 mm !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Plus que 2.1°C à Eu, ça doit probablement précipiter sous forme d'un mélange pluie/neige actu, bien que les intensités s'amoindrissent. Le pluvio se gave littéralement, 30.8mm depuis 0h, 53.4 mm sur les dernières 36h (cela me parait même un poil beaucoup, j'espère ne pas avoir trop perdu la calibration!). 

 

La pression a atteint 969.2 hPa au plus bas, une belle valeur que l'on ne rencontre pas tous les ans !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Normand dit a dit :

 

Pas de chance car c'est ce qui se passe bien en ce moment dans le Calvados et la Manche actuellement :-) (plus de 120 km/h à Port en Bessin sur le littoral et près de 90 km/h à Caen dans les terres)

 

Et puis ce n'est pas un cyclone mais une tempête...

bonjour je confirme , habitant au bord de mer ( st valery en caux, seine maritime) le vent est tres fort plusieurs arbres deracines

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

La température baisse ici aussi, 6.2° actuellement dans le centre Rouennais.

On a eu le droit à un peu de ciel bleu il y’a une heure en lien avec le « coeur » de la tempéte, celui ci est passé entre Rouen & Evreux  à 966.2 hPa.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Secteur Bosc le Hard/ Tôtes 76850, le temps est TRES calme depuis un moment. T°c : 5.3

Nous avons eu une grosse quantité de pluie ce matin, certaines routes recouvertes d'eau.

Je pense que le vent va revenir avec l'avancée de cette dépression.

 

Modifié par Repsol2005
ajout température actuelle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Neige modérée depuis 10 minutes sans aucune tenue au sol sur les falaises du Tréport... Belle sensation de fraicheur avec le vent :)

Modifié par néoulous
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)
il y a 2 minutes, néoulous a dit :

Neige modérée depuis 10 minutes sans aucune tenue au sol sur les falaises du Tréport... Belle sensation de fraicheur avec le vent :)

 

C'est mieux :)que dans le M.C:(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m
il y a 5 minutes, pouicpouet a dit :

 

C'est mieux :)que dans le M.C:(

 

Je n'irai pas jusque là... C'est d'ailleurs reparti à la grosse neige au dessus de 1000m actuellement. Au Tréport, cela continue de neiger sans crocher nulle part du fait des températures positives (+1,4°c) : j'irai peut-être faire un saut dans le Pays de Bray après le boulot, sur les plateaux à 200m d'altitude, il y aura peut-être un saupoudrage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)
il y a 2 minutes, néoulous a dit :

 

Je n'irai pas jusque là... C'est d'ailleurs reparti à la grosse neige au dessus de 1000m actuellement. Au Tréport, cela continue de neiger sans crocher nulle part du fait des températures positives (+1,4°c) : j'irai peut-être faire un saut dans le Pays de Bray après le boulot, sur les plateaux à 200m d'altitude, il y aura peut-être un saupoudrage...

 

Intéressant, il neige donc sur l'extrême limite NE du 76! J'avais un doute en voyant les reports d'Abbeville, dommage pour la tenue (le fameux degré de trop quoi ^^).

1.2°C actu à Eu, on doit pas être loin du minimum thermique de l'épisode. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Le vent se lève peu à peu, le creux est passé désormais et la température chute actuellement avec 3.7° !

Quasi 3 degrés en moins en l’espace de ~45 mins.

Modifié par Mt Eden
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Baisse de la température sur Vernon.

On est passé de 6.4°C à 15h20 à 4.4°C actuellement.

Depuis 00h il est tombé 32.4mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Bilan de la journée à Kernascléden

Peu de vent ici, rafales max de 51,5 km/h.

Pression mini: 962,6 hPa (un record depuis que j'effectue des relevés).

Le fait le plus marquant est la pluie, un joli cumul de 44,2 mm depuis 00h. S'ajoutant aux 23,2 mm de la journée d'hier.

Avec un total de 67,4 mm sur à peine 48h, les rivières ont réagi.

Quelques dégâts dans le Morbihan, dont : "environ 600 foyers privés d'électricité au plus fort de la tempête; une vingtaine d’arbres tombée sur la voie publique; des opérations d’assèchement de locaux. Les dégâts ont été plutôt concentrés entre Lorient et l’est du département."

https://www.ouest-france.fr/bretagne/vannes-56000/morbihan-anna-une-trentaine-d-interventions-des-pompier-5439902

 

Actuellement

Il pleut encore un peu, la pression remonte rapidement, 991 hPa.

La température baisse à nouveau, 4,2°C , il faudra surveiller le verglas demain matin.

Maxi de 6,4°C.

Modifié par Chaleur56
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous,

Par ici sur les plateaux (dans les pleines), le vent et très fort je donne 71Km/h à la VP2 contre (lol) 106km/h à la Peet-Bros. Quelque beau flocons bien visible était présent dans la tempête mais rien d'extra. Température 1.0°c sous les flocons mais actu... sa remonte un peut 2.4°c.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bois guillaume ( plateau de Rouen ) ou Brionne ( Eure )

A la vue des radars ca va se jouer de peu pour avoir une belle averse de neige. 

On voit bien 2 couloirs descendre sous el flux de Nord qui se trouvent actuellement a l'Ouest de Rouen. Il faut encore que la depression se décale un peu a l'Est en esperant que ca ne s'asseche pas trop

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Pluie actuellement. Il a fait 2°C mais cela remonte un peu. j'ai bien vu quelques cadavres de flocons mais pas grand-chose.

Le vent se calme mais la sensation est glaciale dehors. Bref : journée pas agréable du tout et 19mm depuis hier soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Mont Saint Aignan, pluie faible et je ne crois même pas avoir vu un flocons.

Edit:Il faut que je le dise pour que la neige s’invite, ça tombe plutot bien là.

Modifié par Mt Eden
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...