Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps régions méditerranéennes

clem34

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Bonjour, pluie faible à modérée intermittente depuis ce matin ici, les sols sont bien mouillé avec quelques claques sauf sous les arbres les plus touffus (cyprès ou cèdre par exemple).

ta de 6,3°c en légère hausse

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ca change du bleu turquoise et du beuglement des centaines de touristes descendant les gorges     Instant privilégié

Je viens de redescendre d'une sortie vtt au Pilon du Roy (650m), 30cm de neige au sommet, vent bien présent tempé négative et congères ! C'était dantesque !  Tx de 1,5°C ici à 250m, la neige à bi

Petite image satellite :     On voit bien les zones concernées, la Provence verte grande gagnante. A noter aussi la neige au sol quasiment jusqu'au littoral en Ligurie.  

Images postées

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Pluie à l'Ouest, pluie à l'Est et au milieu le Gard... 😁

Vite que cette année se termine. 

Toujours pas de pluie pour Décembre ( ah si, un demi millimètre ce matin).

• Haha 1

Posté(e)
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)

Sur Gap, les flocons ont été remplacés par du grésil/neige roulée, signe que le redoux en altitude est là, alors qu'il fait encore -2.8°  au sol.

Chute de 14 cm, un peu moins qu'annoncé/espéré !

• J'aime 1

Une petite pluie à fait son apparition depuis environ 30 mn, 0,2 mm au compteur pour le moment (tombés entre 10h et 11h). Le fait du jour c'est le froid : 1.9° seulement à 13h pour une tx de 2.0°, c'est 9° en dessous de la normale. Quand je pense qu'il fait 16° sur la cote landaise, et même 18° à St Sebastian, vivement le redoux!

En tout cas il est arrivé dans le Nord et c'est spectaculaire avec par exemple au Touquet : +6.9° entre 10h et 11h (2.3°>9.2°) et +9° en 4h : 1.2° à 9h puis 10.2° à 13h. Ce redoux est accompagné d'un net renforcement du vent avec par exemple 108 km/h à 12h à Dieppe.

A 13h : 93% 1006.8 hpa NE 7.4 km/h

Modifié par fredou

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Vers 3h du matin la perturbation était dans le 13 je sais pas si ça a donné quelques flocons anecdotiques, moi j'étais reveillé il faisait un peu moins de 2°C vers chez moi mais malgré la présence de RR sur le radar rien n'est tombé.

Depuis ce matin on alterne entre pluie faible et bruine. 6°C

Edit : Pluie un peu plus soutenue enfin.

Modifié par Lio'OM

Comme prévu, nos régions sous les températures les plus froides aujourd’hui :ph34r:

14h

4ºC à peine ici. 

3ºC à Nîmes 

1 à 2ºC dans le bassin Alèsien 

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Lyon (69)

Toujours une pluie fine, qui a tendance à s'intensifier, 4,8°C actu.

EDIT : ça se renforce, pluie modérée désormais

Modifié par Felix13109

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Température basse de 2°C seulement sur Pertuis, bonne pluie froide. 

À Gréasque la température s’envole, redoux plus tardif que prévu mais violent avec 5 degrés de pris en 15mn, de 3.6°C on passe à 8.6°C! 

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Pluie qui est modérée et ça fait du bien à la nature!!

2.4°C, toujours pas de redoux!

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

Foehn remarquable sur une large partie de l'ardeche et la vallée du rhone ou les précipitations se limitent à une faible bruine intermittente, alors que sur les contreforts alpins çà tombe dru!

toujours pas de vent et la poche d'air froid fait de la resistance comme sur une grande partie du sud est.

Posté(e)
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)

Ca y est, la pluie se mêle aux flocons sur Gap, après de la neige roulée tout l'après-midi. Il fait -0.8°.

Bilan de l'opération : chute de 15 cm, 16 cm au sol.

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt
il y a 2 minutes, dahu a dit :

Ca y est, la pluie se mêle aux flocons sur Gap, après de la neige roulée tout l'après-midi. Il fait -0.8°.

Bilan de l'opération : chute de 15 cm, 16 cm au sol.

Dommage.

2.2°c pluie faible cumul provisoire 7.4 mm  11.4mm pour le mois 286.8mm pour l'année.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...