Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


gugo

Messages recommandés

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir,

Me voici de retour en Normandie pour les vacances :)

Du côté du temps, comme à Nancy, le ciel est archi bouché depuis une semaine avec de la bruine intermittente.

J'espère quelques rayons de soleil avant mardi prochain mais c'est pas gagné ¬¬

Le tout dans une bonne douceur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 576
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello.. J’ai succombé à l’appel de l’or blanc, attendez je m’explique. Après avoir chercher à savoir si la neige était toujours d’actualité dans nos alpes H-Normande, voilà que je tombe sur l

Bien chanceux d'avoir reçu ce beau manteau blanc! Ici, malheureusement, rien d'enthousiasmant. A peine un demi centimètre. Il faut vraiment que le flux soit plus axé nord-est ou bien de la neige

Temps variable ce matin. Depuis midi, les nuages se sont imposés. 1,8 mm supplémentaires cette nuit. Je m'approche peu à peu des 1000 mm. 113,1 mm sur décembre.  983,7 mm pour 2017.

Images postées

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Idem que toi Bastien, de retour en Normandie et on ne peut pas dire encore une fois que la région nous réserve un florilège météorologique d'exception.

Pour résumer: ciel gris, bruine, un peu vent, douceur le tout sous un patator en grande forme, la situation semble verrouillée depuis plusieurs jours. 

 

Pour info, j'ai installé une nouvelle sonde T/HR pour la VP2 Eudoise, capteur plus précis que le précédent (+/-0.3°C et +/-2% HR désormais), et j'y ai ajouté le pyranomètre permettant de mesurer les radiations solaires (W/m2) et d'en déduire la durée d'ensoleillement (très utile dans la région n'est-ce pas!) + l'ETP (évapotranspiration), toutes les données se retrouvent sur IC et Weatherlink ;) 

 

Actu 9.2°C et 95% HR... environ 1mm de bruine aujourd'hui... joie ! 

Bonnes fêtes si je ne repasse pas par ici d'ici là ;) 

Modifié par cirrus007
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Igneuc BZH ( 22 )

Ciel bâcher, déprimant, trop doux, pas de vent pour dire ou très peu. Bref, monsieur patate est en grande forme, vivement monsieur zonal à partir de mardi :D

 

Sinon, actuellement il fait 9.8°C, 5 kmh de vent moyen pour 8 en rafale ( max 16 kmh au peet bros contre 14 a la vp2 )

 

Température max : 10.7 °C

Température min : 9°C

 

Pression atmosphérique en baisse lente pour le moment, 1034.2 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bruine encore une fois avec 0.8 mm aujourd'hui,.. je vais faire un petit tour d'une dizaine de jours en Alsace à partir du 26/12 je ne pense pas être déçu par monsieur patator avec l'humidité de basse couche qui fait une grande spécialité de ces plaines du NE !!

 

Température douce tx 11.6°c et actu 9.9

Modifié par frank67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Ta 10,6° avec miracle une éclaircie dans la grisaille tenace qui nous colle à la peau depuis plusieurs jours. Merci Papa Noël pour ces rayons de soleil. Sinon variation des températures entre 8.5° et 11,3° maxi. Pression en baisse et 2mm depuis hier. Bon Noël à tous..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Igneuc BZH ( 22 )

Bonjour, température actuelle de 10.2 °C avec miracle également, une toute petite troué bleu qui à duré sans doute 2-3 min :D

question vent, 10kmh en vent moyen pour 24kmh en rafale en moyenne.

 

Tn: 8.4°C à 6h05

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Iroise29 a dit :

Quelques rayons de soleil il y a 10mm mais c'est déjà fini:(.

10.7 degré.

Bon réveillon à tous.

C'est peut être pas fini :) vu l'image satellite, l'après midi semble plutôt favorable pour nous ! 

Quelques éclaircies, il faut voir le bon côté des choses, ce n'était pas prévu :)

Ta 11.8

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir,

Temps identique à hier : bruine intermittente et doux : Ta de 9°C.

A noter qu'il y a tout de même eu une mini-éclaircie en fin de matinée.

 

Bon réveillon à toutes et à tous !

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonjour,

 

ciel couvert et couvert mais plus frais qu hier par 5 degrés à 11h.

 

Résultat de recherche d'images pour "image joyeux noel"

 


 

 

Modifié par nuage35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bon Noël. Changement de temps en cours.. L'anticyclone d'hiver cède la place à un temps plus dépressionnaire. Le vent de Sud est bien présent et annonce la dépression pluvieuse qui aborde la façade atlantique. Douceur atténuée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, Joyeux Noël 🎁

Le changement est perfectible : le vent de sud-ouest est modéré avec des rafales. 

Côté ciel, toujours beaucoup de nuages, quelques trouées bien rares.

Ta  11.6  deg

Pression 1012.7 hPa  en baisse 

HR 88%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Bonjour, Joyeux Noël !

Le ciel est couvert mais le temps change en effet, le vend de S/SO souffle en rafale depuis ce matin.

Rafale max: 38,6 km/h ; 45,1 km/h à Meslan. 

Température douce, 11,1°C actu, tn de 8,2°C.

1,7 mm sur les dernières 24h.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Igneuc BZH ( 22 )

Bonjour, joyeux noël à tous :) 

 

Ciel couvert toute la journée, avec quelques petites éclaircies mais qui ne durait jamais longtemps.

 

Le mercure est de 9.8°C actuellement

Tx: 10.8°C

Tn: 7.7°C

 

Vent max: 48km/h à 16h53

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Le vent souffle en rafale depuis ce matin. Mais reste stable, entre 35 km/h et 50 km/h.

Rafale max: 50 km/h ; 53 km/h à Meslan. 

Il ne pleut pas pour le moment, mais ça ne saurait tarder.

Il fait 10,8°C, en hausse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Igneuc BZH ( 22 )

Le vent c'est accentué ici, 55 km/h à 19h10.  de bonne rafale ont lieu, régulièrement les 45km/h son dépassé

 

le mercure est de 8.8°C ici  et 0.4mm tomber.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le passage du front froid est spectaculaire sur la pointe bretonne :

 

Ouessant  :                                                                                               Brest :                                                                                        Landivisiau :

 

Courbe de températures pour Ouessant (29)  Courbe de températures pour Brest (29)  Courbe de températures pour Landivisiau (29)

 

Courbe de la pression atmosphérique pour Ouessant (29)  Courbe de la pression atmosphérique pour Brest (29)  Courbe de la pression atmosphérique pour Landivisiau (29)

Modifié par sastrugis
  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Météorologiquement parlant ce réveillon et jour de Noël ne resteront pas dans les annales, c'est le moins que l'on puisse dire 9_9

Hier fut la journée archétype du climat Normand exécrable, quelques faibles bruines fugaces le tout sous un plafond le plus souvent très bas et une luminosité d'outre-tombe.

Juste pour le fun voici ce que ça donnait côté "ambiance" du haut du panorama du Tréport en milieu d'après-midi, on voit un "rideau" de bruine au loin sur notre dame de la falaise (Mers-les-Bains), on aime ! :):P 

 

38415220775_bd946e097b_b.jpg

 

Aujourd'hui ce fut un poil mieux, déjà il n'a pas plu, ce qui en soit est un véritable exploit, et le soleil a même daigné sortir d'entre les stratus en fin de journée permettant à mon pyranomètre d'enregistrer ses premières minutes de vrai soleil :P La brèche n'a pas duré longtemps, environ 40min, mais nécessaire pour briser la morne monotonie de la météo actuelle. Voici l'état du ciel et les derniers instants du soleil avant que celui-ci ne s'évanouisse derrière la colline: 

 

27515934899_aa24662bf6_b.jpg

 

Côté T° on navigue toujours dans du doux, voire de saison pour les Tx ces derniers jours, une perturbation approche et devrait à nouveau déverser plusieurs mm d'ici demain midi. Le vent s'est sensiblement renforcé depuis ce soir. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...