Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps régions méditerranéennes


clem34

Messages recommandés

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Tn : 3,4°C / Tx : 12,9°C hier, plus du tout de neige à part aux endroits d'accumulation (reste un mini tas chez moi qui fait bien la gueule).

 

Petite pluie ce matin, 7,6°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ca change du bleu turquoise et du beuglement des centaines de touristes descendant les gorges     Instant privilégié

Je viens de redescendre d'une sortie vtt au Pilon du Roy (650m), 30cm de neige au sommet, vent bien présent tempé négative et congères ! C'était dantesque !  Tx de 1,5°C ici à 250m, la neige à bi

Petite image satellite :     On voit bien les zones concernées, la Provence verte grande gagnante. A noter aussi la neige au sol quasiment jusqu'au littoral en Ligurie.  

Images postées

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Petite pluie (0,5 mm) avec 7°C, ça fait bizarre de voir de la pluie tomber! 

 

Dommage pour la neige :|, reste encore quelques petites traces et sinon des tas qui ont été fait lors du déneigement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)
Il y a 1 heure, Episode cevenol a dit :

Bon rien de spécial ces prochains jours, mais espérons au moins le dernier mm qui permettra de passer à 300 mm sur l'année.

C'est très tardif... Vivement le nouvel an pour qu'on puisse repartir sur de bonnes bases (quoique l'année 2019 sera peut être pire ^^)

 

2018 ne semble pas bonne si tu passe direct à 2019 :D 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Quelques centimètres de neige bien humide ce matin sur Gap. Transformation en pluie depuis 9h malgré une température inférieure à 1 degré. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Ciel chargé et bas, limite brouillard, sans précipitations, température stable autour de 7°C depuis ce matin.

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Le mistral se lève et du coup le soleil revient après une journée bien grise, 2mm de pluie de ce matin, 7,8°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme prévu la perturbation a traversé la région pendant la nuit mais ce n'est qu'au petit matin que les précipitations (faibles) se sont produites. On a enregistré 3,6 mm entre 5h et 9h, puis 0,2 mm entre 11h et 12h. Pas de quoi réduire de façon significative la sécheresse donc, sur l'année le total est de 329,2 mm, soit un déficit de 319 mm.

Le ciel est resté gris toute la journée (ou presque), ce n'est qu'en milieu d'après-midi que les derniers nuages (bas) se sont évacués et que le soleil est revenu. On en aura donc pas beaucoup profité puisqu'il est déjà couché! Heureusement que dans une semaine il arrêtera de se coucher plus tôt, et ça c'est vraiment une bonne nouvelle!

Avec ce temps bien moisi, les températures sont logiquement en hausse le matin et en baisse l'après midi (malgré le retour du soleil mais trop tardivement l'après midi) En tn on enregistre 4.9° soit une hausse de 6.5° par rapport à hier. En tx on perd 4.8° avec 9.5° (peut être plus car ce n'est peut être pas la tx définitive)

Une fois les nuages évacués, un petit mistral s'est levé, 43.2 km/h à 16h ici et 39.6 km/h à Avignon.

Pour l'ensoleillement on atteindra environ 2h15

A 16h : 62% 1019,2 hpa NO

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier)
Il y a 9 heures, OnLiNk a dit :

 

2018 ne semble pas bonne si tu passe direct à 2019 :D 

 

 

Lol oui en effet je me suis trompé, déjà que le temps passe vite alors on va pas se permettre de sauter une année ^^

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Le vent souffle également à Gap. Les étoiles sont bien visibles vers le sud pendant que ce vent de Nord Ouest nous ramène des flocons et suffisamment pour blanchir les routes. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

4.3°C/8.8°C pour les extrêmes du jour.

 

Journée grise et humide avant le retour brutal d'un ciel tout bleu vers 16h.

 

Cumul du jour : 0.6mm.

 

Ce soir le mistral souffle fort et le ressenti est exécrable.

 

Il ne reste plus aucune trace de neige au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

Y a t il quelqu un sur Lambesc ou proche de Lambesc? 

J aimerai savoir s il vous plait si le vent s est levé là bas ... 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, kin84 a dit :

Y a t il quelqu un sur Lambesc ou proche de Lambesc? 

J aimerai savoir s il vous plait si le vent s est levé là bas ... 

Merci

 Bonjour, 

 

Oui, le vent commence à se lever ce matin. Cependant, il n'est pas très fort pour le moment.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Retour d’une gelée sur Gréasque, Tn de -0.1°C. Reste encore quelques tas de neige le long des routes et dans le jardin, ça devrait disparaître sous les pluies abondantes de demain et lundi.

 

En attendant demain matin et en fin de nuit suivant l’arrivée de la perturbation, quelques flocons sont possibles d’après MF, je serais sur Pertuis (donc mieux placé qu’ici à priori sur ce coup), on verra ce que ça donne! 

Mistral modéré sinon depuis hier soir, rafales entre 35 et 45 km/h voir quelques pointes à 48.

 

pluie d’hier : 0,8 mm.

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Neige en cours en Haute-Corse, notamment à mon village de Penta (400m), où rien ne tient avec 2.1°C, Tn en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, CFR a dit :

Neige en cours en Haute-Corse, notamment à mon village de Penta (400m), où rien ne tient avec 2.1°C, Tn en cours.

sur le Nebbiu et les hauteurs bastiaises ça a tenu au sol à partir de 300/400m localement. pas grand chose, ça devrait fondre rapidement.

2.8°C de tn à Oletta pendant les averses, tout à l'heure.

 

on notera le max en rafales au cap sagro: 175km/h

Modifié par grecale2b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène
il y a 39 minutes, jimmy57 a dit :

 Bonjour, 

 

Oui, le vent commence à se lever ce matin. Cependant, il n'est pas très fort pour le moment.

 

Merci, je passe l'après-midi au tournoi de rugby au stade, donc pour savoir si je met 2 couches de vêtements ou pas ;) je vais les prévoir du coup !

 

merci et bon week-end!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Mistral vivifiant! Il ne nous avait pas manqué celui la ! On était mieux samedi dernier sous 20 cm de neige!! 

 

5.8°C à Pertuis (ressenti proche de 0) et 4°C à Gréasque (ressenti -1), beau temps dans l’ensemble, quelques passages nuageux épars de temps en temps. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le timing est bon pour avoir de la neige demain matin en Paca.

Arrivée des RR en fin de nuit 

Idealement il faudrait un ciel clair jusqu a 03h pour avoir une chute des températures et avoir un sol gelé dès les premiers flocons.

Quoi qu' il en soit la flotte va prendre le relais rapidement vers les 12h...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...