damien63 Posté(e) 15 décembre 2017 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 15 décembre 2017 il y a 4 minutes, Dralfot a dit : C'est du 15 20cm a l'heure en intensité là 😲😲 C'est vrai que c'est une tuerie la webcam en direct du Lioran !! Du pur bonheur de voir tout ça tomber !!! Ici Ta de 4,1°C 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cèpe Posté(e) 15 décembre 2017 Beynac, Celles (15) - alt 1035m Partager Posté(e) 15 décembre 2017 (modifié) C'est bien parti, je vous le confirme! Après les petites averses de neige de l'après-midi, sans tenue au sol, il neige à gros flocons depuis environ 40mn, La température est en baisse constante (+0.3° à 17h30) et la neige cumule rapidement (2/3cm actuellement). Le gros du "paquet" arrive sur l'est du Cantal... Modifié 15 décembre 2017 par Le Cèpe 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 15 décembre 2017 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 15 décembre 2017 Neige forte !! Ça tombe à fond !! Toute surface blanchi !! De très gros flocons !! Temperature -0.1*c 9 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
apifera42 Posté(e) 15 décembre 2017 Saint Martin la Sauveté - 650 m Partager Posté(e) 15 décembre 2017 Bonsoir, Ici, temps mitigé toute la journée, avec absence de précipitations depuis ce matin. 2 cm de neige ce matin, et cette dernière a bien résisté sur mon versant nord, malgré une Tx de 5°c La journée d'hier a apporté au cumul de décembre 15,5 mm, comprenant la neige tombée dans la nuit. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 15 décembre 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 15 décembre 2017 Neige modérée depuis quelques minutes, ça tient, Ta 0,5°......vais au théâtre à Langogne pour 19h30....!!! wait and see 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 15 décembre 2017 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 15 décembre 2017 il y a 13 minutes, Le Cèpe a dit : C'est bien parti, je vous le confirme! Après les petites averses de neige de l'après-midi, sans tenue au sol, il neige à gros flocons depuis environ 40mn, La température est en baisse constante (+0.3° à 17h30) et la neige cumule rapidement (2/3cm actuellement). Le gros du "paquet" arrive sur l'est du Cantal... Bonjour Le Cèpe, Ca y est avec ce gros paquet, @le-planezard assure sa première semaine de Noël ! D'ailleurs comme il ne poste pas il doit être en train de se rouler dans la neige. Mais d'autres vont en profiter aussi : a priori N Lozère, Haute-Loire, etc. Intéressant à suivre... 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt54 Posté(e) 15 décembre 2017 Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m) Partager Posté(e) 15 décembre 2017 Hello, Ici aussi neige modérée à assez soutenue, mais avec un peu moins de 1° ça ne cumule que partiellement. J'espère une bonne surprise cette nuit et demain, me sens optimiste ce soir ! Sinon, il y avait environ 3cm ce matin, qui n'ont presque pas bougé en versant nord mais sur Saint-Genest même et ma position il ne restait pas grand chose, le soleil en a profité pour faire grimper la température à 3 ou 4°, ça ne pardonne pas. Bonne soirée 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 15 décembre 2017 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 15 décembre 2017 Une nouvelle ligne arrive par le nord nord ouest et devrait bientôt toucher le puy de dôme Si ke flux tourne plus nord encore y a de la réserve pour la nuit ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 15 décembre 2017 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 15 décembre 2017 il y a 7 minutes, papulefer a dit : Neige modérée depuis quelques minutes, ça tient, Ta 0,5°......vais au théâtre à Langogne pour 19h30....!!! wait and see Salut Papu, en effet, le gros paquet semble se diriger vers chez toi... Si tu pars à 19 h tu seras probablement juste dessous ! 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 15 décembre 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 15 décembre 2017 à l’instant, Ffred a dit : Salut Papu, en effet, le gros paquet semble se diriger vers chez toi... Si tu pars à 19 h tu seras probablement juste dessous ! merci, c'est encourageant, mais ce que je crains le plus ce n'est pas de rouler sur la neige, se sont les autres usagers là ça tombe fort, belle intensité avec une visibilité très réduite 150m environ 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 15 décembre 2017 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 15 décembre 2017 Après la neige forte presque 2cm au sol , ça se calme bien , neige faible maintenant . Temperature -0.2*c 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 15 décembre 2017 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 15 décembre 2017 il y a 12 minutes, snow63 a dit : Une nouvelle ligne arrive par le nord nord ouest et devrait bientôt toucher le puy de dôme Si ke flux tourne plus nord encore y a de la réserve pour la nuit ! Elle passe ici, il neige modérément. Par contre il fait encore 1.2°, aucune tenue pour le moment. D'autres averses se forment derrière, on va suivre ça tranquillement, sans espérer non plus le grand soir... Tx : 3.0° ce midi et fonte très rapide des 2 cm de la nuit. D'ailleurs, j'ai pu constater ce matin qu'il n'y avait pas une trace de neige sous 650 m. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cfacile Posté(e) 15 décembre 2017 Partager Posté(e) 15 décembre 2017 Le gros paquet nous a pas frappé de plein fouet dommage lol Presque 15 cm dans le centre du Mont Dore c´est pas si mal 17 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourinas42 Posté(e) 15 décembre 2017 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 15 décembre 2017 Bonsoir, arrivée sur le haut forez, neige au dessus de margerie (600m?), tenu au sol au dessus de 700m... sur ma position,apres la neige de ce matin (trace de chasse neige), 2/3 cm suplémentaire (comme chez bruno) et ça continue neige assez humide Ta:-0.5°c. TN:-1.4°c. Bref l'hiver a posé ces jalons depuis le 1er décembre!! :-) c'est bien partie! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 15 décembre 2017 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 15 décembre 2017 il y a 8 minutes, cfacile a dit : Le gros paquet nous a pas frappé de plein fouet dommage lol Presque 15 cm dans le centre du Mont Dore c´est pas si mal Une semaine charniere ou malgré 2 lessivages. On s en sort avec un solde positif. La saison s annonce bien ! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourinas42 Posté(e) 15 décembre 2017 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 15 décembre 2017 Apparement il en est tombé 5cm ce matin et MF en annonce 11cm pour cette nuit...ce serait déjà pas si mal... Pour l'instant ça c'est calmé mais le radar se recharge... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 15 décembre 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 15 décembre 2017 (modifié) Bonsoir, Bel épisode de neige liquide ici depuis hier : 18 mm ! (une sorte d'épisode cévenol local ). Sinon aujourd'hui Tn +1,8 °C et Tx +6,3 °C et quelques averses sans cumul dans la journée (bref pas de changement du manteau neigeux) ! Ta +3,1 °C stable en attendant la suite (sans grand espoir). Il y a 10 heures, Thundik81 a dit : C'était la fête à l'arcan hier sur Clermont ou persistance rétinienne sur la cellule de la webcam 14/12/2017 09:30 : http://imageshack.com/a/img922/8553/lkYLjd.jpg 14/12/2017 10:00 : http://imageshack.com/a/img922/401/6J08HH.jpg 14/12/2017 10:30 : http://imageshack.com/a/img923/387/sHfTd9.jpg 14/12/2017 11:00 : http://imageshack.com/a/img924/1850/T9MBri.jpg 14/12/2017 11:30 : http://imageshack.com/a/img924/9170/7kOfCC.jpg 14/12/2017 12:00 : http://imageshack.com/a/img922/5033/VwSALk.jpg 14/12/2017 12:30 : http://imageshack.com/a/img922/5392/XSMJ0U.jpg 14/12/2017 13:30 : http://imageshack.com/a/img923/9304/ZIGRLo.jpg 14/12/2017 15:00 : http://imageshack.com/a/img924/1950/oxTsqQ.jpg 14/12/2017 15:30 : http://imageshack.com/a/img922/8794/QL4vO0.jpg C'est vrai que hier c'était un festival arc en ciel une bonne partie de la journée ! Des news de la station de Beaumont : on est prêts ! Les réserves de bois sont au maximum pour chauffer le bar, et Easy (chien d'avalanche) est impatiente (faut dire qu'ici on met des croquettes dans les poches des skieurs, pas besoin d'ARVA ! Bon des fois elle ramène des gens qui n'ont rien demandé ... ) Manque qu'un détail .... ... d'avance MERCI pour vos futures photos enneigées ! EDIT 19h : ici il pleut faiblement avec +3,3 °C Modifié 15 décembre 2017 par Fanfoe63 7 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 15 décembre 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 15 décembre 2017 Pfff. On a pris sérieux là. Entre 17h et 18h, j'étais en séance avec une patiente, ça allait encore quand elle arrivée, mais à son départ, 20 cm de fraîche. Du coup elle est tankée sur une petite route (elle s'est plantée de route par manque de visibilité), mais pas trop loin d'u village heureusement. J'ai avancé la tuture à la sortie du lotissement, de toutes façons demain matin, sans chasse neige, on sortira pas. S'il continue de neiger cette nuit ça va être folklorique demain matin sur les routes. Surtout que le vent devrait souffler cette nuit. Une autre patiente était bloquée dans la montée des orgues à Saint Flour, puis a suivi le chasse neige vers la Planèze. 22 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 15 décembre 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 15 décembre 2017 (modifié) il y a 47 minutes, Ffred a dit : Bonjour Le Cèpe, Ca y est avec ce gros paquet, @le-planezard assure sa première semaine de Noël ! D'ailleurs comme il ne poste pas il doit être en train de se rouler dans la neige. Bien vu !! En fait je roulais pas, et je ne me roulais pas non plus, je bossais pour mon job numéro 2 (ou 1 ou 3 ça dépend des périodes). Mais on a pris sévère effectivement ! Modifié 15 décembre 2017 par le-planezard 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cfacile Posté(e) 15 décembre 2017 Partager Posté(e) 15 décembre 2017 Le Cantal à vraiment ramassé Trafic bien perturbé sur la Planèze apparemment 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LucG Posté(e) 15 décembre 2017 perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m) Partager Posté(e) 15 décembre 2017 (modifié) il y a 42 minutes, papulefer a dit : merci, c'est encourageant, mais ce que je crains le plus ce n'est pas de rouler sur la neige, se sont les autres usagers C'est sûr mais ceci dit, la sortie du théâtre à Langogne, les bouchons devraient quand même être limités et il y aura plus de locaux que de touristes arrivant de Marseille ou de Paris. Et j'en profite pour donner un coup de chapeau aux gens de l'Hermine de Rien qui ont monté il y a déjà des années un théâtre et une compagnie (le théâtre de l'Arentelle) à Saint-Flour de Mercoire. Pour ceux qui ne connaissent pas, Saint-Flour-de-Mercoire, c'est une commune de 190 habitants (et bien moins quand ils se sont installés) éparpilés et un beau petit village, dans la grande banlieue de Langogne (dans la cambrousse, quoi). Autant vous dire qu'il faut une sacrée volonté. Je n'ai jamais eu l'occasion d'aller y voir un spectacle mais j'aimerais bien. Je ne sais pas trop où ils en sont. Ils cherchaient des successeurs mais en tous cas bravo à eux. Modifié 15 décembre 2017 par LucG 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cèpe Posté(e) 15 décembre 2017 Beynac, Celles (15) - alt 1035m Partager Posté(e) 15 décembre 2017 8cm de neige fraîche tombée ici en 1h15 environ, la base reste humide cependant (+0.1° à 18h45), d'autres chutes sont-elles prévus pour le reste de la nuit? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 15 décembre 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 15 décembre 2017 à l’instant, LucG a dit : C'est sûr mais ceci dit, la sortie du théâtre à Langogne, les bouchons devraient quand même être limités et il y aura plus de locaux plus que de touristes arrivant de Marseille ou de Paris. Et j'en profite pour donner un coup de chapeau aux gens de l'Hermine de Rien qui ont monté il y a déjà des années un théâtre et une compagnie (le théâtre de l'Arentelle) à Saint-Flour de Mercoire. Pour ceux qui ne connaissent pas, Saint-Flour-de-Mercoire, c'est une commune de 190 habitants (et bien moins quand ils se sont installés) éparpilés et un beau petit village, dans la grande banlieue de Langogne (dans la cambrousse, quoi). Autant vous dire qu'il faut une sacrée volonté. Je n'ai jamais eu l'occasion d'aller y voir un spectacle mais j'aimerais bien. Je ne sais pas trop où ils en sont. Ils cherchaient des successeurs mais en tous cas bravo à eux. je fais également partie de l'hermine de rien, emmenée par geneviève et bruno. Je joue dans les nomades tous les étés. Les successeurs n'avaient pas un sou et emprunté??les banques n'ont pas voulu suivre. On devrait remonter un spectacle l'été prochain, on attend le feu vert du metteur en scène. Ce soir c'est répet à langogne dans l'autre troupe des Ar'amis ça tombe toujours et Ta 0,00° il doit y avoir 5cm environ 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 15 décembre 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 15 décembre 2017 Je viens de faire le trajet Rochetaillée --> Tence (43) via Tarentaise, République, Saint-Genest-Malifaux, Marlhes, Riotord, Montfaucon. Forte chute de neige entre République et Marlhes, routes entièrement blanches et pas de risque de me faire flasher par l'avant, calandre plâtrée . 5 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cèpe Posté(e) 15 décembre 2017 Beynac, Celles (15) - alt 1035m Partager Posté(e) 15 décembre 2017 (modifié) Ambiance du soir vers 18H: et maintenant (19h): Modifié 15 décembre 2017 par Le Cèpe 11 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés