Responsable Technique Matt67 Posté(e) 3 décembre 2017 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 3 décembre 2017 Faible neige toujours en cours, - 0,3° température en légère hausse A gambsheim, 2 cm et les routes sont blanches, petite photo, que mes parents m'ont envoyés vers 19h 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pileface Posté(e) 3 décembre 2017 Villeneuve-d'Ascq Partager Posté(e) 3 décembre 2017 Ça cumule bien chez moi (agglomération Mulhousienne) avec qq cm déjà ! Bel épisode ici non anticipé ni par les mailles fines ni par MF (le haut rhin devait passer au travers) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 3 décembre 2017 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 3 décembre 2017 il y a 5 minutes, sastrugis a dit : Je ne sais pas ce qu'il en a été dans les TAF français du NE (et d'ailleurs d'ailleurs !), mais ce matin 1er -20°C franchi à La Brévine ! (-22,4°C pour être précis) -20,4° à la chapelle des bois 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 3 décembre 2017 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 3 décembre 2017 (modifié) il y a 6 minutes, sastrugis a dit : Je ne sais pas ce qu'il en a été dans les TAF français du NE (et d'ailleurs d'ailleurs !), mais ce matin 1er -20°C franchi à La Brévine ! (-22,4°C pour être précis) Oui, oui, l'info a été signalée dans le bon topic : Modifié 3 décembre 2017 par alsavosges 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 3 décembre 2017 Léognan (33) Partager Posté(e) 3 décembre 2017 (modifié) Il ne neige plus que très faiblement sur Strasbourg on doit etre a environ 3cm sur la vegetation et on entend goutter en tout cas un très bel épisode je trouve qui se termine un peu plus tôt que prévu mais la ville vêtue de blanc demeure magnifique Modifié 3 décembre 2017 par Calimero68 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 3 décembre 2017 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 3 décembre 2017 à l’instant, matt67 a dit : -20,4° à la chapelle des bois Et même -21,8° à Chaux-des-Pré (852m)!! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 3 décembre 2017 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 3 décembre 2017 Blanchiment en cours sur les surfaces favorable :') Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 3 décembre 2017 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 3 décembre 2017 Il doit tomber de faibles flocons actuelle sur l'ouest de Besançon, d'après le radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xii Posté(e) 3 décembre 2017 Les auxons, grand besancon (280 m) Partager Posté(e) 3 décembre 2017 Je confirme du25, 3 flocons ici 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 3 décembre 2017 Nancy Partager Posté(e) 3 décembre 2017 il y a 11 minutes, supercell54 a dit : Blanchiment en cours sur les surfaces favorable :') Oui après la bruine verglaçante, une belle neige a pris le relais et blanchi les surfaces non traitées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Get Posté(e) 3 décembre 2017 Ribeauvillé Partager Posté(e) 3 décembre 2017 plus qu'un beau saupoudrage ici. Environ 2cm sur les surfaces végétales et ça commence à tenir partout avec la température qui est devenue négative. -0,6. Joli! Ca faisait longtemps et ça fait du bien à voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 3 décembre 2017 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 3 décembre 2017 Encore un peut de neige fine ici actuellement. La route reste blanche et les autres surfaces sous 3cm de neige. -0,9°C actu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 3 décembre 2017 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 3 décembre 2017 Bonsoir ! Le retour de la neige annonce le mien... même si je vous lis quotidiennement sans pour autant poster Mes localisations sont toujours les mêmes, à savoir Strasbourg (Quai des Bateliers) ou Herbsheim (67) Chez mes parents ce soir, environ 2 cm sur les surfaces favorables : De retour sur Strasbourg depuis une trentaine de minutes, sous une neige faible et fine et 2 cm également de visu aux endroits propices Bel épisode donc, qui nous a été plutôt favorable dans le Bas-Rhin, même au sud de Strasbourg ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 3 décembre 2017 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 3 décembre 2017 COLMAR OUEST 2cm ce soir. Pas de tenue sur les surfaces goudronnées. Actu, quelques flocons épars. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 3 décembre 2017 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 3 décembre 2017 Une fine neige continue à tomber ici par -0,8°. Le mercure a d'ailleurs bien du mal à remonter malgré le vent de sud-ouest mais celui-ci est faible donc la pellicule d'air froid n'arrive pas à être chasser correctement malgré le redoux puisque nous sommes dans une masse d'air qui s'est radoucie depuis le milieu de soirée ( -3° en altitude). Le redoux n'aura lieu que demain en journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 3 décembre 2017 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 3 décembre 2017 Il neige limite plus que cet AM avec des flocons plus gros . Je pense qu’on doit pas être loin des 3,5cm je verrais demain. Les routes sont totalement enneigées même si la couche est plus fine qu’ailleurs. Toujours 0,1° ici à Seltz à 112m. Et -1,1° à Niederbronn (217m). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 3 décembre 2017 Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 3 décembre 2017 (modifié) Bruine verglaçante en cours à Dijon, après la neige qui a laissé un petit saupoudrage. Modifié 3 décembre 2017 par Acubens Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 3 décembre 2017 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 3 décembre 2017 Toujours encore de la neige en cours, je viens de mesurer, 3,5cm sur le muret en dur, un peu plus dans l'herbe évidemment 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 3 décembre 2017 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 3 décembre 2017 Mes parents me signalent 3 à 4cm à Niederbronn (Vosges du Nord), Jul tu confirmes? Actu il fait -0,9° à ma station, en hausse. Et 0,1° toujours ici à Seltz. Encore quelques flocons. Oui Guillaume donc la même couche à Soultz qu’ici à 15/20km à l’Est. Couche très homogène dans le nord du Bas-Rhin d’après les observations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 3 décembre 2017 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 3 décembre 2017 il y a 4 minutes, Acubens a dit : Bruine verglaçante en cours à Dijon, après la neige qui a laissé un petit saupoudrage. Pas de bruine verglaçante à dijon , j'en rentre à l'instant seulement un léger soupoudrage de fins cristaux. si ça glissait je l'aurais vu. Fiasco lamentable de MF sur le nord-est, de la neige seulement comme les modèles le prévoyaient. Encore un orange pour rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 3 décembre 2017 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 3 décembre 2017 (modifié) il y a 20 minutes, alex67 a dit : Mes parents me signalent 3 à 4cm à Niederbronn (Vosges du Nord), Jul tu confirmes? Actu il fait -0,9° à ma station, en hausse. A mon avis on doit y être à Niederbronn aux 3-4 cm. A mon départ de Mertzwiller, il devait y avoir 2 cm. Je suis de retour à Strasbourg, et je suis étonné de voir qu'une petite couche de neige a tenu sur les surfaces favorables, et que les routes non pratiquées commencent tout juste à blanchir.Peut-être un peu de bruine verglaçante plus tôt dans la soirée, mais rien de significatif. Il neige bien à l'heure actuelle! 0,2°C du côté du lycée Couffignal. Photo prise vers 21h30. Du côté de Mertzwiller, il neige toujours selon mon petit frère, et -0,4°C sous abri. Deuxième fois qu'on ne passe pas loin de la journée sans dégel, Tn -1,1°C et Tx 0,3°C. Modifié 3 décembre 2017 par Gawo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 3 décembre 2017 Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 3 décembre 2017 il y a 23 minutes, JOJO_KERMIT a dit : Pas de bruine verglaçante à dijon , j'en rentre à l'instant seulement un léger soupoudrage de fins cristaux. si ça glissait je l'aurais vu. Fiasco lamentable de MF sur le nord-est, de la neige seulement comme les modèles le prévoyaient. Encore un orange pour rien. Ah d'accord, j'avais du mal à savoir si c'est solide ou liquide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 3 décembre 2017 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 3 décembre 2017 Il neige encore faiblement mais finement à Strasbourg, pas loin de 3cm sur les parties favorable où ça a tenu dès le début des chûtes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 3 décembre 2017 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 3 décembre 2017 journée bien hivernale, la seule déception, que le ciel se soit chargé et donc pas de belle T°n ce matin avec -7.1° sur les coup de minuit. Malgré la luminosité de la mi journée, la T° n'a pas réussie a repasser dans le positif avec une T°x de -1.6° un peu de neige en soirée déposant un petit saupoudrage sur les 5cm restant de l'épisode précédent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 3 décembre 2017 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 3 décembre 2017 (modifié) Bon, j'étais à Illkirch cet après-midi, il neigeait faiblement mais en continu depuis le milieu de l'après-midi. Je relevais environ 2 cm vers 22h (rien sur la route). Arrivée à St-Nabor, à peine plus avec 3 cm (4 cm en cumul là où il restait). Tenue difficile quand même sur la route. Légère remontée de la température qui repasse dans le positif avec +0.1 °C actu et toujours quelques flocons. A noter que l'obs auto de Entzheim passe de la pluie verglaçante. Je suis passé par là en voiture tout à l'heure, c'était de la neige fine, simplement. Modifié 3 décembre 2017 par pvaill67 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés