orageux07 Posté(e) 9 décembre 2017 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 9 décembre 2017 Il es 3h45 est tout est blanc dehors, il neige encore faiblement. Encore une ou deux averses peuvent nous parvenir d'ici le matin. A vue d'oeuil je dirais 1 petit cm 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuuichi Posté(e) 9 décembre 2017 Alboussière (07) - 546 m Partager Posté(e) 9 décembre 2017 (modifié) Belle gelée ce matin : -2,8°. Pas d'averses cette nuit. Modifié 9 décembre 2017 par Yuuichi 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 9 décembre 2017 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 9 décembre 2017 Bonjour, Ta de -3°C, faible saupoudrage au sol. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 9 décembre 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 9 décembre 2017 Il y a 5 heures, ivoire42 a dit : Belle tempête de neige : tout est grisé. Bon là c'est déjà fini et je peux retourner à mes livres photos ... Il y a 7 heures, ivoire42 a dit : N'oublies pas de bosser sur la version transport collectif : les pingouins ( et @gugo) seront sûrement intéressés !... d'ailleurs j'ai trouvé l'hymne pour les ICéens du Massif central pour en revenir à des choses plus sérieuses : Tn en cours -3,2° 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 9 décembre 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 9 décembre 2017 (modifié) Alors ! Ben toujours rien. Les 3 flocons du vendredi seront gentiment passées à l'est plutôt que sur la Planèze, et je suppose que les 3 flocons attendus aujourd'hui suivront le même chemin. Ciel mitigé, plus ou moins nuageux. On s'en fout un peu à vrai dire. Vu ce qui va nous tomber sur le râble demain. Ta : -3,7°C au jardin. à Prat-de-Bouc : -6,5°C actu (avec vent du nord et rafales à 63km/h) - je dirais un ressenti de "ça pèle grave et on va pas s'éterniser à l'extérieur du buron, entre donc prendre un café, il est encore chaud de ce matin", ressenti tout à fait typique du col en hiver. Les skieurs auront-ils le courage de braver le froid ce matin ? Suspense. (je suis un pingouin depuis 1999 alors bon... ce genre de pingouin : Modifié 9 décembre 2017 par le-planezard 4 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 décembre 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 9 décembre 2017 Bonjour, Petite surprise ici ce matin ... 2/3cm de neige, et neige a gros flocon actuellement. Tout est repassé au blanc, et d'ailleurs les routes sont pas bien bonnes ... Ta de -3.1°C. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou4307 Posté(e) 9 décembre 2017 Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Partager Posté(e) 9 décembre 2017 Bonjour, Léger saupoudrage de neige sur le bassin du Puy après une belle averse dans la nuit, quelques flocons dans le ciel ce matin et ce foutu rinçage annoncé pour demain 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
apifera42 Posté(e) 9 décembre 2017 Saint Martin la Sauveté - 650 m Partager Posté(e) 9 décembre 2017 Bonjour, 1 à 2 cm tombé cette nuit. Belle averse de neige en cours, par une température de -1,2°c. Dommage que ce soit si éphémère... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 9 décembre 2017 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 9 décembre 2017 Bonjour a tous , de belles averses sont passées cette nuit ! Depuis hier soir 20h , je mesure 6cm en plus . Temperature bien froide avec -4.5°c quelques flocons virvoltent . 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 9 décembre 2017 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 9 décembre 2017 Bonjour, ciel couvert qui laisse échapper quelques petits flocons. Averse de neige roulée, grésil hier soir et sols à peine saupoudrés. Tn: -1.7 °C, Ta: -0.6 °C. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 9 décembre 2017 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 9 décembre 2017 Saupoudrage aussi dans le sud de la plaine qui rend à nouveau l'ambiance hivernale 😎 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourinas42 Posté(e) 9 décembre 2017 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 9 décembre 2017 Bonjour, Sucessions d'averses de neige serrée, (belle averse durant la nuit également vers 2h), neige froide sans cohésion qui s'envole aussi tôt (à surveiller dans le sancy si elle ne formera pas une couche de rupture...) Tn: -5°c (en cours> Ta:-5°c) je dirai 3/4cm, les traces du quad sont casi effacées...le pilat est aussi dans le bon rail...;) Et ça sibère toujours avec ce grain sans cohésion + vent (attention aux plaques à vent) 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 décembre 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 9 décembre 2017 Très grosse intensité actuellement 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
plaine42 Posté(e) 9 décembre 2017 Montbrison centre (42)plaine du forez Partager Posté(e) 9 décembre 2017 Bonjour a vous tres léger saupoudrage aussi côté nord de la plaine du forez . Une averse passe a l'instant 😍 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 décembre 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 9 décembre 2017 Haa ces averses qui se régénèrent directement des Hautes Chaumes ... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourinas42 Posté(e) 9 décembre 2017 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 9 décembre 2017 (modifié) il y a 5 minutes, Haut-Forez42 a dit : Haa ces averses qui se régénèrent directement des Hautes Chaumes ... Du pilat au Meygal(Mts du velay), c'est pas mal aussi...Le sancy se repositionne également...merci les bretons pour votre rail de coco! (breton-auvergnat, l'alliance celtique). Le smartphone avec lequel je vous écris à du mal à passer lors d'une averse (relais à 5km) Modifié 9 décembre 2017 par fourinas42 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 9 décembre 2017 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 9 décembre 2017 Il y a 8 heures, mistigri07 a dit : Aller dernier message avant le dodo, le mercure baisse bien 0.7°C. Donc tout se qui tombera se ferra sous forme de neige à mon avis donc pourquoi pas une toute petite pellicule demain si je me trouve dans le bon rail? Il y a 5 heures, orageux07 a dit : Il es 3h45 est tout est blanc dehors, il neige encore faiblement. Encore une ou deux averses peuvent nous parvenir d'ici le matin. A vue d'oeuil je dirais 1 petit cm Oula je commence à me faire peur à prédire le temps qu'il va faire. Bon donc 30cm pour demain alors Donc petite surprise ce matin comme l'a signalé Théo, léger saupoudrage sur toutes les surfaces et les collègues d'astreinte sont parti saler. 5cm sur Devesset (petit village entre Saint-Agrève et Saint-Bonnet-le-Froid) mais si @Yuuichi n'a rien eu ça veut dire que c'est bien resté sur l'extrême Nord du 07. Actu 0.2°C et un ciel tres nuageux. 1 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orange42 Posté(e) 9 décembre 2017 Saint-Etienne, Loire(42) à 630m proche de la faculté des sciences(quartier la métare) Partager Posté(e) 9 décembre 2017 Bonjour, forte averse de neige actu sur Firminy, tout blanchis, environ 1 cm. A suivre.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 9 décembre 2017 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 9 décembre 2017 Ciel bouché et neige faible ce matin, poussée par un petit vent d'ouest pas chaud du tout... Il fait -2.2° et le paysage est saupoudré, il en faudra un peu plus pour une couche mesurable. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 décembre 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 9 décembre 2017 Les averses continuent de descendre directement de Pierre sur Haute et Prabouré, c'est joli à voir ... Je relève quasi 5cm sur la route. -2.9°C. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waela Posté(e) 9 décembre 2017 Ambert (coté Forez) Partager Posté(e) 9 décembre 2017 Bonjour, Au réveil ce matin, les averses de grésil/neige roulée d'hier soir qui tenaient au sol donnent sur la place un côté noir et blanc du plus bel effet ! Les températures ont été bien négatives, l'eau des gouttières est bien gelée... Il tombe actuellement une neige fine, parfois modérément, sous un ciel bâché. Un renard est en train de chasser dans les champs au-dessus du village, la couche de neige est faible pour attraper du petit gibier ^^ Bonne journée -- Carine 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 9 décembre 2017 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 9 décembre 2017 Neige modérée maintenant , ça tombe bien !!! Thermo -4.1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 9 décembre 2017 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 9 décembre 2017 Bonjour ici soupoudrage ciel couvert neige faible 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien42 Posté(e) 9 décembre 2017 Clermont Ferrand - 470 m Partager Posté(e) 9 décembre 2017 (modifié) Bonjour à tous! Quelques averses de neige cette nuit qui auront laissées un petit saupoudrage 1 à 2 cm peut être (je ne suis pas allé mesurer). L'ambiance est redevenue tout de même assez hivernale avec un massif du Pilat ayant revêtu son habit hivernale. Profitons en car demain retour au vert et jusqu'à très haute altitude... Avant cela, on peut encore espérer quelques flocons à l'avant de la perturbation qui se fera vite manger en théorie par le redoux. Tn : -1.7° Ta : -1.6° Actuellement il tombe encore quelques flocons Bon samedi à tous! Modifié 9 décembre 2017 par Julien42 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuuichi Posté(e) 9 décembre 2017 Alboussière (07) - 546 m Partager Posté(e) 9 décembre 2017 -1° maintenant, c'est plus couvert que ce matin et quelques petits flocons virevoltent. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés