Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps régions méditerranéennes


clem34

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ca change du bleu turquoise et du beuglement des centaines de touristes descendant les gorges     Instant privilégié

Je viens de redescendre d'une sortie vtt au Pilon du Roy (650m), 30cm de neige au sommet, vent bien présent tempé négative et congères ! C'était dantesque !  Tx de 1,5°C ici à 250m, la neige à bi

Petite image satellite :     On voit bien les zones concernées, la Provence verte grande gagnante. A noter aussi la neige au sol quasiment jusqu'au littoral en Ligurie.  

Images postées

Posté(e)
Bras (83) alt : 330 m

Pour une fois, même pas besoin de vérifier la température :D

On attend la neige avec impatience:x

Une journée bien fraîche quand même avec 5.2°C en Tx. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Antho.I83 a dit :

Ca commence à prendre entre NICE ET CANNES .

Quel modèle avait prévu ça ? ahahahaha

a suivre !

.

C'est Arpège qui avait prévu cette zone perturbée entre 17 et 18h à cet endroit là.

 

Arome l'avait vu + à l'ouest.

 

 

 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température chute sur la cité phocéenne, actu 4,4 °c en plein centre ville de Marseille, soit 2°c en dessous de ce qui été prévu par GFS... 

 

Début des précipitations (pour le moment pluvieuses) entre Cannes et Nice (06), conformément à la dernière sortie WRF.

 

Modifié par Méditerranéendu13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Journée absolument glaciale ici.

Tn : - 1.0°C

Tx : 3.4°C

 

Actu il fait déjà - 0.7°C !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)
il y a 7 minutes, Antho.I83 a dit :

Ca commence à prendre entre NICE ET CANNES .

Quel modèle avait prévu ça ? ahahahaha

a suivre !

 

Euh les gars tout se passe comme prévu pour le moment... retour d'est qui commence à s'activer sur l'ouest des Alpes Maritimes.

 

6.7°C sur Saint-Raphael, en baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Twister83 a dit :

 

Euh les gars tout se passe comme prévu pour le moment... retour d'est qui commence à s'activer sur l'ouest des Alpes Maritimes.

 

6.7°C sur Saint-Raphael, en baisse.

J'ai oublié de préciser que mon commentaire était ironique ;) 

Néanmoins j'ai l'impression que le creusement s’effectue légèrement plus à l'est ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)
il y a 1 minute, Antho.I83 a dit :

J'ai oublié de préciser que mon commentaire était ironique ;) 

Néanmoins j'ai l'impression que le creusement s’effectue légèrement plus à l'est ...

 

Pour l'est Var et l'ouest des AM c'est tout benef :D

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Forte pluie En cours et quelques coups de tonnerre Sur villeneuve loubet (à côté d antibes, le vent d est qui s était levé Cômmence à faiblir 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lutin a dit :

Forte pluie En cours et quelques coups de tonnerre Sur villeneuve loubet (à côté d antibes, le vent d est qui s était levé Cômmence à faiblir 

Tout ça est excellent,  la nuit sera peut être a marqué d'une pierre blanche :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir rejoint la sortie d'Autoroute au niveau de Mougins, en bordure ouest de la ligne pluvio-orageuse actuelle, il y avait un peu de grésil tout à l'heure.

Pour le moment la température ne descend pas, on attends de voir ce que ça va donner,  à suivre. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lutin a dit :

Plusieurs coups de foudre qui tombe pas loin de chez moi depuis quelques minutes. 1.4 mm au pluviométrie 

 

En effet, on voit bien au radar que ça se renforce, les intensités pluviométriques deviennent fortes et l'orage est pour le moment stationnaire.

Prudence dans le secteur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Magnifique pour un 1er décembre !!  Pluie ce matin à 7h45 qui s'est transformée en  belle averse de neige qui s'est amplifiée jusqu'à 10h pour finalement se faire remplacer par de la pluie puis le mistral s'est levé pour tout nettoyer... peut-être une autre surprise cette nuit ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Belle surprise aujourd’hui sur Gap avec des averses de neige laissant un petit centimètre en ville et un léger saupoudrage ici au sud de la ville alors qu’il n’était prévu rien de plus que quelques flocons. 

La température est restée sous les 1 degré toute la journée. Nuit froide en perspective !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)
Il y a 6 heures, Ced30 a dit :

Premiers flocons vers 8h sur Bagnols, neige fine entre 8h15 et 10h15, laissant un petit saupoudrage sur les surfaces froides (rien sur les routes) qui a déjà fondu (quelques éclaircies depuis 11h).  Cumul de 1.2mm à Tresques.

 

Il fait 2 à 3°C sur Bagnols et ses environs, mais encore -0.6°C à Montjoyer -0.2°C à Gras. Le paysage est blanc sur Montjoyer.

C'était blanc à Connaux on était entre le saupoudrage et peut être  1 cm sur les surfaces froides(encore une minie trace dans mon jardin quelques traces plus conséquentes au dessus de 200m ce soir). A Montélimar en plaine on est pas allé trés loin non plus peut être 2 cm grand max vite fondu durant la matinée.

La T°C était un peu juste  mais dés les premières collines bien 3-4 cm c'était bien blanc encore en début d'aprés midi. 

C'était globalement une bonne surprise en toutes zones bien rare en ces temps de disette.

Taactu 1°C tout rond Tnn de la semaine -1,2°C(belles valeurs à Audabiac il y a moyen d'aller chercher les -10°C si on a une période froide correcte cet hiver).

1,5 mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...