Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


gugo

Messages recommandés

  • Réponses 576
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello.. J’ai succombé à l’appel de l’or blanc, attendez je m’explique. Après avoir chercher à savoir si la neige était toujours d’actualité dans nos alpes H-Normande, voilà que je tombe sur l

Bien chanceux d'avoir reçu ce beau manteau blanc! Ici, malheureusement, rien d'enthousiasmant. A peine un demi centimètre. Il faut vraiment que le flux soit plus axé nord-est ou bien de la neige

Temps variable ce matin. Depuis midi, les nuages se sont imposés. 1,8 mm supplémentaires cette nuit. Je m'approche peu à peu des 1000 mm. 113,1 mm sur décembre.  983,7 mm pour 2017.

Images postées

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonsoir,

 

sur Rennes de bonnes averses vers 14h30 mais de pluie, il faisait alors 4 degrés.

 

De retour chez moi le sol est mouillé donc il y a aussi eu des averses .Ici il fait 2 degrés à 19h15.

Vent sensible de N/O 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Bonsoir, un événement rare dépassant les limites de l’imagination est survenu à Rouen !

En effet il est tombé quelques flocons !

Preuve:

9242895A08EEB58DB840B995CDDC6C9E14C179.p

Bon en majorité c’etait du grésil.

Impressionnant O.o

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

J'ai vu pas mal d'accidents sur le trajet Caen-Lorient. Dont un carambolage peu après Caen, impliquant au moins 5 véhicules, et ceux après une averse de grésil.

 

Retour à Kernascleden, 1,8 mm ici aujourd'hui avec une averse faible de grésil.

Il fait 2,4°C à la VP2 actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, GD61 a dit :

Actuellement, il ne fait pas bien chaud dans l'est de l'Orne.

1,5°C au Merlerault, à l'est d'Argentan, 1,3°C à Ticheville au nord-est du département à la MF, 1,4°C à l'autre station de Ticheville qui serait StatICable, 1,6°C à St-Hilaire-le-Châtel sur les hauteurs de Mortagne-au-Perche, 2,3°C à la StatIC d'Almenêches!

J'en connais certains qui ne doivent pas avoir bien chaud du côté de la maison du Parc Naturel Régional du Perche à installer la nouvelle StatIC!!!

J'espère que l'installation se passe bien.

 

Vers 14h40, à  Flers, une averse de neige roulée. L'une des seules contrairement à l'est du département ù les conditions sont beaucoup plus agitées.

 

Bonsoir,

 

Et bien nous avons eu de la chance, car la matinée fut bien ensoleillée et calme et ce fut bien agréable d'y installer la station même si la fraîcheur était là sous un beau soleil d'hiver, c'est à partir de la mi journée et une fois l'installation finie que c'est devenu plus menaçant avec des averses de grésil puis de neige soit seule ou fondante qui nous ont ensuite accompagnés par intermittence sur la route du retour vers Paris et Senlis , par contre les choses deviennent plus sérieuses dans le Perche ce soir apparemment :

 

https://www.ouest-france.fr/normandie/tourouvre-au-perche-61190/la-neige-tombe-dru-dans-l-est-de-l-orne-5433498

 

L'installation s'est très bien passée, par contre nous n'avons pu la mettre en ligne sur StatIC à cause la nouvelle version du site Weatherlink.com, la station de Nocé étant la première avec cette version Weatherlink.com 2.0 : il en est question dans ce topic :

 

En attendant donc de trouver la solution je remets ici le lien permettant de visualiser les données de la station avec le lien wunderground :

https://www.wunderground.com/personal-weather-station/dashboard?ID=IPERCHEE2

 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Ciel étoilé ici par -1 degrés.

attention aux chaussées humides dans le secteur , verglas en cours par chez moi  sur les chaussées. 

Soyez très prudent les amis !

 

bonne nuit 

 

 

 

Modifié par nuage35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Vu les radars ça doit être quelque chose au Nord de Rouen(Barentin, Montville, Quincampoix etc) ça doit être assez compliqué dans ces secteurs.D’autant plus que si ça gèle après ça va être un beau fouilli.De mon côté R.A.S, l’averse passe légèrement plus au Nord et ne me concerne pas, dommage j’aurai peut être pu avoir un sol blanc.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Pas mal de grésil ou de neige roulée aujourd'hui. Cette vidéo sur le site FB de MétéoBasse-Normandie sur la route de Caen à Douvres-la-Délivrande au nord de Caen.

https://www.facebook.com/MeteoBasseNormandie/videos/828320380662345/

Tout à l'heure, une minuscule averse a laissé un peu de neige sur la voiture.

Chaussée légèrement blanchie ce soir vers 20h30 sur les hauteurs de ma commune vers 300 m d'altitude.

 

Ici, bien peu de pluie ou de neige.

Sur le mois, j'en suis à 20,3 mm. Ça va commencer à cumuler à partir de lundi.

Mais je suis un peu inquiet quand je vois cette 1ère carte! La 2nde m'aurait beaucoup plus plu!

image.png.9c157f6dd14b72f0ed8a234822d63d5f.png      image.png.283d38acf859506328c0c044f09f88c0.png

 

Une averse semble s'approcher de ma position. Qu'est-ce que ça va donner???

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Ah, enfin !

Les averses décident enfin de venir me rendre visite, résultat de fins flocons tombent et ça commence petit à petit à tenir.

Je me tâte à aller voir un peu plus au Nord durant la matinée mais le gel me refroidi un peu :D 

Heureux de revoir la neige à Rouen.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Avec la hausse rapide du champ de pression, l'ouest Breton malgré quelques averses de grésil sur le Finistère  et centre Bretagne a été globalement plus  épargné par l'instabilité provoquée par la descente de cet air polaire maritime... Tx hier de 7,3°. Nuit avec ciel souvent dégagée favorisant la baisse des valeurs ta - 2.2° et tn -2,9°... Dégradation attendue en fin de journée avec en perspective un dimanche bien maussade. Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonjour,

 

surprise ce matin ou une petite couche d'a  peine 1 cm recouvre toit et  verdure.

Il fat 1 degrés et la nature pleure déjà.

Sympa en tout cas ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Une petite photo pour marquer ce deuxième jour avec couche au sol après celui de la semaine passée 

 

 

Bonne journée 

 

171209085239986395.jpg

Modifié par nuage35
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

-0.8°C actuellement. Belle ambiance hivernale, il y a encore eu de la neige roulée cette nuit. Le saupoudrage ne doit pas atteindre 1cm... Glace sur la route par contre. Actu ciel clair, le soleil se lève.

IMG_20171209_081334320.jpg

Modifié par Meteo-Normandie
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...